Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
18 octobre 2013

VENDREDI 18 OCTOBRE 2013 20h10 : KFC N°3

Le manager du KFC, mon nouveau lieu de travail, me redonne le même T-Shirt que la semaine dernière, mais il remarque cette fois-ci la petite anomalie : « Mais on voit ton nombril ! C'est pas très beau pour les clients ça ! T'as grossi depuis la semaine dernière ? »

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à me parler de mon poids alors que moi je n'y pense pas ? Et non j'ai pas grossi en une semaine !!! Il avait qu'à ouvrir les yeux la semaine dernière !!! Mais j'ai rongé mon frein et fermé ma bouche.

On passera donc sur sa finesse d'esprit. L'avantage est qu'il m'a trouvé, une bonne fois pour toutes, un T-Shirt « EN FORMATION ». Modèle féminin selon lui... Le T-Shirt est tellement large et long que je pourrais m'en faire une robe ! Mmmmh sympa avec une petite ceinture. Le manager me regarde, dubitatif, et m'annonce que c'est ce qu'il a de plus petit ! Je vous laisse imaginer à quoi ressemblent les employés polyvalents de KFC...

Le manager est d'extrêmement mauvaise humeur car il vient encore d'être planté par un de ses employés : « Ça me saoule, ça me saoule... », répète-t-il inlassablement. Il finit par aller s'enfermer dans les micro-bureaux du restaurant.

Je suis toujours de corvée de nettoyage, mais maintenant j'ai la pratique : affiche « toilette boucher » sur une porte, balai et seau en travers de l'autre porte, et hop ! Avec mon pschitt à la main gauche et mon chiffon à la main droite, je fais peur aux clients ! Du coup la salle est nickel et je suis vite inoccupée...

Je contemple alors les caisses et les cuisines en espérant un jour avoir accès à ces lieux de haute responsabilité. Il y a trois files d'attente pour 2 caisses, étrange. Il y a des piliers qui cassent les files ce qui provoque de nombreuses tricheries de la part de certains clients qui n'arrêtent pas de passer d'une file à l'autre. J'ai chronométré, deux ados ont attendu plus de trente minutes en se faisant gruger dans la file sans s'en apercevoir. Ce qui est aussi étrange, c'est la durée passée par chaque client à la caisse : pour certains on atteint bien 5 minutes. J'ai en mémoire qu'au Quick ou au Mc Do on ne passe même pas 1mn à la caisse... Du coup pour servir une douzaine de clients, il faut une heure chez KFC... Bah ils ont peut-être pas besoin d'être rentables dans ce KFC, on choie peut-être le client ici ? L'agent de sécurité met aussi la main à la pâte en faisant le service des commandes aux bornes. Quelle solidarité, c'est beau à voir. Et sans ironie... pour le moment !

Ça n'empêche pas les clients de s'impatienter... Un vrai spectacle de la nature humaine. Pendant ce temps je note tout ça dans mon cahier pré-blog. Ah tiens une micro-panure traîne sur une table, j'y vais illico.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité