Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
31 mai 2013

VENDREDI 31 MAI 17h25 : MAMAN... OU PAS !

Je viens de rentrer du lycée et j'écoute une conversation houleuse que Yunso a dans le couloir. Comme je n'entends pas de voix réciproque mais qu'il y a des silences, j'imagine qu'elle est au téléphone. Ma curiosité est un peu malsaine, mais même si j'avais pas voulu écouter, j'aurais quand même tout entendu :
- Arrête, arrête, tu me répètes tout le temps la même chose...
- SILENCE
- De toute façon on verra bien, mais je veux que t'arrêtes de me décourager.
- SILENCE
- On va pas repartir sur ce sujet...
- SILENCE
- Ça c'est ma vie privée maman !
- SILENCE
- Mais oui bien sûr, c'est toujours pour mon bien que tu t'inquiètes mais tu insinues toujours que je vais me planter sans tes précieux conseils !
- SILENCE
- Bien sûr tout le monde sait que t'es intuitive maman, mais avec moi t'es à côté de la plaque. J'aime qui je veux quand je veux.
- SILENCE
- Tu me fais chier avec mon bonheur !
- SILENCE
- Et puis arrête de m'appeler comme ça ! Je suis plus une gamine. Moi c'est Yunso ! Pas ta petite fille de cinq ans. Tu me fais chier !!!

Yunso a dû lui raccrocher au nez ! Décidément, sa mère et elle ne se comprennent pas. Je suis sûre que Yunso se sentirait plus heureuse à l'autre bout du monde de l'endroit où vit sa mère. C'est un sentiment que j'ai du mal à comprendre. Car je paierais cher encore aujourd'hui pour avoir une maman qui veut mon bien, qui me conseille, qui me guide.

En revanche la Vieille, je n'en veux pas comme mère de substitution. C'est un monstre ! Et elle ne veut surtout pas mon bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité