Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
27 octobre 2012

SAMEDI 27 OCTOBRE 17h : BILAN

1er jour de vacances, ça va être très long. C'est l'occasion de faire un bilan de ces deux premiers mois dans ce quartier.
Nombre d'amis : 0
Nombre d'ennemis : au moins 2, sans compter le Kevin-tête d'ange qui m'a aussi indirectement dans le collimateur. David n'en fait plus partie malgré mes bourdes.
Nombre de non amis, non ennemis : 3. Je viens de créer cette catégorie pour y ranger Kamil, Yun So et David. Désolé Marco, tant que je ne connais pas tes relations avec Alyssa, tu n'as pas droit à ta carte de membre.
Nombre de kilos : après vérification sur la balance, j'en ai pris 1,5 par rapport à mi août. J'ai d'abord exulté de joie. Après tout ce que je me suis gobé, c'est une aubaine. Mais je repense aux dîners frugaux de la Vieille, à mes déjeuners avortés à cause des batailles de purée ou de la qualité infâme de la cuisine, finalement c'est une piètre performance.
Moments de bonheur : 0. Enfin toujours un problème de définition sur ce mot
Quantité de larmes : 10 l, à mon avis. Forte déshydratation jusqu'à tarissement des sources ces derniers temps. Je m'endurcis chouette! Ou bien c'est de la chimie.
Nombre de bonnes notes au lycée : 0
Nombre de pots de Nutella de 750g avalés en 2 mois : 3. La Vieille refuse d'en acheter depuis qu'on s'est brouillées.
Nombre de nouveaux looks trouvés : 2. Même si la base ne change pas, un blouson change tout c'est la conclusion. 1er look avec le blouson Newrock de la Vieille (enfin de sa fille j'imagine), j'avais l'air rebelle, agressive, regorgeant d'assurance (enfin, relativement, par rapport à avant). 2ème look avec le blouson de David, très déroutant, je ne m'y habitue pas, ça m'adoucit, je suis plus féminine, plus grosse aussi.
Futur : incertain. Je dois tenter de calmer la pression que j'ai à l'école avec les Pestes, je n'arriverai pas à tenir un an avec une telle épée de Damoclès au dessus de la tête. Je dois régler le problème que j'ai avec la Vieille qui m'agace et commence même à faire peur. Pour cela, 2 armes : le passé et le Vieux. En découvrant le passé de ce foyer, je saurai enfin si je peux y rester quelques mois de plus. Ce sont mes 2 objectifs dans les prochains mois. Si pour le foyer j'ai des armes, contre les Pestes je n'ai aucune inspiration. J'aimerais comprendre comment tout a commencé et relire ma prose.
Blog : quelques visites et je me demande si c'est pas moi-même... Personne ne m'a contactée en tout cas. Donc si quelqu'un m'a lue ça ne lui a pas donné plus envie que ça. Normal, c'est moi-même! Et je vais pas me relire éternellement comme une vieille gaga...Mince... en fait je viens de vérifier j'en ai 78...non pas 78 ans! (ouh comme je suis pas drôle) Mais 78 visites depuis la mise en ligne. Je regardais le chiffre que sur 7 jours comme une gourde. 78 c'est beaucoup, c'est gênant. Mais je me rassure en me disant qu'il est facile d'échouer sur un banc de sable sans intérêt et d'en repartir aussi vite. Ce qui me touche le plus et que je viens de découvrir en cliquant sur l'onglet « commentaires », ce sont les 2 messages qui ont été laissés et auxquels je répondrai : perturbants, encourageants? Je ne sais pas. C'est comme si le blog, qui était comme un morceau de moi totalement contrôlé et caché, devenait adulte, visible et prenait son envol. Il devient réalité et me donne des responsabilités. Quel sentiment étrange!

Bon je vais devoir réfléchir à ce que je vais faire en vacances :
Mon enquête sur le passé des Vieux? Intéressant et amusant.
Faire mes devoirs et tenter de dépasser la moyenne? Indispensable mais hautement barbant.
Faire un régime pour rentrer dans le blouson? Bah je rentre déjà dedans et puis un régime je sais pas comment ça marche. Je vais pas me transformer en vache ruminant de l'herbe
Cinéma? Oui! Télévision? Oui! Dormir 12 h par nuit? Oui mais si je pouvais éviter les rêves...

Je ne me sens pas malheureuse là tout de suite et je n'arrive pas à comprendre cet état. Est-ce l'effet des vacances? Du blouson? Des 78 visites? Le fait de ne pas être malheureuse, n'est-ce pas le début du bonheur tout simplement?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité