Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
6 septembre 2013

VENDREDI 6 SEPTEMBRE 13h40 : CECILE LA BAVARDE

Par acquis de conscience, je suis repassée au secrétariat du Proviseur à la pause de 11h. Et Cécile, la secrétaire, était là...
- Ah oui c'est vous. Effectivement le Proviseur voulait vous voir mais je ne sais pas bien pourquoi. De toute façon il a d'autres chats à fouetter en ce moment. Il y a ce délinquant-là...
J'ai alors repensé à cet emploi du temps de Terminale S qu'elle m'a donné hier et ce qu'elle a dit sur « ce garçon qu'on n'est pas près de revoir ». Je me suis risquée à quelques questions :
- C'est le garçon dont vous me parliez hier...
- Je vous ai parlé de ça moi ?
- Oui vous m'avez dit qu'il est au commissariat à cause d'un acte grave...
Vous remarquerez que je brode totalement, mais je tente le tout pour le tout :
- Ben oui c'est horrible. On ne parle que de ça entre secrétaires.
Elle en sait beaucoup, je pousse le bouchon encore plus loin.
- On est tous inquiets pour lui, rassurez-moi si vous savez quelque chose...
- Moi je sais rien...
- Il devait avoir de bonnes raisons de faire ce qu'il a fait, non ? En tout cas je sais qu'on peut compter sur vous, si vous avez de quoi nous rassurer, vous nous le direz. Vous au moins vous faites circuler l'info...
- Ah ben je suis bien contente que vous vous en rendiez compte... Mais vous savez, c'est pas beau ce qu'il a fait ce garçon, voler son père puis l'assommer. Quelle bonne raison peut pousser à faire ça ?

J'ai pas pu m'empêcher de déglutir et de vaciller. Voyant à travers mon regard qu'elle avait sûrement balancé une info confidentielle que personne ne connaissait, elle s'est refermée comme une huître.

Je suis fière de moi de lui avoir fait cracher le morceau, mais je suis ébranlée. Certes, j'aurais dû me douter que l'origine de cet argent (qui a servi à me rhabiller) n'était pas nette...

Pas de réponse de Rondin, je refais un mail où je mets les pieds dans le plat, carrément. Grâce aux infos précédemment récoltées...

« Mme Rondin
Je souhaitais vous dire que si c'est à propos de l'argent que David avait sur lui, il m'a toujours dit qu'il provenait de son livret d'épargne. Je pense qu'il avait 500 euros en liquide. Je suis sûre que c'est vérifiable.
Je ferai tout ce que vous me demanderez. Je souhaiterais aussi pouvoir l'aider.
Répondez-moi s'il vous plaît, je n'arrive pas à me concentrer sur le lycée.
Merci beaucoup
Sarah »

Je prêche un peu le faux pour savoir le vrai : je n'ai jamais su combien il avait en liquide sur lui, j'imagine peut-être beaucoup plus... En tout cas je sais qu'auprès de Rondin, il faut jouer la corde sensible du lycée... Ma réussite scolaire est tout ce qui lui importe... A-t-elle une prime de réussite sur mon bac ???

Là, je suis assaillie de doutes... sur David. C'est dur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité