Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
29 mars 2013

VENDREDI 29 MARS 18h50 : LA CHASSE AUX MYSTERES

Ce soir quand je suis rentrée du lycée, l'appart' était vide. Personne à l'horizon pour me surveiller.

Alors non je n'ai pas une bêtise en tête mais une petite enquête. Je veux trouver des traces de la fille du couple, Émilie. Dont je sais peu de choses, à part qu'elle a disparu du jour au lendemain, que la Vieille la pleure depuis, en regardant en boucle une vieille VHS.

Il y a plusieurs mois, Kamil m'a dit que ses parents, les Vieux, ont raconté qu'elle était partie vivre à l'étranger après son bac. Elle ne serait donc jamais revenue et aurait coupé les ponts ? Qu'est ce qui a pu casser le lien à ce point-là alors qu'on voit bien la mère et la fille nager dans le bonheur dans la K7 vidéo ? Et puis je reste sur ma première idée qu'elle est morte, Emilie, assassinée par ses parents. Mais là on serait vraiment dans le fait divers et le film d'horreur.

Je n'ai jamais beaucoup eu l'occasion de fouiner. Les Vieux me surveillent du coin de l'œil, il y en a toujours un qui rôde dans l'appartement. Et depuis ma mésaventure du blouson Newrock et de mon intrusion dans la chambre d'Émilie avec un revers de médaille violent de la Vieille, je me méfie et je ne fais pas de vague. (cf posts du 15 septembre 2012)

Du coup cette solitude rare et inespérée titille ma curiosité. Mais le bureau du Vieux est fermé, comme la pièce secrète forcée lors du cambriolage et comme la pièce du fond du couloir. Rien de neuf à explorer. La chambre des Vieux est ouverte mais je ne me vois pas fouiner dans les soutiens-gorge de la Vieille, ça dépasse mes capacités.

Alors je fouille dans le salon-salle à manger. Avec l'espoir que le cambriolage ait pu faire bouger une trace quelconque...

Au bout d'une heure je me décourage. Et je vais voir dans la salle de bain, au cas où. Mais pourquoi trouverais-je quelque chose ici aujourd'hui alors que j'ai un accès libre à cette pièce et seule quand je le souhaite... Pfff je suis vraiment une mauvaise enquêtrice.

Il y a le tiroir du Vieux : un vieux peigne tout gras, des vieux shampooings tout ringards qui luttent contre la chute des cheveux, des échantillons de parfums qui puent, des patchs anti-nicotine périmés, des rasoirs bic jetables oranges (ça se vend encore ça?).

Il y a le tiroir de la Vieille : une brosse à cheveux pleine de cheveux, un parfum capiteux, un dentifrice Email Diamant tout bosselé, une collection de vieilles brosses à dents (mais que fait-elle avec ça???), une crème anti-rides (qu'elle ne doit jamais utiliser) qui a une date de péremption du siècle dernier...

Il y a un tiroir de babioles : une brosse à dent mickey toute émoussée, des chouchous à cheveux, un gloss, un petit miroir rond... des souvenirs d'Émilie sûrement.

Voilà une fouille très fructueuse qui ne mène à rien.

Mais le tiroir ne veut plus se refermer. Je vais pas le laisser ouvert ? Ça va encore me causer du tort... la Vieille va repartir en vrille... alors je m'excite sur ce pauvre tiroir dans tous les sens... et au lieu de rentrer dans son orifice il en sort totalement et est projeté contre le mur adjacent.

Mince encore une connerie « spéciale Sarah ». Mais j'ai entendu un bruit familier, un bruit creux... quand le tiroir a été projeté contre le mur...

C'est le bruit du mur creux que je connais bien, celui que j'ai trouvé dans ma chambre, sous mon lit puis le long du mur... Y-aurait-il une aération, une gaine derrière ce mur ? La salle de bains est collée à ma chambre, mais le mur en question est de l'autre côté...

Et si l'aération qui part dans ma chambre se prolongeait dans l'appartement et non chez les voisins du dessus ??? (cf posts du 24 mars 2013) Et si la clé de l'odeur était ici, juste à côté ???

Une idée germe dans ma tête... et je tente de bouger l'armoire de toilettes en vain. En tentant de remettre le tiroir je remarque que l'armoire n'a pas de fond, pas besoin de la bouger, j'introduis mon bras, je tape contre le mur...

A ce moment-là, la Vieille fait irruption dans la pièce ! Décidément j'ai la lose en moi...

Pendant que j'écris ce post, elle m'appelle pour le dîner lapin-salade et je continuerai cette histoire pas finie plus tard. Je dois me tenir à carreau après cette énorme bourde...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité