Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
28 décembre 2012

VENDREDI 28 DECEMBRE 22h05 : TEMPETE A PLAT

Je ne suis pas sortie, j'ai travaillé comme jamais. Je n'ai rien vu dehors, aucun signe de représailles.

Je commence à me dire que je panique pour rien. Elles ne s'intéressent tellement à rien qu'elles n'ont peut-être pas tilté sur la photo. Pas regardé, pas écouté, pas prêté attention à ce que disait Marco. Je ne sais même pas dans quelle condition il en a parlé.

Allez demain je vis ma vie. Cette prison d'angoisse aujourd'hui était ridicule. En revanche Yunso doit vraiment se poser des questions : elle a vu deux bracelets différents...ou bien elle imagine que j'ai gratté le chiffre entre-temps... Elle doit vraiment me prendre pour une folle...

Bref, la vérité quoi!

Publicité
Publicité
28 décembre 2012

VENDREDI 28 DECEMBRE 15h30 : LA VACHE ET LE TRAIN

Je suis cloitrée comme une nonne de peur de croiser les Pestes. J'ai la trouille au bide. Je devrais peut-être rendre le bracelet et faire mon mea culpa et les Pestes deviendraient mes copines d'enquête... Mmmh non. Improbable.

Je devrais le renvoyer par la Poste... Mmmh j'ai trop vu les Experts, mon ADN va me trahir. Et avec les fêtes ça va mettre 5 jours à arriver...et mon calvaire ne peut pas durer cinq jours.

Le mettre dans la boîte aux lettres de Ashley à St-Ouen? Non avec ma chance je vais tomber sur elle. Envoyer David? Oui avec l'ancien David ça aurait pu fonctionner mais avec le nouveau... et puis il ne me répond pas. Les problèmes recommencent.

Et puis ça ne règle pas le bug né hier : elles vont crier vengeance! Et pourrir définitivement ma réputation déjà pas très performante. La vérité? S'excuser? Avec elles ça tournera mal. Faut que j'invente un stratagème comme dans les séries, une pirouette...

C'est pas mon fort...moi la Reine des bras cassés.

Depuis une heure, je lis à ma fenêtre, action entrecoupée par quelques rondes du regard...ou plutôt une attentive veille de la rue entrecoupée de quelques lignes de roman à lire pendant les vacances. Je cherche quoi? Un passage de Pestes! Comme une vache dans l'attente d'un train?

Pourquoi hein? Oui je sais! Pour anticiper l'état d'esprit de mes pires ennemies...

27 décembre 2012

JEUDI 27 DECEMBRE 22h45 : SMS DANS LE VIDE INTERSIDERAL

J'angoisse un peu et je me décide à parler avec David par SMS. Il serait temps qu'on « chatte », mais on n'est peut-être pas assez intimes pour ça...

« David je dois te dire quelque chose...mon bracelet est revenu comme par enchantement dans mon sac »
« Je suis pas folle, je l'avais pas égaré »
« Quelqu'un l'a remis »
« Ou alors je suis cinglée »
« Tu réponds pas? »
« STP »

Çà va qu'avec Free depuis le 6 décembre, le forfait à zéro euro c'est SMS illimités. L'illimité gratuit, ça n'a pas de prix. Hey ça pourrait être un slogan. Je pourrais faire carrière dans la pub?

En attendant, IL me snobe. Et je « stresse ma life » comme toute ado se doit de sortir en pleine panique.

27 décembre 2012

JEUDI 27 DÉCEMBRE 19h15 : TEMPÊTE DE NEIGE DANS UNE BOULE!

Je suis passée chez les jeunes pour socialiser un peu, sentir un peu l'ambiance entre les trois (retour de ma curiosité malsaine) et puis surtout tanner Yunso sur le bracelet, enfin la photo du bracelet.

Sur les deux premiers points pas grand-chose à raconter aujourd'hui. En revanche, sur le troisième, Yunso a abordé d'elle-même le sujet : « J'ai travaillé dessus ce matin, comme la mode c'est mon domaine, je vais peut-être trouver quelque chose. J'ai un ami bijoutier spécialisé dans le métal. J'ai envoyé quelques mails, j'ai aussi montré le bijou aux garçons... »

Comme je le redoutais, elle en fait trop. Elle va me griller. Si seulement je n'avais pas fait la connerie de le chiper, ce bracelet conforme au mien? Bon, j'oubliais, c'est David qui l'a fait avec son bâton improvisé donc... enfin c'est moi qui l'ai récolté. Et si cette mauvaise action n'avait pas finalement entraîné le retour de mon vrai bracelet...

Tant qu'à faire, je décide de lui montrer mon original qui n'a pas de chiffre. Elle va chercher une loupe et me confirme qu'il y a des chiffres illisibles qui ont été grattés.

Marco se met sur l'ordinateur : « Vous êtes encore sur ce bracelet? Depuis ce matin? J'en ai aussi parlé à ma sœur et sa copine qui étaient là ce matin »

Je vacille, c'est trop énorme. Et voilà balim badaboum. Je blanchis. Et Yunso qui a un sixième sens et qui sait
qu'il y a un gros bug entre moi et la frangine, tente de calmer le jeu :
- Tu lui as pas dit pour qui je cherchais...
- Bah non, d'ailleurs j'en sais rien tu me l'as dit?
- Ah non et puis c'est pas important.

Heureusement que Marco semblait soucieux pour une histoire de colis de Noël non reçu et commandé par Internet parce que Yunso a été très maladroite, mais elle a tenté de rattraper comme elle pouvait une situation très opaque et qui lui échappe.

Bon elles ne savent pas d'où vient cette photo du bracelet. Ouf. Le pire est évité... Enfin...
1/ Ashley a perdu le bracelet récemment.
2/ Elles savent que j'ai été obsédée par ce bracelet.
3/ Je suis la voisine de Yunso.
4/ Et tiens, comme par hasard, le bracelet disparu se retrouve en page d'accueil de l'ordi flambant neuf du Trio...

Ouais, elles sont bêtes, une surtout. Mais elles ont quand même un cerveau à deux. (j'ai l'impression d'avoir déjà écrit ça...)

Tout ça ne me dit rien qui vaille... Comme si la tempête de neige n'était pas loin...

26 décembre 2012

MERCREDI 26 DECEMBRE 23h10 : MYSTERE ENTETANT

Je ne peux pas m'en empêcher. Je cherche qui a bien pu me rendre ce bracelet. Et si c'était Ashley qui me l'avait rendu pour que je lui rende le sien. Tordu non?

Et si c'était David qui l'avait retrouvé pour se faire pardonner et qui n'osait pas m'en parler... alors il a l'a discrètement mis dans mon sac dans la classe.

Une inconnue qui me connaîtrait? Et si une fille de mon lycée lisait mon blog et savait tout de moi... Ça fait froid dans le dos...

Publicité
Publicité
26 décembre 2012

MERCREDI 26 DECEMBRE 14h20

Après l'euphorie, on déchante. Cette journée va me paraître terne. C'est la gueule de bois dont j'ai déjà parlé. Pas besoin de boire pour la ressentir. Le train-train reprend, je dois me replonger dans le bac de français, les épreuves anticipées, beaucoup de truc désagréables.

Et évidemment j'ai plein de tentations pour éviter toutes ces choses désagréables... appeler David, aller voir les Jeunes, utiliser mon nouvel enregistreur...

Oui cette journée va être pathétique...

Je sens que mon cerveau va se vider... bien pour une fois je n'aurai rien à raconter sur mon blog en fin de journée!

Repos du blog, à demain...

25 décembre 2012

MARDI 25 DECEMBRE 22h13 : L’ESPOIR DE NOEL

Cette journée s'achève et je suis heureuse. Ce n'est pas le Noël qu'on voit à la télé. Mais j'ai mon bracelet miraculeux (dont je n'ai pas encore parlé à David), j'ai eu un cadeau aujourd'hui, pas le plus glamour mais bien utile, et pas donné. Ce Noël est mieux que l'année dernière. Et l'année prochaine encore mieux?

Je ne sais pas qui remercier pour cet espoir que la vie est meilleure chaque jour...

25 décembre 2012

MARDI 25 DECEMBRE 18h25

Déjeuner avec les restes d'hier soir, donc c'est pas très glamour. Je décide d'aller me balader longuement car j'étouffe.

Et je réalise que ces derniers jours je n'ai pensé qu'à moi alors que Noël est une fête généreuse non? Soudainement une pointe de culpabilité m'assaille. Je me suis recroquevillée sur moi-même... Mais à mon âge dois-je me sentir coupable? Est-ce qu'on peut finalement pas « mieux » donner quand on est adulte, solide, en offrant un peu de sa force à l'autre? Moi j'ai pas toujours assez de force pour moi-même.

Et avec qui je pourrais être généreuse là tout de suite? Heu je cherche, rien ne me vient...

Et si Sarah il y a bien quelqu'un qui t'a posé une question à laquelle tu n'as jamais répondu... le SMS de David dimanche soir. Il est temps de lui répondre...

« On se voit aujourd'hui! »

Et il m'a répondu dans les trois minutes.

« Suis tro content. Où et quand? » Sous-entendu qu'il est trop content que je lui aie pardonné. Est-ce le cas? Oui... depuis longtemps. Et sa venue samedi soir a enfoncé le clou. Et Noël ainsi que sa réponse enjouée effacent tout.

On est allés au cinéma. On a ri et pleuré. Ce gars est hyper sensible en fait... Dommage qu'il ne me plaise pas du tout physiquement (non c'est non et définitif) car son cœur me fait craquer.

25 décembre 2012

MARDI 25 DECEMBRE 11h12 : KDO DE NOEL

Le Vieux, tout fier :
- T'as rien vu?
- Non, quoi?
- Bah y'a rien d'inhabituel?
- Je vois pas à part le cadeau.
- Ben oui...
- C'est pour qui?
- Ben tu devines pas?
- Pour votre femme?
- Ca fait longtemps qu'on croit plus au Père Noël tous les deux.

Cette phrase en dit long sur leur bonheur de couple. Voilà une phrase qui ne passerait pas chez les Services Sociaux. Je comprends à travers la malice du Vieux que ce cadeau est pour moi... INCROYABLE! C'est vraiment Noël aujourd'hui.

Je souris, je suis gênée...
- Moi j'ai pas fait de cadeau...
- On fait pas de cadeau à ton âge...

Je déballe méticuleusement, sans déchirer. Je décolle le scotch comme si j'allais devoir le rescotcher derrière. Comme si c'était un cadeau provisoire.

C'est un enregistreur à disque dur double tuner TNT. Au début je comprends pas bien l'objectif. Et puis en une phrase, il explique tout : « comme ça y'aura plus d'embouteillage devant la télé et de guerre de générations ».

Hey pas mal, surtout en Prime. Puisqu' entre 17h30 et 19h30, j'ai plutôt le contrôle. Mais ELLE ne saura pas l'utiliser, donc c'est MOI qui devrai enregistrer tout ce que JE veux regarder et il faudra qu'ELLE décolle de la télé sinon JE pourrai jamais regarder ce que j'ai enregistré.

Je pense en plus que ça part d'une mauvaise intention de la part de la Vieille qui s'est plainte auprès du Vieux de moi... Heureusement qu'il est là...

Pour le remercier je lui ai fait un bisou. Spontanément. En tout cas au début, car quand je me suis rapprochée de lui, ça sentait une odeur étrange et bizarrement familière...

25 décembre 2012

MARDI 25 DÉCEMBRE 9h27

Je me réveille bien tard pour un matin de Noël. Mais je n'ai pas d'entrain. Pour qui? Pour quoi? Pas de repas, pas de cadeau, pas de sapin. A défaut d'euphorie, on s'accroche aux rites matériels. Le chapon brûlé encore? Mais la farce était bonne. Il ne reste plus de farce (avec le Vieux on s'est tout enfilé) mais il reste du chapon noir... mmmh ça va croustiller dans les assiettes.

Mais je ne dois pas trop demander, mon cadeau est arrivé avant l'heure... Non je suis folle, j'ai dû rêver ce bracelet dans mon sac... mais où est le mouchoir blanc? Rien. Et le bracelet rien! Je suis conne et naïve, comment il serait revenu par hasard le soir de Noël. 100% fantasme de Noël. Pourtant j'avais l'impression que c'était bien réel quand je me relis : en effet quand je rêve tout part en sucettes comme avec le Père Noël Zombie la nuit dernière...

Mais je me souviens pas de ce que j'en ai fait hier soir. Je me souviens pas l'avoir rangé... comme si je m'étais endormi avec...

En sortant de la chambre, je vois le Chien dans le salon qui est en train de machouiller un truc blanc...mais c'est le mouchoir!!! Le petit saligaud! Il a dû bouffer le bracelet... Je l'engueule, et il retourne dans ma chambre sous mon lit...

Sous mon lit? Je vais jeter un œil...mais oui, le bracelet, MON BRACELET est là, intact, sous une patte du Chien. Il est tombé pendant la nuit, accroché à ma main solidement. J'adore pendre mon bras la nuit, je me souviens d'ailleurs de la fois où j'avais intégré le léchage du Chien dans mon rêve...

Mon euphorie revient, et, surprise, au pied de la télé, un cadeau tout rectangulaire, le seul. Un cadeau du Vieux à sa Vieille?

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité