Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
10 décembre 2013

MARDI 10 DECEMBRE 16h55 : BRODERIE SADO-MASO

Ça fait longtemps que je n'ai pas raconté ma vie du mardi après-midi en Arts Plastoc...

Ça ne s'arrange pas... On touche le fond.

« Oyez, oyez... aujourd'hui on va voir une technique ancestrale et très esthétique, c'est une technique qui a encore beaucoup de succès de nos jours, et qui vous servira sûrement dans votre vie future. Aujourd'hui cours de broderie ! »

Ça ricane dans tous les coins. Moi ça me fait pas rire, j'ai pas pris l'option Arts Plastiques pour faire de la broderie. Quel ringard ce prof ! Je me demande en plus si c'est dans le programme...

Le pire c'est qu'il était sérieux quand il a présenté l'activité... Au second degré ça aurait pu passer, mais là... Il prend un malin plaisir à nous apprendre des activités démodées, je pense qu'il n'aime pas le monde moderne, les jeunes, la créativité, la vie... Il essaie de nous inculquer que la vie est rébarbative, pleine de souffrances et d'abnégations... Un long supplice jusqu'à la mort. En gros il est sadique et maso en même temps.

La liberté, le plaisir, le lâcher-prise... tous ces mots il ne les connaît pas. Encore moins les mots Art et artiste.

En un mot, il est là pour nous gonfler et il adore ça.

« Ah ben oui c'est pas facile ; vous voyez que c'est pas que pour les mamies la broderie ». Cause toujours...

Le pire c'est ce qu'on doit broder... un chat ! C'est un supplice... Ok les chats sur internet c'est à la mode, mais CHAT+BRODERIE = maison de retraite pour nonagénaires.

La Gothique, qui est toujours mon binôme pour mon plus grand plaisir; n'en rate pas une : « Pense aux moustaches », « Les oreilles, là, on dirait un lapin », « Il est fluo ton chat... » Elle ne fait rien, critique tout, récupère les rares lauriers, et se dédouane de toute tâche...

Je suis tellement exaspérée que je finis par me parler à moi-même... : « Mais qu'est-ce que je fous là... mais qu'est-ce que c'est nul ce cours... mais rendez-nous la prof décapante... »

Je sursaute... et je me pique ! Une voix vient de parler avec autorité et un certain cynisme : « C'est bien vous Sarah Nicolas ? »

C'est le prof, il a dû tout entendre, j'acquiesce avec méfiance :
- PROF : Ça ne m'étonne pas ...
- MOI : Ouille j'ai mal, je saigne...
- PROF : Ah ben voilà, le bon Dieu vous a punie !

Mais qu'est-ce qu'il sous-entend ??? Sûrement la suite de ce qui s'est dit à mon Conseil de Classe...

A force je maîtrise le point de croix. Ce qui n'est pas le cas de la Gothique, qui est repartie en tchat intense avec le monde extérieur...
- GOTHIQUE : T'avances ?
- MOI : NON !!!
- GOTHIQUE : Mmmh elle est de mauvaise humeur. La mauvaise...

Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus : le cours, la broderie, le prof, la remarque du prof ou la Gothique...

Une idée me traverse la tête... Afin que mon travail de broderie passe à la postérité... Hé hé hé... Hop et hop... elle ne voit rien... et voilà !!!!

La fin du cours sonne...

La Gothique remet son gilet noir qu'elle avait négligemment abandonné sur notre bureau. Et la classe entière explose de rire. La Gothique également, mais elle ne sait pas bien pourquoi...
- GOTHIQUE (aux gens de derrière) : Qu'est-ce qui se passe ? C'est quoi le sujet ?
- TYPE DE DERRIERE : C'est la mode , le kitsch...
- GOTHIQUE (rit toujours) : Tu parles d'elle ? (en me désignant) C'est vrai qu'elle a le sens du mauvais goût...
- TYPE DE DERRIERE : Toi aussi !

Elle ne comprend pas, sort de la classe avec le troupeau, tout le monde la regarde, et éclate de rire... Elle est au centre de tous les regards... et ça n'est pas de l'admiration.

« C'est moi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qu'ils ont tous ? J'ai une tache ? »

Elle s'observe sous toutes les coutures, finit par enlever son gilet et hurle : « La salope ! »

Le prof passe, elle en profite :
- GOTHIQUE : Monsieur, monsieur, regardez ce qu'elle m'a fait...
- PROF : Ça ne m'étonne pas... En tout cas, elle a fait quelque chose, elle...
- GOTHIQUE : Mais vous allez la punir...
- PROF : Ça servirait à rien...
Et il est parti sans rien dire de plus.

Mais qu'est-ce qui se trame dans mon dos ?

En tout cas, mon petit chat brodé, complètement raté qui ressemble à ET, s'intègre parfaitement au gilet noir de la Gothique. Un petit coup de couture, pendant qu'elle regardait ailleurs, et hop ! Un nouveau look pour une nouvelle vie en quelques instants...

Œil pour œil, dent pour dent : cf post du 1er octobre 18h25.

Un peu basique, pas très imaginatif, mais drôle...

Pas si inutile que ça la broderie...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça c'est de l'humour....j'adÔoore! vive les chats brodés!
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité