31 mars 2013

DIMANCHE 31 MARS 20h50 : UN AGNEAU PASCAL PAS SI TENDRE

On s'est retrouvés au Rialto vers 18h. La Mamie était là et est venue nous parler :
- Mais tu as un ami Sarah, présente-nous !
- David... madame...madame... euh je connais pas votre nom de famille.
- Oh c'est pas bien important, moi non plus !!!
- Ah bon ?
- J'en ai tellement changé dans ma vie, je ne sais plus lequel est vrai, lequel est faux.
Je rigole, elle rit en retour, puis son regard se remplit de tristesse et fixe le vide. Elle va se rasseoir sur sa banquette. J'ai l'impression qu'on est arrivées sans le vouloir sur un sujet délicat.

David commente :
- Elle est chelou la Vieille ?
- Parle pas d'elle comme ça ! D'abord c'est pas une vieille...
- Ah ben la mère de ta famille d'accueil tu l'appelles comme ça alors elle...
- La Vieille chez moi c'est pas pareil. Elle est vieille dans sa tête, elle est périmée. La Mamie là elle est super moderne dans sa tête...
- Bon, montre-moi ces photos.

David a joué sur son ordi pendant une heure quand même, les couleurs, le noir et blanc, le contraste, la lumière... et il a fini par dire : « je peux pas faire mieux ». Je suis déçue d'avance...

Mais en découvrant son travail, je suis stupéfaite, on voit son visage de côté, cigarette au bec et de travers. Le type me dit quelque chose... mais rien ne me revient. C'est surtout dans la manière de porter la cigarette...

Et là bingo... je LE reconnais. Je le connais, mes lecteurs le connaissent. Non c'est pas possible. J'ouvre des photos qui sont sur mon téléphone, je les montre à David, il acquiesce.

L'amant de Marco est une énorme surprise... et ça ne va pas faire plaisir à tout le monde. Du coup je me demande si j'ai bien vu des baisers dans le judas... si je n'étais pas en train de rêver la nuit dernière.

Je n'ose écrire son nom ici... si tout se révèle vrai, Marco n'est pas un doux agneau non plus... mmmh tout ça me pousse à la réflexion. Et ma culpabilité commence à s'envoler.

Monsieur le « donneur de leçons »...

Posté par sarah_ugly_fat à 20:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]


DIMANCHE 31 MARS 13h20

Malgré les agrandissements sur ma tablette, je ne vois rien, à part que le mec fume, qu'il s'est arrêté un instant et a retourné son visage dans la nuit vers mon immeuble. Mais il fait trop sombre... peut-être que David aurait une idée...

Je lui envoie un mail...

A quoi bon ? Je ne connais pas ce type... mais j'aimerais savoir à quoi ressemble l'amant de Marco. Est-il aussi beau que lui ?

J'ai aussi envie d'aller voir Yunso pour savoir ce qu'elle faisait hier soir... était-elle dans l'appart' ? Si oui elle doit être au courant... si c'est pas le cas, Marco en a profité pour faire venir son amant.

Mais je peux plus débarquer dans l'appart' comme je veux, Marco m'en veut à mort d'avoir bavé sur sa sainte de sœur (cf post du samedi 23 mars 18h10). Je suis persona non grata chez les Voisins.

David vient de me répondre !!! Il vient avec son logiciel de photo et son ordi portable, on se retrouve au Rialto !!! (le bar de la famille de Marco lol)

Posté par sarah_ugly_fat à 13:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

DIMANCHE 31 MARS 3h40 : NUIT MIELLEUSE

Trop conne j'ai tardé, et je n'ai vu que le type au loin, mais pas sous ma fenêtre. J'ai quand même eu la présence d'esprit de prendre quelques photos avec mon téléphone portable. Peut-être qu'en agrandissant j'arriverai à voir quelque chose. J'ai dû faire dix photos. Je vois rien sur mon écran.

Je vais tenter d'aller me coucher... non je vais aller finir mon bol de corn flakes au nutella, non il est fini, je vais m'en faire un deuxième sans nutella mais avec du miel... miam.

Tout ça pour me remettre de mes émotions !

Posté par sarah_ugly_fat à 03:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

DIMANCHE 31 MARS 3h15 : VIVENT LES INSOMNIES !

Seulement 5 minutes viennent de s'écouler depuis mon dernier post, mais canalblog me rappelle qu'on vient de changer d'heure ! Toutefois ce fut 5 minutes assez palpitantes qui valaient bien une heure de vie normale !

Je ne pourrai plus jamais dormir après ce que je viens de voir... JAMAIS !!!!!!!!!!!

A travers le judas, je distinguais Marco sur le palier qui tentait de se détacher discrètement de quelqu'un que je ne voyais que de dos. Tous ces bruits, c'était des baisers sauvages, plus sexuels que sensuels !!! Et cette personne avait un dos bien musclé... Hé oui Marco embrassait un garçon sur le palier et très discrètement car il n'arrêtait pas de lui demander de faire moins de bruit.

Je suis restée scotchée comme devant un rebondissement de série. Marco est gay !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et je ne suis pas sûre qu'il s'en vante... car Yunso a clairement un petit coup de cœur pour lui et quelques espoirs... Mmmh je viens de tomber sur le scoop du siècle.

Puis je le prends en pitié, je me dis que ça ne doit pas être facile tous les jours pour lui s'il se cache. Puis je trouve ça trop mignon d'être amoureux en cachette... Enfin est-ce vraiment de l'amour ? C'était pas un baiser très romantique.

Malheureusement, je n'ai pas pu voir le petit ami de Marco partir, mon champ de vision à partir du judas n'est pas très large. Marco lui a fait un petit jeu de langue à distance pas très distingué. Mouais c'est une histoire de fesses tout ça, pas une histoire de cœur. Je n'imaginais pas le gentil Marco bien sous tous rapports aussi « pervers ». Chacun sa vie. Et je ne parle pas de son orientation sexuelle...

Hannnnnnnnnnnnnnnnnnn, vite je vais aller voir dehors, par ma fenêtre !!! Avec le lampadaire au pied de l'immeuble, je verrai peut-être la tronche du mec de Marco... Mmh je suis trop curieuse !!! J'adore !

Posté par sarah_ugly_fat à 03:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]

DIMANCHE 31 MARS 2h10 : INSOMNIE BRUYANTE

L'insomnie recommence. J'ai faim. C'est peut-être ça qui me tiraille. J'en peux plus de manger les salades vertes de la Vieille. Je vais finir par la dénoncer à Rondin, mon assistante sociale.

Me voilà à 2h du matin en train de me faire un bol de corn flakes dans lequel j'essaie de faire fondre du Nutella, en vain. La pâte à tartiner ne se dissout pas.
C'est pas à cette heure-là que je vais aller cogner contre le mur de la chambre des Vieux. Ils ronflent en concert.

Bizarre j'entends aussi des respirations fortes de gens qui ne dorment pas. Le Chien ? Non il est dans ma chambre celui-là et fait le mort. Aucun bruit, je viens de vérifier. Puis je vais vers la chambre : que des ronflements.

Mais d'où vient ce bruit de froissements, de claquements, de respirations sauvages... je vais voir dans le judas !!!

Posté par sarah_ugly_fat à 03:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]


30 mars 2013

SAMEDI 30 MARS 12h45

Grosse insomnie cette nuit. J'ai rêvé d'Émilie quand même un peu, elle cognait derrière le mur de ma chambre pour que je vienne la libérer. N'importe quoi.

J'ai mal dormi car je veux résoudre tous ces mystères...

A défaut d'éclaircir ces histoires de tarot et de corbeau, j'enquête sur ce qui est à ma portée. Le linge sale des Vieux !!!

Bon j'ai dû dormir 4 heures cette nuit, je suis crevée...

Posté par sarah_ugly_fat à 12:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]

SAMEDI 30 MARS 0h15 : LA GUERRE DES NERFS

Reprise de l'histoire, ou plutôt épilogue...

J'ai donc été prise la main dans le sac, ou plutôt la main dans l'armoire de toilettes ! Quand j'ai tapé le mur derrière l'armoire, ça sonnait creux !!!

La Vieille a fait irruption à ce moment :
- Qu'est-ce que tu manigances petite fouineuse ???
- J'essaie de remettre le tiroir dans le meuble, il est vraiment pas solide votre meuble !
- De quoi je me mêle !!! Et pourquoi t'as ouvert ce tiroir ? C'est pas le tien.
- Le mien fermait plus, il a fallu que je bouge celui du dessous...
- Ouais ouais ouais du baratin tout ça, t'es encore en train de farfouiller. On t'a jamais dit que la curiosité était un vilain défaut ?
- C'est bizarre, au lycée, on nous répète que la curiosité est la mère de toute connaissance.
- N'importe quoi, toujours prête à inventer n'importe quelle connerie !
- Tiens je le dirai à ma prof de français que c'est une connerie, ça devrait lui plaire.
- T'es une petite insolente, un jour tu vas avoir de sérieux problèmes et je me réjouirai.
- Mmmh j'ai peur !
- Tu peux trembler, je vais pas te rater !
- Bah vous avez qu'à me virer.
- Mmmh mon petit doigt me dit que ça ne te plairait pas du tout de retourner au foyer... je suis au courant de tes petites histoires, tes actes de violence et de qui t'attend là-bas fermement !

La garce, là elle m'en bouche un coin. Je pense qu'elle sait tout : la fausse claque à la petite Céliane (cf post du 29 octobre 2012), l'incendie des rideaux par les jumeaux qu'on m'a collé sur le dos (cf post du 30 octobre 2012), et surtout la paire de ciseaux plantée dans la main de Rémy pour me défendre de son oppressante « affection » (cf posts des 2 et 3 janvier 2013). Je ne sais pas si Rémy est encore au foyer mais le re-croiser un jour dans ma vie me terrifie d'avance. La Vieille m'a rabattu mon caquet.

J'ai dégagé de la salle de bains fissa et je l'ai laissée ranger le tiroir de sa petite fille chérie. Je l'entendais râler dans la pièce de côté : « nom de nom, elle a tout cassé cette chipie...saleté, c'te saleté ! »

Charmante vieille croûte ! Qui a repris le pouvoir sur moi. C'est pour ça qu'au moment du dîner, tout à l'heure, je suis arrivée dare-dare.

Finalement, fouiner m'aura servi à quelque chose mais pas ce qui était prévu... D'abord à me mettre la Vieille à dos sévèrement mais aussi à penser que la gaine d'aération qui part de ma chambre passe par la salle de bains.

Ce soir, en me lavant les dents, j'ai cogné partout dans la salle de bain : effectivement ça sonne creux en haut, ça se balade le long des murs jusque vers l'armoire de toilettes. Et rien n'est visible, il n'y a aucune aération dans la salle de bains, à part au niveau de la fenêtre opaque et ça communique direct avec l'extérieur... le son creux ne passe pas par là mais disparaît en haut de l'armoire... je dois aller taper partout dans la pièce d'à côté... c'est la chambre des Vieux ! Pièce que j'ai toujours observée de l'extérieur, aucune envie d'y mettre un pied...

En sortant de la salle de bains, le Vieux est venu me demander pourquoi il m'entendait cogner contre le mur de sa chambre... j'ai eu du mal à trouver une idée lumineuse : « je cherche à faire de la musique avec les murs c'est expérimental ». Il m'a regardée médusé, incrédule.

Ouf je m'en sors cette fois-ci.

Posté par sarah_ugly_fat à 00:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mars 2013

VENDREDI 29 MARS 18h50 : LA CHASSE AUX MYSTERES

Ce soir quand je suis rentrée du lycée, l'appart' était vide. Personne à l'horizon pour me surveiller.

Alors non je n'ai pas une bêtise en tête mais une petite enquête. Je veux trouver des traces de la fille du couple, Émilie. Dont je sais peu de choses, à part qu'elle a disparu du jour au lendemain, que la Vieille la pleure depuis, en regardant en boucle une vieille VHS.

Il y a plusieurs mois, Kamil m'a dit que ses parents, les Vieux, ont raconté qu'elle était partie vivre à l'étranger après son bac. Elle ne serait donc jamais revenue et aurait coupé les ponts ? Qu'est ce qui a pu casser le lien à ce point-là alors qu'on voit bien la mère et la fille nager dans le bonheur dans la K7 vidéo ? Et puis je reste sur ma première idée qu'elle est morte, Emilie, assassinée par ses parents. Mais là on serait vraiment dans le fait divers et le film d'horreur.

Je n'ai jamais beaucoup eu l'occasion de fouiner. Les Vieux me surveillent du coin de l'œil, il y en a toujours un qui rôde dans l'appartement. Et depuis ma mésaventure du blouson Newrock et de mon intrusion dans la chambre d'Émilie avec un revers de médaille violent de la Vieille, je me méfie et je ne fais pas de vague. (cf posts du 15 septembre 2012)

Du coup cette solitude rare et inespérée titille ma curiosité. Mais le bureau du Vieux est fermé, comme la pièce secrète forcée lors du cambriolage et comme la pièce du fond du couloir. Rien de neuf à explorer. La chambre des Vieux est ouverte mais je ne me vois pas fouiner dans les soutiens-gorge de la Vieille, ça dépasse mes capacités.

Alors je fouille dans le salon-salle à manger. Avec l'espoir que le cambriolage ait pu faire bouger une trace quelconque...

Au bout d'une heure je me décourage. Et je vais voir dans la salle de bain, au cas où. Mais pourquoi trouverais-je quelque chose ici aujourd'hui alors que j'ai un accès libre à cette pièce et seule quand je le souhaite... Pfff je suis vraiment une mauvaise enquêtrice.

Il y a le tiroir du Vieux : un vieux peigne tout gras, des vieux shampooings tout ringards qui luttent contre la chute des cheveux, des échantillons de parfums qui puent, des patchs anti-nicotine périmés, des rasoirs bic jetables oranges (ça se vend encore ça?).

Il y a le tiroir de la Vieille : une brosse à cheveux pleine de cheveux, un parfum capiteux, un dentifrice Email Diamant tout bosselé, une collection de vieilles brosses à dents (mais que fait-elle avec ça???), une crème anti-rides (qu'elle ne doit jamais utiliser) qui a une date de péremption du siècle dernier...

Il y a un tiroir de babioles : une brosse à dent mickey toute émoussée, des chouchous à cheveux, un gloss, un petit miroir rond... des souvenirs d'Émilie sûrement.

Voilà une fouille très fructueuse qui ne mène à rien.

Mais le tiroir ne veut plus se refermer. Je vais pas le laisser ouvert ? Ça va encore me causer du tort... la Vieille va repartir en vrille... alors je m'excite sur ce pauvre tiroir dans tous les sens... et au lieu de rentrer dans son orifice il en sort totalement et est projeté contre le mur adjacent.

Mince encore une connerie « spéciale Sarah ». Mais j'ai entendu un bruit familier, un bruit creux... quand le tiroir a été projeté contre le mur...

C'est le bruit du mur creux que je connais bien, celui que j'ai trouvé dans ma chambre, sous mon lit puis le long du mur... Y-aurait-il une aération, une gaine derrière ce mur ? La salle de bains est collée à ma chambre, mais le mur en question est de l'autre côté...

Et si l'aération qui part dans ma chambre se prolongeait dans l'appartement et non chez les voisins du dessus ??? (cf posts du 24 mars 2013) Et si la clé de l'odeur était ici, juste à côté ???

Une idée germe dans ma tête... et je tente de bouger l'armoire de toilettes en vain. En tentant de remettre le tiroir je remarque que l'armoire n'a pas de fond, pas besoin de la bouger, j'introduis mon bras, je tape contre le mur...

A ce moment-là, la Vieille fait irruption dans la pièce ! Décidément j'ai la lose en moi...

Pendant que j'écris ce post, elle m'appelle pour le dîner lapin-salade et je continuerai cette histoire pas finie plus tard. Je dois me tenir à carreau après cette énorme bourde...

Posté par sarah_ugly_fat à 18:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 mars 2013

JEUDI 28 MARS 19h30 : UN REFRAIN ENTÊTANT

Les geeks faisaient des tests de son dans un duo Esmeralda / Fleur de Lys. Enfin si on peut appeler ça un duo. Les deux filles sont chacune à un bout de scène !

Je faisais du playback sur la voix de Fleur de Lys. Au début je n'y croyais pas, puis je me suis prise au jeu en mimant tous les gestes ridicules des coudes, des mains, des bras d'une chanteuse du Top 50 des années 90. Aucun risque que quelqu'un me voie, le metteur en scène était concentré sur la Reine Alyssa.

Et mon projecteur était vraiment tamisé... enfin c'est ce que je croyais. Car à la fin du 5ème duo quelqu'un m'a applaudi dans la salle en criant mon prénom. J'ai froncé les sourcils, mis ma main au dessus des yeux pour percer le mystère de mes fans. Mais la gêne était trop forte pour moi et je suis allée me cacher derrière les rideaux, sans oublier de déraper sur scène avec mes shoes.

Un geek avait vu tout mon show et est venu se foutre de moi : « La Fleur de Lys était en toi, tu étais possédée » Pffff.
J'ai fini le nez dans mes gargouilles en fond de scène avec un micro-casque. Pourquoi ? Et bien mes amis les geeks ont besoin de tester leur matériel et me demandent de parler : « 1-2, 1-2 ».

Puis mon esprit s'égare, j'oublie que je suis écoutée, et je me mets à fredonner le duo insupportable pour lequel je faisais doublure. La musique c'est comme ça, plus on la déteste, plus on l'a dans la tête.

Posté par sarah_ugly_fat à 19:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

JEUDI 28 MARS 18h10 : LA GARGOUILLE

J'ai encore été réquisitionnée pour faire doublure lumière en l'absence de Fleur de Lys. Si la semaine dernière, ma présence sur scène réveillait de nombreux murmures malveillants, cette semaine je fais partie des meubles ou bien du décor et c'est bien mieux comme ça.

Sauf que pendant ce temps-là, les gargouilles de Notre-Dame s'impatientent. Depuis la disparition d'Alyssa pour le devant de la scène, je suis seule avec la prof pour tout faire. Et la prof a de grandes ambitions depuis qu'elle a braqué le budget « associations culturelles » du lycée.

Mais depuis que je fais potiche « lumière », mon VRAI travail n'avance plus. A ce rythme-là, ils vont se retrouver sans décor et sans Fleur de Lys.

Mince on m'appelle à nouveau pour faire plante verte. Je pourrais peut-être jouer le rôle d'une gargouille ? Pas bête ça, j'en ai le physique !!!

Posté par sarah_ugly_fat à 18:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]