Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
15 octobre 2012

LUNDI 15 OCTOBRE 2012 13h30 : UN MONDE PARFAIT!

Je suis bloquée là. Mon inspiration est en panne. Je n'ai rien à raconter. Alors que d'habitude je suis une pipelette virtuelle autant qu'une autiste dans la réalité. Est ce que je suis en train de devenir une autiste virtuelle également. Je me sens ridicule aujourd'hui.

Je me fais des films sur la Vieille, je me prends pour une voyante et toutes les coïncidences m'ont l'air louches. En revanche, ce qui est bien réel, c'est que je me sens envieuse en ce moment. Alyssa et Ashley ont tout : la popularité, l'amour, l'amitié, la force, une famille, les bonnes notes (enfin sur ce sujet, c'est plus Alyssa qu'Ashley lol... enfin Sarah te marre pas trop sur ce sujet épineux...).

Bon, c'est vrai, il y a quelques petites anicroches dans leur monde parfait :
- Ashley n'est pas casée actuellement j'ai l'impression, elle tient la chandelle à Alyssa et au mec à la tête d'Ange. Et elle les regarde s'embrasser comme une groupie. Je suis sûre qu'elle fait semblant d'être contente pour sa jumelle, mais moi je sens un malaise. Trop enthousiaste pour être honnête la peste!
- Alyssa n'a pas été élue déléguée de classe et elle semble mal le vivre, elle est de très mauvaise humeur aujourd'hui et a envoyé bouler sa meilleure amie. D'ailleurs je me demande si elle n'a pas perdu quelques voix à cause de cette histoire de colle car le mec au jean « Diesel de New-York » a pu faire basculer la balance. Mon énorme boulette semble avoir servi à quelque chose finalement.

Le fait d'être envieuse me rend très observatrice et pleine d'imagination!!!

Un petit événement étrange aujourd'hui : le Monstre de la cantine chialait dans un coin. Je ne l'avais jamais vue dans cet état là. Les rumeurs disaient qu'elle s'était pris le bec avec son chef. Elle est pas infaillible la Grosse. Quand elle pleure elle est encore plus moche. Elle se mouchait dans un mouchoir en tissu, même moi la ringarde je n'oserais pas faire ça.

Publicité
Publicité
14 octobre 2012

DIMANCHE 14 OCTOBRE 14h10 : UNE DATE COMME UNE AUTRE?

Cette date d'aujourd'hui résonne toujours en moi, sans que je comprenne pourquoi. Une intuition sur le futur? Un souvenir rémanent du passé? Un signe d'une ancienne vie? Je me dis la même chose chaque année depuis longtemps. Le 14 octobre est un signe qui m'obsède le cerveau. Une intuition presque violente que je ne contrôle pas.

Je me suis mise à imaginer aussi que cette date pouvait être ma vraie date de naissance. C'est romanesque de se souvenir du jour de sa naissance, non? Car effectivement je te confirme cher blog que personne ne sait quand je suis née...

Et en plus je ne m'en étais pas rendu compte, j'ai écrit ce passage à 14h10 comme 14/10. Putain, je suis médium, un esprit se connecte avec moi pour me dire quelque chose. Ben quoi? Parle maudit poltergeist! Tiens je vais aller voir un film d'horreur aujourd'hui! Un truc avec des fantômes. Faut dire qu'avec ma Vieille, j'ai déjà un fantôme à la maison. Avec la profondeur de ses cernes, ça se confirme c'est elle qui chialait cette nuit. Est ce qu'elle aurait perdu un enfant? Et le fantôme de l'enfant errerait dans l'appartement. Et avec mes dons, je vais me connecter avec le petit esprit...

Et la marmotte avec le papier d'alu... Oui je m'écoute parler, je m'admire écrire. Je m'invente une vie pour me rendre intéressante.

Oups la Vieille vient de hurler sa race... elle a de la crotte de chien sous la chaussure... C'est quelqu'un qui a mis ça sur le paillasson. Elle soupçonne les trois démons d'en face. Mais ils ne sont quand même pas aussi stupides non? Moi ça me fait pas rire car ça pue dans tout l'appart'. Et si c'était le Chien de la maison tout simplement?

Le Vieux part en voyage pour quelques jours. Quelle horreur, un tête-à-tête avec la Vieille... mais qu'est ce qu'elle me réserve??

14 octobre 2012

DIMANCHE 14 OCTOBRE 2012 10h20 : LE COEUR DE LA VIEILLE

Je me suis levée plusieurs fois cette nuit, hantée par mes cauchemars habituels : cette famille de l'ombre et qui me tient la main, j'essaie de voir un visage, en vain et pourtant je me concentre et je finis par me réveiller en m'étouffant.

Lors de mon activité nocturne qui s'est finalisée par plusieurs visites aux toilettes, j'ai entendu que les Vieux ne dormaient pas. La chambre était vide, le Vieux tapait dans son bureau secret sur son ordinateur bouclé à double tour. Et la Vieille n'était pas là... Des sanglots semblaient venir de la chambre mystère. La Vieille devait être en train de chialer... Mince la Vieille n'est pas insensible. Elle le cache bien son cœur.

13 octobre 2012

SAMEDI 13 OCTOBRE 19h : ESPIONNAGE

Je suis une vraie commère. Mon emplacement, c'est-à-dire ma chambre et sa fenêtre sur la rue, est hautement stratégique. Et ma première victime est Alyssa qui ne cesse de se pavaner :
- un coup avec Ashley
- un coup avec son petit ami à la tête d'ange en pleine galoche party!
- un coup avec son sac de shopping fashion
- un coup en sortant de chez le coiffeur : mince elle a les cheveux plus longs qu'avant d'y aller
- un coup avec une vieille dame, sa grand-mère?
- un coup avec sa mère on dirait, je l'ai déjà vue au bar, la dame...
- un coup toute seule et elle se tourne vers mon immeuble et l'observe de haut en bas, je me cache mais je continue à l'observer discrètement. Je ne suis pas sûre qu'elle sache réellement à quel étage j'habite mais ce regard sombre indique clairement qu'elle sait bien que je suis dans les parages.
- un coup avec ... Marco, puis ils se saluent!! La barbe, ils se connaissent... Tout le monde se connaît dans ce quartier.

C'est vrai que pour l'anonymat c'est pas gagné par ici. Le fait qu'elle envahisse mon territoire me contraint à me terrer dans ma chambre. C'est ridicule, j'ai peur de tomber sur elle. S'il est vrai que je me défends un peu mieux, je ne suis pas toujours prête à dégainer et à sortir le bouclier face à un tel dragon.

Cette fille est quand même aussi méchante qu'elle est belle. Je la déteste de plus en plus : ses horribles cheveux soyeux, bouclés, négligemment jetés sur ses épaules, son visage atrocement parfait, fin et dessiné, son sourire forcé couleur blanc post-Ariel (et oui elle doit se laver les dents avec un produit d'entretien , du Sun peut-être?), sa taille de guêpe modèle anorexique que tous les mecs reluquent sans scrupule. Tout est trop magnifique chez elle et elle le sait trop bien, ça la rend puante de confiance, de séduction, elle a tout déjà et peut obtenir tout ce qu'elle veut par son charisme, son physique, son énergie. Et puis elle sort vraiment avec le plus beau garçon du lycée. Sauf qu'elle n'est pas devenue déléguée de classe! Et toc!

A côté d'elle, je suis une tarte écrasée, une patate transgénique, un sac de viande faisandée, un mollusque englué dans le pétrole, une limace à l'agonie... mmmh je m'inspire moi-même.

Ce que je ressens, c'est du dégout et de l'envie en même temps. Elle représente tout ce que je déteste chez une fille et au fond de moi une petite voix diabolique l'envie à en crever. Et cette envie cachée attise encore plus ma haine. C'est un cercle vicieux. Peut-être l'aurais-je détestée même si elle n'avait pas lancé son dévolu pervers sur moi.

Je comprends pourquoi je la hais, mais pourquoi, elle, me déteste-t-elle? Ça ne peut pas être l'envie, ça c'est sûr... Pourquoi cet acharnement? Je ne vois pas, je dois rechercher.

Tiens, la Peste repasse avec un énorme smartphone qu'elle a dû s'acheter. Ça me fait prendre conscience que je suis une des seules filles à ne pas avoir de téléphone portable à l'école. C'est obligatoire pour passer la moyenne de l'échelle sociale et pas suffisant non plus pour être au top. Moi j'ai toutes les tares : si au moins je pouvais être une grosse moche avec un téléphone à la main, je pourrais récupérer quelques points. Je suis à zéro, je pars de -10, ho hisse matelotte!

13 octobre 2012

SAMEDI 13 OCTOBRE 2012 15h

Je réalise à quel point ce petit tête-à-tête avec une feuille ou un écran est devenu un pilier de ma vie. Le jour ou je n'écrirai plus, le bonheur m'aura trouvée ou je serai passée de l'autre côté.

Publicité
Publicité
12 octobre 2012

VENDREDI 12 OCTOBRE 2012 21h25

Je commence à trouver ma place chez les colocataires. Faut dire qu'ils ne sont pas chiants, je rentre chez eux comme dans un moulin, je me mets sur l'ordinateur, je suis la bienvenue j'ai l'impression et quand je suis là ils n'en font pas tout un plat. Je peux être transparente si je veux. Faut dire que j'ai peu discuté avec les garçons, Yun So est plus curieuse sur moi.

Yun So est une belle asiatique, belle et distinguée. Elle est étudiante en mode. Ce qui doit faire rêver toutes les filles.
Marco a un type méditerranéen, très brun et les yeux clairs. Il est étudiant en finance je crois.
Kamil est un beau beur séduisant, séducteur. Il est étudiant en psycho.
Je pense que Kamil aimerait bien sortir avec Yun So.
Il y a parfois quelques tensions : Yun So semble stressée par ses études, Kamil ne pense qu'à la drague, Marco ben je le cerne pas trop.
Ils ont quoi, 21-22 ans? Si je suis bien avec eux, c'est que peut-être moi aussi j'ai cet âge là dans ma tête. Je suis trop mûre pour mon âge, c'est ma croix, ça doit être ça.

J'ai joué au Super Loto aujourd'hui, j'ai dépensé 4 euros. Et là je viens de vérifier sur Internet, Que dalle! Malheureuse au jeu... ben je m'en fous de l'amour, alors je veux bien le jeu. Pour devenir indépendante et foutre le camp sur une autre planète.

Mais avant, je veux continuer à titiller les Pestes et savoir ce qui se cache dans ce David. Voilà
A demain mon joli blog qui est bien à jour (à ce jour... une poignée de visiteurs échoués, dont moi! oui c'est moi qui me suis visitée avec des IP différentes!)

12 octobre 2012

VENDREDI 12 OCTOBRE 2012 11h27 : ELECTION

Et bien ce matin ce fut un grand moment de démocratie, notre prof principal a procédé aux élections du délégué de classe. Sa méthode, tout le monde se présente, donc pas de déçu si quelqu'un a zéro voix. Et celui qui est élu ne peut avoir qu'une bonne surprise et doit accepter son sort avec résignation. Ça veut aussi dire que même moi je me présente ! Quelle horreur! Enfin y'a pas de risque.

J'entends Ashley faire la pub pour Alyssa. Un bon chien-chien à sa mémère. Je suis sûre qu'Alyssa se fait élire chaque année. Un vrai profil de reine de promo, une « prom queen ».

Avec David, on est reparti à zéro, c'est à dire au néant relationnel qu'on avait les premiers jours. Mais il m'a donné un bout de papier vierge pour mettre le nom du délégué de mon choix. Froidement. C'est déjà ça.

Me voilà devant une page blanche. Je ne connais pas la moitié des noms, et je ne connais pas les gens dont je connais le nom.
Je peux mettre David? Non il va savoir que c'est moi, il est pas con : il reconnaîtra mon écriture en trouvant mon bulletin dans la poubelle, ou il utilisera ses yeux bioniques de côté quand je vais commencer à écrire.
Je peux mettre Alyssa? Comme ça je me noie dans la masse. Bof ça serait pas très glorieux et quand même très lâche.
Je peux mettre mon nom? Drôle, mais vraiment stupide alors que j'essaie à tout prix de ne pas attirer l'attention sur moi. Quand j'écris ça, je ne suis pas vraiment cohérente avec ma nouvelle armure bottes et blouson. Encore que... si! Avant j'étais à -10 sur l'échelle social et mettre mon armure m'a permis de contre-balancer. Maintenant je suis à 0, neutre. Avant on m'écrasait comme une crotte, maintenant on me fuit ou on m'ignore comme si j'étais invisible. Bon je m'éloigne de mon sujet. Qui????
J'ai trouvé, je vais mettre Ashley! Pour bien foutre la merde.

J'avais raison, David a des yeux bioniques. Il a compris. Sa mine était désespérée en se tournant vaguement vers moi, il a hoché la tête et levé les yeux au ciel, avant d'esquisser un sourire. Il a déchiré son papier en deux, et écrit un nouveau nom sur la partie vierge. Mais lequel? Et il a froissé le premier nom.

C'est l'heure du dépouillement et du roulement de tambour.
Alyssa contre Quentin, a priori son rival à cette élection de popularité.
Un suspense digne de Koh-Lanta et de ses votes...

Les deux concurrents se partagent équitablement les voix au démarrage, puis la machine s'enraye...
Une voix pour machin, une voix pour bidule, une voix pour François Hollande (lol tout le monde a ri même moi), une voix pour moi (tout le monde a ri, sauf moi), une voix pour Ashley...

A ce moment là Alyssa commence à rouspéter : « Quel est l'andouille qu'a fait ça! Ashley c'est moi, c'est la même chose... et un vote de perdu ». Puis une deuxième voix pour Ashley. Cette fois même Ashley a soufflé de colère : « Ça me saoule, grave! Ils sont bêtes! »

Ah bah ça quand c'est pour les autres, on est prompt à se moquer. Quand c'est pour soi, c'est plus pareil. Au final, une voix d'écart en faveur de Quentin. Quentin est élu! Mais c'est qui ça, Quentin? Ah tiens c'est le mec au « jean », ma victime, mon dommage collatéral. Alyssa est verte de rage : derrière moi j'entends que c'est la première fois qu'elle n'est pas élue depuis la 6ème. Alyssa pense que les gens se sont trompés en votant Ashley, qu'on les confond, qu'il faut refaire le vote, qu'on ne se connaît pas assez. Le prof refuse en prétextant qu'on vient d'y passer une heure déjà.

Je jubile. Dire que j'aurais pu élire Alyssa, et que j'ai fait la meilleure chose pour l'énerver.

La question est : pour qui David a voté? Pour moi? C'est plausible pour me faire un peu de mal, comme il a l'air de m'en vouloir... Ou bien il a voté Ashley comme moi, inspiré par mon vote à la dernière minute.

Moi vu comme ça, je trouve que mon vendredi démarre bien. En plus le prof a gardé les bulletins au cas où une « perverse » s'entêterait à vérifier l'écriture pour démasquer les coupables...

C'est la chose la plus intelligente que j'ai réalisée depuis un mois. Une vengeance subtile qui se mange glacée. Mmmhh ça fait froid aux dents, ça fait du bien...

Youpi!

11 octobre 2012

JEUDI 11 OCTOBRE 17h50 : REVERS

Aïe, la confrontation était inévitable. David, visiblement, me toisait à la fin de la journée. Une grosse explication s'imposait et je l'ai pris entre quat z'yeux :
- David, tu savais qui c'était et t'as rien dit!
- Je suis pas une balance!
- T'as vu le résultat?
- Écoute c'est pas de ma faute si t'es trop ...
- Trop conne c'est ça? Merci.
- T'es devenue aussi débile que ces deux pétasses!
- Tu me déçois, c'est bizarre, je croyais que t'étais pas comme les autres.
Je suis partie. Il a raison, mes vengeances sont trop basiques, trop « oeil pour oeil, dent pour dent ». La vengeance est un plat qui se mange froid! La preuve.

Mais d'où est sortie cette dernière phrase dans ma conversation avec lui? Est ce que j'avais réellement des attentes supérieures à propos de ce garçon? Alors que je n'attends généralement rien des gens. Et lui aussi avait l'air déçu. Mais de toute façon, il n'y a rien à regretter, on n'a rien en commun. A part notre table de classe. Et notre inimitié pour les 2 Pestes. Et c'était notre 3ème conversation en 6 semaines.

11 octobre 2012

JEUDI 11 OCTOBRE 13h35 : VENGEANCE CHRONO

Nous étions en géographie, il fallait coller des époques sur une courbe du temps. Le prof, vraiment âgé a des méthodes années 60 dont le collage, on retient mieux selon lui. Rien de bien palpitant a priori, si ce n'est qu'une odeur familière est venue titiller mes narines.

Non ce n'était pas la glue, ni la menthe, mais bien cette odeur d'amande. Toute proche de moi. Je me retourne et j'aperçois un mec en train de tamponner son papier avec sa colle parfumé, et il se met à râler que son tube est vide. Coupable! On se demande comment il a vidé son tube tiens!

Je vais lui faire sa fête à celui-là. Les cours reprennent dans quelques minutes, il n'y a personne dans la classe, j'ai un bon gros tube de colle, je le vide sur sa chaise. Sonnerie. Je me réjouis!

14h05
C'est clair le mec a niqué son jean! Vengeance!

14h10
Tout est en train de s'étaler.

14h15
Il vient de s'en rendre compte, chouette!

14h20
Il s'est levé avec sa chaise, collée aux fesses, j'adore! Je suis devenue machiavélique.

14h30
A la pause tout a dérapé. Il était aux bords des larmes car son Diesel était tout neuf, « acheté à New-York » par sa mère. Et là je n'ai pas compris, il est allé s'en prendre à Ashley :
- T'es vraiment trop conne, tu vas le rembourser le futal
- Mais d'où tu sors que c'est moi toi?
- Je t'ai vue faire le même coup l'autre jour à l'autre boulasse!
- T'es qui toi pour m'accuser?
- Me prends pas pour un con!
- Me prends pas pour une conne!
- Gamine!
L'embrouille a continué jusqu'à ce que le prof revienne.

14h40
David qui s'amusait au début, a pris un air sombre, et il a jeté un coup d'œil discret à ma trousse pour voir mon tube de colle. Mince, il sait que mon tube était full ce matin. Et à voir sa tête ça n'a plus l'air de l'amuser. Et il m'a sorti sur un ton sec : « tu t'es trompée »

Évidemment en une seconde, tout s'est éclairé dans mon cerveau de moineau. J'ai fait une grosse boulette. En voulant aller trop vite, en étant aussi méchante que les Pestes. J'ai bâclé mon enquête et ma vengeance. Je me sens débile, mais ça personne ne le sait... à part un seul.

10 octobre 2012

MERCREDI 10 OCTOBRE 17h45 : ARTS PLASTOC

Je n'ai jamais raconté mes cours d'arts plastiques du mercredi après-midi. C'est mon option en enseignement spécifique. J'aurais bien fait cinéma-audiovisuel, mais il n'y en a pas dans ce lycée qui semble concentrer ses efforts sur les scientifiques. C'est un peu à contrecoeur que je me suis lancée là-dedans. Faut dire que les LV3, les maths, le latin ou le grec ça m'intéressait encore moins.

J'ai deux heures de théorie le jeudi en fin d'après-midi, rien de spécial jusque là. Mais la pratique c'est le mercredi après-midi et là c'est assez spécial.
Dans ce cours de pratique je ne connais personne, je ne retrouve quasiment personne de ma classe, il y a aussi des 2ndes et des Terminales qui ont des options. Un melting-pot de gens bizarres. Je me sens la plus « normale »!

Cette semaine, sculpture en terre glaise. On doit faire un animal. Mon truc ne tenait pas debout : je pense qu'il y avait trop d'eau dans ma terre, sûrement de ma faute. A force de reconstruire sur l'existant, ça ne ressemblait plus à rien. Et la prof, une hystérique avec un chignon nucléaire sur la tête, débarque sur mon horreur difforme : « Oh mais quelle bonne idée de faire un animal de la mythologie. C'est brillant. Regardez tous »
Quelle horreur toute cette attention sur moi et ma catastrophe. Et je ne pense pas que les élèves partageaient le même enthousiasme que la prof. Y'en a même un qui m'a posé la bonne question : « Quel animal ça représente? ». Je n'ai pas eu le temps de répondre, la prof l'a fait à ma place sur un ton anormalement péremptoire: « Arrêtez donc de vouloir tout ranger dans des cases et laissez marcher un peu votre imagination comme le fait si subtilement cette jeune fille !».
Elle ne plaisantait pas ou alors je suis vraiment naïve.
Mais une fille avec des piercings et un mec avec des tatouages (celui qui m'avait posé la question piège) qui semblaient cul et chemise, me fixaient et bavaient sur moi, je voyais bien. Ils ont ensuite tenté d'attirer l'attention de la prof du genre « Madame, Madame, est-ce que c'est bien? ».

Et elle ne les a pas ratés : « Donnez du volume, laissez parler la matière, c'est étriqué tout ça ». Et hop dans vos faces de faux-culs. Et le tatoué s'est retourné vers moi à nouveau après le départ de la prof, a haussé les épaules et fait la moue. Ça m'a déconcentrée et mon œuvre d'art s'est affaissée jusqu'à l'anéantissement. Et la prof est repassée et m'a une nouvelle fois complimentée :
- C'est une œuvre, vivante, évolutive, c'est brillant, Marlène!
- Moi c'est Sarah.
- Toujours ce carcan, libérez-vous de vos chaînes, Marlène!

Chelou, mais tellement bon. Vivement la semaine prochaine.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité