Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
30 décembre 2012

DIMANCHE 30 DÉCEMBRE 22h50 : CLAUSTRO STORY

Comme si la journée d'hier n'avait pas suffi.

J'ai descendu nonchalamment les poubelles vers 16h, il y avait un calme dans l'immeuble, un désert presque, d'entre-deux fêtes.

En vidant les nombreux sacs dont m'avait chargée la Vieille, j'ai entendu comme un lourd cliquetis. Sans me poser plus de question.

Et quand j'ai tenté de pousser la porte de sortie, elle était bloquée.

J'ai dû faire un truc maladroit. C'est tout moi. En arrivant avec mes gros sacs?

J'ai bousculé un peu la porte, puis demandé timidement de l'aide. Mais il n'y avait aucun passant. Puis j'ai donné des coups de pied dans la porte, poussé une poubelle verte contre la porte, discuté avec la porte, supplié la porte, défoncé la porte avec mes fesses grasses. Enfin j'ai tenté de crocheter le loquet extérieur avec un morceau de carton puant trouvé dans une poubelle.

Je voyais le jour s'envoler par la fenêtre opaque. Une heure avait passé? Peut-être deux?

Alors je me suis mise à pleurer sans paniquer. En me disant que mes larmes de crocodile attireraient l'attention sur moi. Puis j'ai hurlé à l'aide en découvrant que j'avais une force vocale incroyable digne de Lara Fabian.

Toujours rien et nuit noire. Pas de voisin. Il faut dire que le local poubelle est un peu excentré par rapport à l'entrée principale et la fenêtre donne sur la ruelle derrière, pas du tout fréquentée. A part par moi et le Chien...

A un moment j'ai entendu des pas dans le hall, mes appels sont restés vains. Plus tard j'ai entendu des rires dans la ruelle. Alors j'ai tenté d'appeler puis de frapper la vitre. Mais elle était trop haute pour moi. Alors j'ai eu une idée lumineuse : pousser une poubelle verte devant la fenêtre, l'escalader, tambouriner le verre opaque et peut-être même le casser pour sortir par le haut?

Escalader m'a pris un bon bout de temps, je ne suis pas douée dès que je dois quitter le sol. Mais j'ai enfin surélevé mon poids à force d'élan. Malheureusement les roulettes de la poubelle glissaient facilement sous mon (sur)poids, et je me suis retrouvée à faire du rollerskate sur une poubelle, loin de la fenêtre. Il a fallu descendre, caler ma poubelle verte avec une lourde poubelle à couvercle blanc remplie de verre.

Et après moult efforts physiques, j'ai réussi à tambouriner à la fenêtre de la ruelle. Il n'y avait plus personne évidemment. Alors restait l'idée de la casser...

Je suis redescendue, j'ai ouvert la poubelle du verre et j'ai lancé des bouteilles sur la vitre comme un grand chamboule-tout, jeu auquel on jouait aux kermesses de Primaire. Au premier jet, ni la vitre, ni la bouteille ne se brisaient... au dixième lancer j'ai réussi à péter la bouteille, au vingtième à fêler la fenêtre.

Je me disais qu'il était minuit... et la panique montait. Je suis remontée sur ma poubelle pour mieux observer la vitre fêlée et là, désespoir... je vois un barreau qui bloque le passage. Une frêle crevette de mon âge aurait pu passer, mais pas un cachalot...

De rage j'ai sauté et trépigné sur ma poubelle verte jusqu'à ce que le couvercle cède sous mon poids. Me faisant glisser dans la poubelle verte. J'aurais dû faire ça sur une poubelle jaune, je le savais!!!

A ce moment là de honte intersidérale, la porte de la cave s'ouvre et un chien aboie mollement...

Le Chien et le Vieux entrent :
- Mais qu'est ce que tu trafiques Sarah?
- J'étais bloquée.
- On te cherche partout...
- Oui désolée j'ai raté le dîner et la soirée.
- Non c'est l'heure du dîner il est 19h30 et je te cherche partout avec le Chien qui m'a tout de suite mené ici. Mais ce cagibi est sens dessus-dessous... qu'est-ce que t'as foutu... c'est pas possible y'a du verre partout... et t'as fêlé la fenêtre???? Tu paieras sur ton argent de poche! Et tu vas nettoyer!

Il m'a aidée à déguerpir de là. Au départ sa réaction agressive m'indifférait et j'ai embrassé le Chien. Le plus important étant de s'échapper de cette prison.

Puis dix minutes plus tard, à table, les nerfs lâchent. La honte et les réprimandes sûrement... Clouant le bec à ma famille d'accueil une fois de plus! (cf post d'hier) Mais le Chien s'est aussi mis à hurler à la mort (enfin avec ce qui lui reste d'énergie) me clouant le bec à mon tour.

En l'observant, j'ai vu qu'il boitait... et j'ai tout de suite pensé au verre cassé. Bingo en vérifiant une de ses pattes, dans un petit coussinet un gros morceau! Facile à enlever à la pince, mais pas facile de contenir le Chien avec la Vieille qui râlait contre moi...

Je me suis remise à pleurer et j'ai désinfecté et fait un bandeau au Chien pendant une heure. Prendre soin de lui m'a fait du bien. Je vais le câliner toute la soirée, c'est mon sauveur, faut pas oublier.

Comment j'ai pu me fourrer dans une merde pareille? Comment ce loquet a pu se fermer tout seul? La guigne spéciale Sarah et depuis la naissance! CQFD y'a rien à faire, à part attendre la mort. Je suis pleine de colère maintenant! Je vomis sur le sort!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité