Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
31 mars 2013

DIMANCHE 31 MARS 20h50 : UN AGNEAU PASCAL PAS SI TENDRE

On s'est retrouvés au Rialto vers 18h. La Mamie était là et est venue nous parler :
- Mais tu as un ami Sarah, présente-nous !
- David... madame...madame... euh je connais pas votre nom de famille.
- Oh c'est pas bien important, moi non plus !!!
- Ah bon ?
- J'en ai tellement changé dans ma vie, je ne sais plus lequel est vrai, lequel est faux.
Je rigole, elle rit en retour, puis son regard se remplit de tristesse et fixe le vide. Elle va se rasseoir sur sa banquette. J'ai l'impression qu'on est arrivées sans le vouloir sur un sujet délicat.

David commente :
- Elle est chelou la Vieille ?
- Parle pas d'elle comme ça ! D'abord c'est pas une vieille...
- Ah ben la mère de ta famille d'accueil tu l'appelles comme ça alors elle...
- La Vieille chez moi c'est pas pareil. Elle est vieille dans sa tête, elle est périmée. La Mamie là elle est super moderne dans sa tête...
- Bon, montre-moi ces photos.

David a joué sur son ordi pendant une heure quand même, les couleurs, le noir et blanc, le contraste, la lumière... et il a fini par dire : « je peux pas faire mieux ». Je suis déçue d'avance...

Mais en découvrant son travail, je suis stupéfaite, on voit son visage de côté, cigarette au bec et de travers. Le type me dit quelque chose... mais rien ne me revient. C'est surtout dans la manière de porter la cigarette...

Et là bingo... je LE reconnais. Je le connais, mes lecteurs le connaissent. Non c'est pas possible. J'ouvre des photos qui sont sur mon téléphone, je les montre à David, il acquiesce.

L'amant de Marco est une énorme surprise... et ça ne va pas faire plaisir à tout le monde. Du coup je me demande si j'ai bien vu des baisers dans le judas... si je n'étais pas en train de rêver la nuit dernière.

Je n'ose écrire son nom ici... si tout se révèle vrai, Marco n'est pas un doux agneau non plus... mmmh tout ça me pousse à la réflexion. Et ma culpabilité commence à s'envoler.

Monsieur le « donneur de leçons »...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité