Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
28 mai 2013

MARDI 28 MAI 16h55 : LA GUERRE DES HORMONES

Sous le soleil de la piscine, rien de nouveau au démarrage. Alyssa barbote avec les « bébés nageurs » pendant qu'Ashley navigue avec les grands. Alyssa fait la sirène face au marin Grégoire, très crédule.

Enfin au début...

Car trente minutes plus tard, la prof vient discuter avec le maître-nageur interrompant la danse du ventre d'Alyssa. Ils sont debout au bord de la piscine et je me profile discrètement sous eux, dans le petit bassin, en bonne espionne, sans respirer :
- Elle est nulle, elle régresse.
- Ah bon ?
- Tu peux en prendre une de plus ?
- Ben ça va faire beaucoup.
- Je peux t'en reprendre un si tu veux. T'en as pas un qui sait nager depuis le temps ?
- Bah si j'en ai une qui progresse bien, je te l'avais rendue mais elle est revenue.
- Ah celle-là... t'es sûr que tu veux pas la garder ?
- C'est elle qui a le plus progressé.
- Elle va couler dès que je vais la récupérer.
- Ben c'est ce que j'ai de mieux et de loin.

Je me demande bien de qui ils parlent...

La prof siffle en me faisant sursauter et hurle : « Ashley – Sarah, échange de bassin et au trot ! »

Les mufles, ils parlaient bien de moi à la fin. C'est vraiment pas beau !

Une vraie foire aux bestiaux. Moi ce que j'en déduis c'est qu'il avait vraiment envie de se débarrasser de moi et en plus, il assume qu'il avait déjà tenté le coup en vain. Et la cerise sur le gâteau c'est que même la prof ne veut pas de moi.

Je suis une paria des mers, un vieux rafiot troué en perdition qui va s'échouer sur une île déserte avant de se dessécher sur un rocher.

Résultat, je me retrouve avec les grands à faire de l'endurance et de la course sous les hurlements de la prof. Et Ashley se retrouve avec les « bébés nageurs » à reprendre les rudiments de la natation.

Mais je n'avais pas pensé à un truc dans cet échange très défavorable pour moi. Il y en a une autre qui se sent lésée car elle vient de perdre son intimité : c'est l'allumeuse, Alyssa. En effet Ashley semble avoir aussi des vues sur le beau Grégoire et elle est encore moins subtile que sa sœur jumelle.

D'ailleurs, le duo infernal est en train de consommer sa rupture :
- Mais qu'est-ce que tu viens foutre là ?
- J'ai pas choisi !
- Mon œil ! T'as fait 5 ans de natation...
- J'ai tout oublié...
Puis ça a continué sans que je puisse entendre quoi que ce soit, brasse coulée oblige de mon côté. J'ai beau avoir des prédispositions pour barboter, je n'ai pas encore d'oreille capable d'entendre sous l'eau.

C'est maigre mais cette discorde est une consolation. Et j'ai continué à suivre le spectacle au loin entre chaque immersion. Grégoire ne savait plus où donner de la tête. Une guerre de chipies issues de la même fournée et du même moule. Réjouissant.

Mais pas pour longtemps. En sortant de la piscine je me regarde dans la glace avec mon horrible bonnet de bain rose. Je suis ridicule. Surtout ridicule d'avoir flashé comme ça sur quelqu'un. Je réalise l'étendue de ma bêtise. Je sais pas ce qui m'a pris, on m'y reprendra pas.

Pas de CPE ce soir, il a demandé à ce qu'on se voie demain. Pourtant j'aurais bien largué tout mon venin là! Sur Grégoire, sur l'amour, sur les Pestes, sur les hormones et leurs effets incontrôlables...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité