Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
23 janvier 2013

MERCREDI 23 JANVIER 19h15 : VIVE LE MALHEUR !

Arts plastoc, auto-portrait partie 2. Il y a une semaine je fondais après avoir mangé quelques légumes. Là j'ai refait du stock depuis une semaine. Ma toile était blanche, j'étais heureuse d'avoir retrouvé David vivant.

Donc je me suis laissée aller, sans croquis, sans brouillon et j'ai tartiné ma toile.

Certains se représentaient fidèlement avec une technique incroyable, d'autres se caricaturaient avec beaucoup d'auto-dérision (comme le Tatoué évidemment toujours brillant). Et moi...

« Comme c'est intéressant ! Vous êtes prête pour les vitraux de Notre-Dame ! »

Oui c'est un scud dans ma face. Effectivement, mon auto-portrait est un arc-en-ciel fourre-tout. Il vaut mieux porter des lunettes sous peine d'être ébloui par ces flashs.

Conclusion je n'ai pas brillé avec cet auto-portrait. Trop de bonheur sûrement. Le bonheur ne paie pas quand on est artiste... Tiens ça me fait penser que mon blog n'aurait sûrement aucun intérêt si j'étais heureuse comme Alyssa. Finalement c'est la recherche du bonheur qui est intéressante, pas le bonheur lui-même... Vive le malheur, vive la tristesse, le moteur de la vie !

Publicité
Publicité
23 janvier 2013

MERCREDI 23 JANVIER 13h30 : TROC

On s'est parlé juste à la sortie du cours... :
- Merci Sarah.
- Hein quoi ?
- J'y suis allé.
- Ah ? C'était bien ? Enfin c'était...
- Pas inutile, difficile. J'ai vomi dans son bureau.
- Ah berk ! Sûrement un truc profond, l'envie de te vomir toi-même.
- Quoi ?
- Mmmh... j'ai rien dit. Laisse tomber...
- Il faut que je fasse du sport pour nettoyer mon corps, pour passer ma colère... enfin c'est ce qu'il m'a dit. J'aime courir...
- Moi jamais fait. Pas possible.
- Je vais tenter d'escalader une montagne, tu veux pas tenter avec moi ?
- Ben j'ai pas de montagne à... ah oui... chacun sa montagne quoi ?
- Oui, qu'est-ce que t'en penses ?
- Ben euh, c'est pas gagné...
- C'est pas gagné non plus pour moi, tu sais... et surtout tout seul...
Je me sentais tellement obligée de le soutenir...
- Bon une fois et 10 minutes, d'accord ?
- Vendredi après les cours ?
- Ouh là je suis fatiguée en fin de semaine.
- Samedi après-midi ?
- Je vais souvent au cinéma.
- Dimanche matin alors ?
- Ok...
- Non, mais attends, vendredi après l'école c'est possible.
- Super, je suis trop content.
- Bon en échange tu veux bien débloquer mon téléphone ?

En trois secondes il a débloqué mon tél, il a enlevé et remis la batterie ! L'arnaque ! Ben voilà. Je suis piégée. Moi faire du sport de mon propre gré ? Enfin de mon propre gré... c'est vite dit. Si je pouvais m'enlever la batterie vendredi, avant le jogging et la remettre après, LOL.

23 janvier 2013

MERCREDI 23 JANVIER 11h20 : LE BOUDIN ET LA CREVETTE

Ce matin, il était là, à sa place habituelle. Comme si de rien n'était. Enfin presque... il était très blanc, très maigre. On s'est échangé un petit « salut ». Je ne comprends toujours pas comment on peut passer comme ça de la complicité à la froideur.

Quand les Pestes sont arrivées, l'une d'elle, Ashley, n'a pu s'empêcher de faire une petite remarque acide : « ça y est ton petit chéri est revenu ? Vous avez fait du sport ? ». Alyssa a pouffé de rire.

Mon indifférence a été le meilleur de mépris. Mais David n'a pas dû bien comprendre ce qui se passait. Non mais quelle idée de nous imaginer ensemble. La grosse et la crevette... Très sincèrement il n'y a pas l'once d'un attrait réciproque. Rien d'électrique.

Mince ! Visiblement, il lisait par dessus mon épaule, et ça ne lui a pas plu du tout ce que je viens d'écrire. Bah quoi, il est pas d'accord ?

22 janvier 2013

MARDI 22 JANVIER 23h50 : EFFET PAPILLON

Il doit croire que je ne veux pas lui parler, que je boude alors que je meurs d'envie de savoir... Interminable!
Mon tel est planté. Sur l'écran d'accueil, rien ne se passe, j'appuie sur tous les boutons... sais pas quoi faire. Pile quand on a besoin de lui.

L'enchaînement incroyable : j'envoie valdinguer mon téléphone au moment où David m'envoie un message très attendu, au moment où la prof et la classe me regardent. Le téléphone ne se casse pas malgré le vol plané, mais c'est la prof qui le casse en me le renvoyant à la figure!

Pas l'heure de philosopher sur l'effet papillon... au dodo!

22 janvier 2013

MARDI 22 JANVIER 19h10 : LE ROI DES PSYS

Le CPE m'a prise très en retard et était très pressé. Alors que pour une fois j'avais un vrai sujet à aborder avec lui, le roi des psychologues. Un sujet qui me trottait dans la tête depuis quelques jours. Un sujet taillé sur mesure pour un CPE « normal » :
- Ben tu devais pas me faire un résumé de tout ce que je t'ai dit y'a quinze jours? T'en as retenu quoi?
- Qu'il faut parler et pas se censurer!
- Ouais... t'essaies pas de noyer le poisson là?
- J'ai une question. Imaginons que je connaisse quelqu'un qui est accro à quelque chose...
- Ouais, moi aussi je suis accro à certaines choses. (il rit, je comprends pas)
- Imaginons qu'il soit accro à un truc interdit...
- La drogue? C'est très grave la drogue! énonce-t-il en fronçant les sourcils comme un mauvais comédien.
- Non, presque, accro à l'herbe...
- C'est très grave aussi ! dit-il avec un ton malicieux et un sourire qui en dit long et qui tranche avec la gravité de la seconde d'avant.
- Qu'est-ce que je pourrais faire pour l'aider? Cet ami?
- Et bien tu pourrais lui dire à cette fille que, une fois de temps en temps, c'est pas bien grave, et si ça la détend un peu et ça la rend moins agressive en cours de sport, tant mieux, Allez ouste! J'ai des vrais problèmes à régler moi!
Ah bon c'est tout? Et en plus il a cru que... Moi?

Finalement, qu'est-ce que j'en attendais, hein? Son cas est désespéré... même quand je finis par lui trouver une utilité... c'est le pire CPE que j'aie rencontré...

Publicité
Publicité
22 janvier 2013

MARDI 22 JANVIER 17h05 : VOL PLANE

Comme une idiote j'ai pris mon téléphone en cours de sport. Je ne voulais pas rater un appel, ça me démange trop. Et son absence, renouvelée ce jour, me ronge.

La prof a voulu faire une évaluation intermédiaire. Me voilà à faire du saut de cheval, mais j'ai comme un blocage quand j'arrive devant le cheval. Il se cambre, il me nargue, il hénnit. Et mes articulations refroidissent. Tout le monde assistait à mes assauts répétés et infructueux, et les encouragements commençaient à se faire railleurs puis agressifs : « allume le moteur », « avale de l'hélium », « écarte les cuisses » (mmmh remarque masculine ça, classe).

Bref. A un moment je m'envole mais je ne passe pas par dessus le cheval. Non. Mais en dessous! En revanche mon téléphone qui devait sortir à moitié de ma poche, s'envole, lui, et se retrouve au bon endroit.

« 20/20 pour le téléphone! » assène la prof. Pas volée cette remarque. Et pile à ce moment-là, mon téléphone fait un gros bipbip annonçant un SMS. En plus, par crainte de ne pas entendre la vibration habituelle, j'avais augmenté le son!!! Et bien tout le monde en a profité! Puis un deuxième bipbip annonce une pluie de SMS!

La prof, exaspérée, est partie s'emparer du mobile, et s'est vengée : « D'accord, vous voulez en faire profiter tout le monde!!! Et bien allons-y! »

« Normal j'avais le cerveau aussi vide que mon SMS » lit-elle à haute voix après être entrée par effraction dans ma vie privée ! Je suis rouge pivoine, l'assemblée ricane. La prof ne s'arrête pas là.

« J'ai besoin de faire du sport. Tu voudras bien en faire avec moi? ». Elle lève les yeux au ciel et conclut : « Et bien si ça pouvait être vrai! Une vraie découverte pour vous. »

Et un type fait de l'humour gras : « mais de quel sport on parle ?». Hilarité générale. La prof est partie sur autre chose, et en parallèle elle m'a lancé le portable que je n'ai pas réussi à rattraper. No réflexe! Je me suis jetée dessus, mais le choc ne lui a pas plu. Impossible d'avoir accès aux messages! Impossible de vérifier qui m'a écrit!

Mais le premier message lu devant tous ne laisse planer aucun doute. Rien ne me fait plus plaisir. Évidemment mon hystérie inhabituelle ne passe pas inaperçue surtout chez mes pires ennemies qui me surveillent du coin de l'œil : « T'as vu, elle est amoureuse... berk ça lui va pas du tout »

Hors sujet! M'en fous! Le principal est qu'il réponde, enfin!!! Mais comment, moi, vais-je LUI répondre maintenant avec un téléphone bloqué ? Et je ne vois qu'une personne pour le débloquer, LUI! C'est le serpent qui se mord la queue!

22 janvier 2013

MARDI 22 JANVIER 8h15 : 0899 !!!

Ce matin au réveil, un SMS!!!! Youpi, je me précipite et là...
« Vous avez un message urgent, appelez vite au 0899... (1,50 la connexion puis 0,34 la minute) » Ben voyons, appelle vite le 100% arnaque et fais-toi retourner le cerveau en moins de deux, vide ton compte et Dieu te le rendra, amen!

Et l'autre qui ne me répond pas...

21 janvier 2013

LUNDI 21 JANVIER 23h10 : 29 ???

J'ai envoyé un message à David, laconique : « Ton message était vide ». De toute façon il doit dormir ou être pété... et s'il ne revenait jamais à l'école? Et si son cerveau planait à vie sans redescendre?

Bon je laisse tomber pour aujourd'hui. Si je lui envoie un autre SMS, il va porter plainte pour harcèlement. Mon SMS envoyé à 22h22 sera le dernier du jour...

C'est pas possible! Vous avez-vu? J'ai pas fait exprès, Dieu auquel je ne crois pas m'est témoin... j'ai envoyé le SMS à 22h22... non mais si c'est pas volontaire, alors c'est un signe non? Finalement c'est quand on le cherche qu'on ne le trouve pas le signe, et quand on ne le cherche plus, il débarque à l'improviste. Mais après un tel signe, comment ne plus y croire... comment ne plus chercher le signe pour le trouver alors qu'il a démontré qu'il existait...

Non mais je suis perdue là...22, 22, 22, 22, 22,... Non aucune nouvelles de David. Je vais rêver du nombre 22 cette nuit... Mmmh je baille... quelle heure est-il? Il est 23h2.....29. Ah quelle est la signification du chiffre 29?

21 janvier 2013

LUNDI 21 JANVIER 20h30 : NOMBRE 22

Je cherchais des infos sur mon ordi de fortune à propos du nombre 22, c'était intéressant mais complètement hors-sujet.

« le 22 est le symbole des grandes ambitions, du visionnaire, du génie, des grands accomplissements, du grand créateur mais aussi des excès de tension, dépression, auto destruction. »
« Le 22 est le nombre le plus prometteur, mais il est aussi le plus difficile à assumer. Il a une grande ambition, qui peut être un maître des plus difficiles, mais qui peut lui permettre de bâtir de très grandes réalisations. »

J'ai pas tout bien saisi mais ce chiffre est trop grand pour moi! Trop ambitieux. En attendant j'ai pas envoyé de SMS à 20h22. Ça devient ridicule, j'ai honte de mes posts d'aujourd'hui... et si je les effaçais... non ça me rappellera à quel point je fais n'importe quoi. Le pauvre David, il doit attendre ma réponse... Ma réponse à un message vide?

Ah si je viens de trouver ça...
« Le 22 est un partenaire stable dans toute relation. Il offre des conseils judicieux et cohérents et apporte son soutien affectif. »
Mmmh c'est lui pour moi ou moi pour lui????

Bon je vais regarder la télé, tout ça m'a trop pris la tête. Je ne crois pas à toute cette numérologie.

21 janvier 2013

LUNDI 21 JANVIER 19h23

J'y crois pas, j'étais pétée de rire devant Les Ch'tis à Las Vegas et j'ai raté le moment fatidique. Non mais le destin est contre moi, il y a bien un truc avec ce 22. Faut que j'enquête...

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité