Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
8 septembre 2013

DIMANCHE 8 SEPTEMBRE 20h55 : LES VOLETS

C'est l'heure du prime-time à la télé. C'est aussi l'heure du prime-time dans mon blog.

Il y a une heure environ je regardais en replay Les Ch'tis à Hollywood sur ma tablette devant ma fenêtre... Un œil sur le programme et un autre sur la rue qui commençait à se vider.

Quand je vois une silhouette familière s'asseoir sur mon banc... En moins de deux, je lâche mon programme débile, je prends le Chien qui est mon meilleur alibi pour faire des escapades et je trace jusqu'au banc... Il ne me voit pas, il est assis de dos, je pose ma main sur son épaule. Il sursaute... c'est David, il me prend dans ses bras, mais je reste sur ma réserve, il le sent et recule, je prends les choses en main :
- On a plein de choses à se dire...
- Oui Sarah, je te dois des explications... et aussi je dois te remercier. Tu m'as sauvé...
- On t'a libéré...
- Cet après-midi. Je suis venu presque directement chez toi. J'espérais que tu serais là. Je ne voulais pas venir frapper à ta porte. Je voulais que tu me voies...
- Dis-moi ce qui s'est passé...
- Sur le cambriolage tu en sais plus que moi et tu m'as sorti de là. Tu es géniale... Les policiers m'ont dit que ton témoignage valait de l'or pour moi et pour eux...
- C'était bien la cave de ton père juste à côté ?
- Oui. On a en deux côte à côte. Dont une cave à vin, une réserve spéciale pour se bourrer la gueule version haut de gamme. Pour les grandes beuveries.
- Tu te souvenais que je t'avais parlé du cambriolage ?
- Oui mais ça m'est pas revenu au début de ma garde à vue. Quand j'ai ensuite sorti cet argument, il y a 2 ou 3 jours, ils m'ont ri au nez, les flics, et ils ont affirmé que si t'avais des choses à raconter tu te pointerais toi-même... ils avaient raison !!! Ils m'ont collé tout une série de cambriolages sur le dos, tous dans le quartier. J'étais le coupable idéal mais tu m'as sorti de là, t'es incroyable...
- Ça a pris le temps. J'ai su que vendredi pourquoi tu étais en garde à vue... je ne pouvais pas t'aider sans savoir...
- Tu sais tout alors ?
- Oui, et je veux comprendre.
- Il était bourré, Sarah, de nouveau... encore et encore... il grognait que j'avais vidé sa cave, que je l'empêchais de vivre, qu'il préférait me voir mort comme ma mère...

Je suis soufflée par cette révélation, la violence des mots. Mon silence le rend silencieux à son tour...
- Oui...j'ai fait une bêtise, je l'ai poussé violemment, j'avais besoin de lui fermer sa grande gueule...
- Il est tombé ?
- Sur un meuble.
- C'est à ce moment-là...
- ...Que je t'ai proposé de partir.
- Et l'argent ?
- C'est ce que j'avais mis de côté ces derniers mois, je n'ai rien volé à personne...
- Je savais, je le savais...
Mais mon soulagement est alors de courte durée...
- Sarah, c'est pas tout. Puisqu'on se dit tout là... je te dois la vérité... toute la vérité.
- Qu'est-ce qui reste à dévoiler ? On a tout dit non ?
- Le jour du départ... tu m'as demandé de venir voir si les volets de ton appart' étaient encore fermés...
- Et ???
- Je sentais que c'était important pour toi, que c'était une condition de départ... et je voulais que tu viennes avec moi... Pardonne-moi...
- Quoi ? Tu veux dire que tu m'as menti ? Tu m'as baladée ? Les volets étaient ouverts ? Tu comprends ce que ça veut dire ? Tu m'as maintenue dans l'ignorance... Je comprends mieux maintenant.
David fond en larmes et tente de se défendre :
- Tu es la dernière personne que je voudrais décevoir... Mais... je voulais t'avoir avec moi dans ma fuite... Pour me donner du courage...
- Mais c'est égoïste...
- Je pète les plombs Sarah... Je pète les plombs !!! Si tu me pardonnes pas, je vais partir en vrille...
Il s'effondre sur ses genoux et cache son visage en pleurs.
- Tout ce que je veux c'est que ma maman revienne, c'est tout ce que je veux... tout ce que je veux...

Je suis tiraillée mais je ne peux pas l'aider... Je lui en veux de m'avoir manipulée à ses fins. Si j'avais su que les volets étaient ouverts je ne me serais pas enfuie, j'aurais compris que la situation n'était pas aussi dramatique, j'aurais pris mon courage à deux mains, j'aurais affronté mes peurs... mais j'ai tout misé sur ces volets -c'est déjà très bête !- et je lui ai fait confiance -encore plus bête...-

Je reste paralysée à côté de lui, figée par ma colère et ma déception. Et aussi la sensation d'être vraiment la reine des connes avec mes volets. Tout ça me pousse à rentrer. Ma rancune envers lui et envers moi-même... Ça suffit pour aujourd'hui.

Il y a quelques minutes, j'ai regardé par la fenêtre, il est toujours là, effondré...prostré. Je suis triste mais toujours en colère. Je ferme mes volets, ces fameux volets !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité