Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
4 décembre 2012

MARDI 4 DECEMBRE 13h25 : ON STAGE

Encore un nouveau message sur mon blog. « Je t'ai lue, tu m'as réconfortée, n'abandonne pas.» Si je peux aider quelqu'un comme moi ce serait extraordinaire... Et troublant. Mon narcissique et égocentrique blog prend soudainement un nouveau sens...

Pour la première fois depuis plusieurs jours, David n'a pas déjeuné avec moi. Il était avec sa bande de geeks de 1ère S. Une preuve supplémentaire d'une légère erreur de parcours.

J'étais jalouse et abandonnée. C'est vraiment ce que j'ai ressenti. Pas question de m'incruster. Dès que mon actualité se réduit, il disparaît. On est peu de chose. J'ai dû manger à une table de 12 et j'étais la treizième. Personne ne m'a parlé.

Publicité
Publicité
3 décembre 2012

LUNDI 3 DECEMBRE 19h20 : LA SENTENCE...

Le rendez-vous a bien eu lieu. Le Proviseur nous a d'abord réunies toutes les deux. On s'ignorait totalement dans la salle d'attente. Puis le passage devant le Tribunal :
- La logique aurait été que vous héritiez chacune d'un avertissement. J'ai décidé de suspendre l'avertissement, mais à une seule condition, que vous vous engagiez dans une de nos associations scolaires.
- On a le choix Monsieur?
- Non justement, une de nos associations manque cruellement d'inscriptions et elle me tient à cœur. C'est l'association « Théâtre » notamment en section « Décors ».
- Toutes les deux? Ensemble? bredouille Alyssa.
- Ben oui!

Moi j'avoue que ça ne me dérange pas. L'association. Bien sûr ça ne m'enchante pas de passer deux heures de plus par semaine avec elle.

A la fin de l'entretien, le Proviseur m'a gardée seule. Alyssa est partie en lui faisant des courbettes : « Merci Monsieur pour votre clémence. Au revoir Monsieur ». Et le ciel m'est tombé sur la tête : « Sarah, ce que vous m'avez dit l'autre jour sur votre envie de cacher vos origines m'a perturbé et je souhaiterais que vous consultiez notre CPE régulièrement. A défaut Mme Rondin m'a dit qu'elle organiserait une visite régulière chez un psychologue. Je pense que cet échange vous fera du bien et vous rendra moins agressive. On sait tous qu'Alyssa est beaucoup plus tempérée que vous, et il ne fait aucun doute que vous avez été la plus violente dans cette histoire. Sur ces visites chez le CPE je ne vous laisse pas le choix. »

Je n'ai pas argumenté, je suis partie sans courbettes, moi : « D'accord, au revoir ». Jusqu'à l'association je digérais très bien, là beaucoup moins :
- confier mes états d'âme à une autre personne que mon blog et sans anonymat, c'est pas possible.
- je suis la plus agressive...bien sûr... s'il savait tout ce qu'elle m'a fait subir avec sa garce de copine depuis mon arrivée... tout est verbal mais tellement plus violent! Ça m'énerve!

Mais finalement tout est bien qui finit bien, j'ai récupéré mon bracelet. Il est calfeutré dans son placard. Je n'ai même pas eu envie de le regarder en détail, je voulais le protéger à tout prix. J'ai eu très peur. Peur qu'on m'enlève le seul lien avec mon enfance secrète.

3 décembre 2012

LUNDI 3 DECEMBRE 11h10

J'ai tout de suite caché mon bracelet au fond de mon placard. Je ne le porte plus, j'ai trop peur qu'Ashley réalise que je lui ai piqué, enfin récupéré. Mais je me sens tellement plus légère. J'ai transformé le plomb en plume!

Toute cette folie valait la peine. Un bracelet et je repars. Et je pense que tout ce chaos m'a rapproché de David mon sauveur.

Mais je dois encore payer quelques conséquences. Alyssa et moi avons rendez-vous à 16h45 chez le Proviseur pour la sanction.

Ce week-end j'ai eu un nouveau message sur mon blog, magnifique, touchant et même plus. Cet œil bienveillant me réchauffe le cœur et me perturbe aussi... Est-ce que ça m'oblige à devenir exemplaire? Car si on lit bien tous ces derniers jours, je ne le suis, mais alors, pas du tout.

2 décembre 2012

DIMANCHE 2 DECEMBRE 18h50 : ACTION

Je n'ai pas résisté aujourd'hui, j'ai fait ma banlieusarde. Je n'ai pas osé pervertir David. Il ne m'a pas donné de news ce week-end. Je pense que je comprends, il a des regrets. Ça me rassure, c'est un mec bien. Tant mieux comme ça. Mais il n'est vraiment pas fun sauf quand il ose se lâcher! Ça ne dure jamais bien longtemps...

Me voilà partie à St-Ouen juste après le déjeuner. J'ai prétendu à la Vieille que j'allais au cinéma.

De jour, le coin m'a paru plus accueillant que de nuit vendredi soir.

Je me suis mise dans la rue derrière un buisson et devant la fenêtre de la chambre d'Ashley. Au début il n'y avait personne dans les deux pièces visibles de la rue. J'avais l'air d'une idiote, agrippée à mon buisson. J'écoutais de la musique dans mon téléphone. J'étais transie de froid, pas bien équipée, il faut dire...

Au bout de 45 mn, il n'y avait aucune activité. Je me suis dit que j'avais un grain d'être là. Et je me suis mise sur le départ. En arrivant à la station en haut des marches, je tombe sur Ashley et sa mère en bas. Mon sang ne fait qu'un tour et me pousse au vice, me voilà cachée derrière le plan du métro. Puis je les poursuis en douceur, pas de risque, je sais où elles vont!

Et voilà que je reprends ma planque : le buisson et la grille qui séparent les fenêtres de l'appartement « luxueux » de ma pire ennemie. C'est l'avantage d'être grosse, on peut facilement se rouler en boule comme un hérisson ou se cacher dans une coquille d'escargot.

Cet espionnage est un moment exaltant, mais un peu navrant. J'espère quoi? Qu'elle va balancer mon bracelet par la fenêtre à mes pieds?

Aïe! Elle ouvre la fenêtre, elle pourrait me voir. Je remercie le buisson et le jardinier de sa copropriété qui ne l'a pas entretenu : il est bien touffu. Elle fume une cigarette, elle a le bracelet à son poignet! Ça ne m'étonne pas, comme elle n'ose plus le porter en semaine à cause de moi, elle se venge le week-end. Elle l'enlève et referme mal la fenêtre, peut-être volontairement pour laisser partir la fumée qu'elle cache à sa mère? Ashley quitte sa chambre pour aller voir la télé. C'est une aubaine!!!! Je décide de me faufiler entre les buissons, je tente d'escalader discrètement le rebord de la fenêtre. Mais malheureusement je reste bloquée, les bras dans la fenêtre et les fesses dehors, les pieds à 50 centimètres au-dessus du sol. Et je suis tellement pataude que je n'arrive ni à remonter ni à redescendre.

Je vais finir par me faire prendre... je commence à paniquer...j'ai l'impression d'être bloquée depuis dix minutes, je suis fichue!

Horreur absolue!!! quelqu'un vient me tirer les jambes et je tombe en arrière. En temps normal j'aurais crié. Mais dans cette situation je me suis mordue la lèvre. Et je suis tombée sur mon agresseur, qui a discrètement fait « ouille ». A la voix je l'ai reconnu, mon sauveur, et pas mon agresseur!

En chuchotant :
- David, qu'est ce tu fais là? dis-je interloquée.
- Et toi ? répond-il avec un sourire narquois et une pointe de reproche.
- Je n'en pouvais plus, il fallait que j'agisse.
- Moi non plus je n'en pouvais plus, j'étais sûr que t'allais revenir...
- Elle a enlevé son bracelet!!

David jette un œil par la fenêtre entrouverte. Il sourit. Il se dirige vers le buisson discrètement, coupe une branche. Je me demande ce qu'il fabrique mais je n'ose rien lui demander. Il passe la branche dans l'appart', semble crocheter quelque chose, puis en un rien de temps retire la branche et jette quelque chose par terre. Il me fait un gros « chut » et me force à m'accroupir. Au dessus de nous la fenêtre est fermée par sa propriétaire.

- T'as failli te faire prendre? lui dis-je.
- C'est plutôt toi, si j'étais pas arrivé, Ashley t'aurait retrouvée la tête dans sa fenêtre. C'est le Commissaire de Police qui t'attendait cette fois-ci...
- Merci, tu m'as sauvée. Même si tout ça sert à rien.

Il me montre ce qu'il a jeté à terre : MON BRACELET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je l'ai rangé précieusement au fond de ma besace.

Je lui saute dans les bras, il tombe en arrière et toute gênée je me relève. Il va croire que je le kiffe. Non. Mais je l'admire : son intelligence, son recul, sa taille de 20 cm de plus que moi pour voir comme un lynx dans l'appart', et son adresse à attraper n'importe quoi avec une branche.

- T'es étonnant!
- N'en fais pas trop, ça me gêne.

On s'est enfui en courant. Comme deux adolescents...que nous sommes.

1 décembre 2012

SAMEDI 1er DECEMBRE 11h10 : VOYAGE AU BOUT DU MONDE

Hier, juste après la sonnerie, David et moi avons fait les 400 coups... Nous avons suivi la Ashley sur le chemin du retour... Et quelle surprise!!! Le tour du monde en 2 heures...

Nous habitons tous dans un cercle proche. Logique puisque c'est un lycée public. David m'a tiré la manche en sortant pour espionner Ashley. Ce petit jeu l'amuse plus que moi!!! Mais je me laisse faire volontiers.

Nous nous arrêtions constamment pour être sûrs de ne pas nous faire prendre. Mais elle ne prêtait pas attention au monde qui l'entoure. Elle était accompagnée d'Alyssa. La réconciliation a l'air consommée!

A un moment elles s'arrêtent à une porte cochère. Ashley rentre dans un immeuble puis Alyssa disparaît au coin de la rue. Nous commençons à nous rapprocher de l'immeuble pour noter l'adresse. Et là Bang! Ashley ressort!

David me pousse contre une voiture, je tombe entre un moteur et un coffre, entre deux voitures quoi! Au milieu de quelques crottes de chien savamment placées dans le caniveau. Et lui fait mine de refaire son lacet.

Je me relève, l'observe au loin : Ashley est repartie immédiatement. Un oubli? On se remet à la suivre, ça devient suspect! Elle prend le métro. Heureusement que nous avions notre Imagine'R dans la poche...

On se retrouve après un changement sur la ligne 13, direction St Denis. Et elle descend à Mairie de St-Ouen. Très très étrange. On ne la perd pas de vue même si la ligne est très fréquentée à cette heure-là. La fille s'embarque dans des petites rues avant de rentrer dans un immeuble très commun. Malheureusement, on ne voit pas le code. Il y a un ascenseur qu'elle ne prend pas, elle reste au rez de chaussée. Nous voilà bloqués!

Mais il est 18h et tout le monde vit la lumière allumée... Une fenêtre de rez de chaussée s'illumine...On va voir et on découvre Ashley qui, derrière le voilage, embrasse sa maman (c'est ce qu'on imagine du moins), puis allume la lumière dans la pièce d'à-côté...c'est sa chambre!

On l'observe pendant 30 minutes discrètement, mais pas de trace du bracelet! Elle fait ses devoirs, envoie des sms, puis éteint la lumière et va devant la télé.

On commence à s'ennuyer et greloter dans les premiers frimats et on décide de rentrer. Au début on était silencieux. Probablement, un peu gênés d'être rentrés dans son intimité comme ça et surtout d'avoir découvert un secret... Ashley et sa mère semblent avoir déménagé à St-Ouen dans un immeuble pas bien fameux...

David se sentait coupable j'en suis sûre. Et moi je me répétais « bien fait, bien fait... »

Et je n'ai plus qu'une seule envie, c'est d'y retourner!

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité