Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
31 octobre 2012

MERCREDI 31 OCTOBRE 22h10 : HALLOWEEN...PAR LA FENETRE!

Après le dîner ce soir, je mangeais un yaourt debout dans la cuisine. Le Vieux avait l'air pensif presque nostalgique. On ne se parlait pas mais on était bien. Je ne sens plus de gêne avec lui. Mais l'absence de la Vieille partie chez sa sœur contribuait grandement à cette ambiance sereine.

Il m'a regardée un instant avec le sourire, attendri comme si j'intervenais soudainement dans la petite histoire mystérieuse que le Vieux était était en train de se dérouler.

« Elle avait des très bonnes notes à l'école. C'était une élève parfaite ».

Ses yeux sont repartis dans le vide et la tristesse. Je n'ai pas bien percuté tout de suite. J'ai froncé les sourcils, pouffé bêtement. Puis mes neurones se sont connectés. Il venait de répondre à ma question de la semaine dernière. Une semaine pour décanter...

Arriverai-je un jour à lui poser la question qui me brûle les lèvres? J'ai trop peur de casser ce petit havre de paix social que j'ai établi avec lui.

Un cri hystérique de glousseuse en rut vient de me déconcentrer. Je vais voir à la fenêtre.

Et là surprise, j'avais oublié que c'était le soir d'Halloween. Un héritage américain, envoyé en masse par l'arme commercial nucléaire. Mais ici le phénomène a fait pshitt, à part à Disneyland Paris! Et à part dans ma rue où une bande de jeunes s'apprêtait à se faire une soirée de folie. Je maudis cette fête de l'obésité où on est forcé de manger toutes ces cochonneries sucrées pour remplir les caisses des confiseurs.

Hey!!! Mais qui vois-je en sorcière, c'est Ashley! Ça lui va comme un gant. Tiens cette fête lui va aussi comme un gant. Avec un prénom pareil. Je me demande si une Ashley ne se fait pas zigouillé dans Halloween 32.

Oh non, il y a Alyssa, en Amazone. La féminité en force accompagnée de son petit ami « Tête d'ange » déguisé en ange! Ils sont très beaux tous les deux, bien mis en valeur par la sorcière-potiche à côté. Je croyais qu'on devait se déguiser en monstre qui fait peur. De toute façon, Alyssa est monstrueuse naturellement, pas besoin d'accessoire. Ça se lit dans ses yeux!

Je me demande à quoi va ressembler leur soirée... ils vont briller, s'aimer, être désirés, se transformer en centre du monde, en Soleil. Ils dégoulinent de charme dans la rue et tout le monde les admire. En particulier une grosse patate par la fenêtre de sa chambre. Je vomis cette fête d'Halloween.

Je vais travailler sur une dissert'... ou manger une cuillère de Nutella... devant un épisode de Desperate Housewives.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité