Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
20 octobre 2013

DIMANCHE 20 OCTOBRE 22h10 : TERGIVERSATIONS

Je savais bien qu'il y avait quelque chose de louche quand j'ai reçu un SMS de Ashley en plein cours vendredi après-midi.

« A lundi ! Ash »

Je me suis vraiment demandé à quoi servait son SMS. On n'en est quand même pas à se faire des politesses. Entre nous, ni amitié, ni inimitié et surtout pas d'hypocrisie.

Puis j'ai oublié... Jusqu'à aujourd'hui. En effet j'ai regardé vers midi ce que j'avais à faire pour le lycée la semaine prochaine. Tiens... rien !

Suis-je bête... J'ai quinze jours de vacances. C'est de plus en plus long chaque année ces vacances de la Toussaint. Je vais pas me plaindre... j'ai 5 livres à lire. Et pas des moindres. Autant je consomme un roman aussi vite qu'un pot de Nutella, autant un « essai philosophique » passe aussi mal qu'une visite, maintes fois repoussée, chez le dentiste.

Du coup, réalisant que j'avais 15 jours à tuer, je n'ai rien fait aujourd'hui... Bouhhh. Même pas nourrir mon petit blog. Mon cerveau était inerte.

A part me demander, quand même, si le texto d'Ashley était sérieux ou non. Soit c'est de l'humour vu et revu, périmé au possible (je crois qu'on m'a déjà fait le coup l'année dernière), soit elle était sérieuse et alors, elle est encore plus bête que ce qu'elle croit.

Enfin, je ne vais pas lui jeter la pierre, car l'année dernière je m'étais déjà fait prendre, et cette année son sms ne m'a même pas fait percuter. Elle est peut-être idiote, mais moi tout autant... même encore plus !

Je ne voudrais pas me retrouver avec elle comme bouche-trou amical à échanger des textos vides en plein cours... Non je voudrais avoir un ou une amie qui me tire vers le haut ! Quelqu'un qui m'apprenne des trucs, qui me fasse découvrir des univers inconnus, des contrées inexplorées et qui me surprenne chaque jour...

Mmmmh... ce portrait me dit quelque chose. C'était David... sans aucun doute.

J'ai alors relu ce qui s'est passé hier... cette conversation en 2 dimensions et je me suis trouvée bien vache ! Alors je me suis décidée à lui envoyer un petit « Coucou » par texto en ravalant ma fierté.

R.A.S. à cette heure avancée de la journée. No answer.

Mais je me demande s'il ressemble toujours à ce fameux « portrait » aujourd'hui, il a peut-être changé définitivement. Je n'ai pas aimé son comportement d'hier et son comportement en troupeau de la semaine dernière...

Dois-je vraiment courir après quelqu'un qui ne me convient plus comme David ? Dois-je me rabattre par défaut vers quelqu'un qui ne me conviendra sûrement pas comme Ashley... mais qui ne me décevra pas ? La dernière alternative c'est de rester exigeante... donc seule ?

Finalement tout réside dans une seule et même question : vaut-il mieux être seule que mal accompagnée ou l'inverse ?

Je cherche encore... et pendant ce temps-là, mes 5 livres n'avancent pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité