Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
22 septembre 2012

SAMEDI 22 SEPTEMBRE 15h25 : BILAN ET OBJECTIFS

Ces week-ends sont souvent l'occasion terrible de se regarder le nombril. Ça fait deux semaines que j'ai atterri là un peu par hasard. Et pour combien de temps? Dois-je m'impliquer ou rester en retrait?

Je n'ai jamais vu venir le drame dans les familles précédentes et au foyer. Alors y-a-t-il ici aussi les germes de la mauvaise herbe qui me poursuit? Est-ce que la vie est une collection de mésaventures jusqu'à la mort? Ou bien y a-t-il un système de vases communicants ? Je suis peut-être en train de manger mon pain noir...

Ici c'est un purgatoire sans saveur. Je suis en attente de je ne sais pas quoi. Mais je me dis pour l'instant que cet endroit, cet appartement, cette rue, ce quartier, les voisins, tout ceci est un monde supportable. Si l'après est mieux.

Nouveau contact avec les voisins, je suis tombé sur la fille qui m'a demandé quand je venais boire un coca. J'ai tellement peur que ça cache un piège où ces jeunes tellement parfaits se foutraient de ma gueule comme dans Le dîner de Cons. Et puis ce que le Vieux me raconte sur eux me fait peur. Ce monde est bourré de guet-apens. Mais après tout qui pourrait s'intéresser à une gamine transparente comme moi?

En parlant du Vieux, je lui ai demandé si je pouvais utiliser un ordinateur dans l'appartement... il m'a regardé avec suspicion comme si je commençais à envahir son espace vital. Étrange alors qu'il me paraissait plus avenant avec moi. Il m'a simplement répondu qu'on verrait ça, qu'il devait réparer l'ordinateur avant et qu'il y avait un virus. Mais qu'est-ce qu'il tape alors dans son bureau? C'est un bruit de clavier j'en suis sûre.

Rappel de mes objectifs à la maison :
découvrir ce qui se cache derrière les portes closes du couloir. Pas facile car il y a toujours quelqu'un, je suis épiée même par le chien-chien.
découvrir à qui appartenait la pièce sanctuaire et le blouson Perfecto. Je n'oserais jamais demander.
Avoir accès à un ordinateur pour sauvegarder mon blog.

J'ai décidé de me faire un ciné tous les samedis après-midi. Je vais voir The Secret. Ciao mon cahier bavard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité