Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
31 décembre 2013

MARDI 31 DECEMBRE 23H55 : PARACHUTE DU NOUVEL AN

J'ai entendu une fête en face, j'ai frappé, pas de réponse. Ils ne doivent pas entendre. J'envoie un SMS :
« Maintenant ? »

« Mais oui, on s'inquiète... tu as disparu ces derniers jours »

« J'étais pas loin, et en lieu sûr »

« Où es-tu maintenant ? »

« Derrière ta porte... »

A ce moment-là, Marco a ouvert la porte et je suis tombée en arrière car j'appuyais mon corps maladroit et triste dessus !

Les Jeunes ont sauté sur moi, pleins d'inquiétude, et de questions. Ça fait du bien de voir qu'on pense un peu à moi.

Je ne serai pas seule pour changer d'année, et les Jeunes seront avec moi comme l'année dernière.

Bonne année à tous les désespérés, parfois la chance vient frapper à votre porte... ou en tout cas à une porte !

Publicité
Publicité
31 décembre 2013

MARDI 31 DECEMBRE 2013 23H10

Je me morfonds devant la télé. J'ai l'impression d'être dans une prison austère ici... Je regrette tellement la Mamie... sa tendresse... sa générosité... Les contes existent mais ne sont pas éternels, cqfd.

Où est-elle ? Que pense-t-elle ? Est-elle heureuse ? J'en doute fortement. Je suis sûre qu'elle pense à moi comme je pense à elle. On s'est peut-être trouvées toutes les deux... Quel gâchis !

Un SMS : « Sarah, que fais-tu ? On t'attend ! Yunso »

On m'attend ? Où ça ? Peut-être en face...

Je vais voir sur le palier...

31 décembre 2013

MARDI 31 DECEMBRE 2013 21h15 : RETOUR AUX SOURCES

C'est comme un retour en arrière de 7 jours... Et pas le plus agréable... Ma magnifique bulle aura duré 7 jours ou presque... Après ce réveillon de Noël plein de rebondissements et cette bulle enchantée, je me retrouve dans mon appart', dans ma chambre, comme une âme en peine.

Je n'avais pas d'autre solution : le peu d'affaires que j'avais est resté dans l'appart' de la Mamie, ainsi que tout espoir...

La Vieille m'a accueillie froidement : « Tu peux rester ici si tu la fermes ». En gros, ça veut dire : « Y'a que le pognon de l'Aide Sociale qui m'intéresse... ». Au delà de ça, elle ne sait pas ce que je sais, elle a donc intérêt à ne pas trop me froisser... mais elle est tout à fait consciente que je ferais n'importe quoi pour ne pas retourner au foyer et pour éviter de quitter le quartier... même sacrifier mon âme... Un accord glacial donnant-donnant.

Je reviens m'installer dans un monde hostile, et encore plus mystérieux qu'avant. Je ne peux même plus harceler la Vieille de questions, il vaut mieux qu'elle croie que j'en sais plus que la réalité... Seuls mes petits blogués savent tout de mon enquête...

Même ma chambre me paraît inhospitalière aujourd'hui. Le Chien a retrouvé sa place au pied de mon lit, sans entrain aucun.

La Vieille n'a prévu aucun dîner, elle est partie s'enfermer dans sa chambre, enfin celle de sa fille. Il est 21h, je pense à la Mamie qui me manque tant.

Dans le frigo, il y a un yaourt nature 0% et du jambon périmé. A la télé, il n'y a rien qui puisse me remonter le moral. Cet appart' est encore plus lugubre qu'avant. Mais cette porte du fond m'appelle à découvrir tous ses secrets. Je suis sûre que son contenu est la clé de cette arrestation. Plus j'en apprendrai, plus j'aurai
l'ascendant sur la Vieille... En attendant la porte est fermée à double tour.

Et je me retrouve seule avec moi-même...

Bonne année à tous les solitaires.

31 décembre 2013

MARDI 31 DECEMBRE 2013 12h05 : FIN DU CONTE

La Mamie était absente à mon réveil... Et cette fois-ci, elle n'est pas réapparue 15 minutes plus tard comme par enchantement. Pourtant, elle était bien là ce matin : ma brioche toute fraîche et mon Nutella m'attendaient sur la table, à mon réveil.

Je me suis quand même inquiétée et je suis allée la chercher...

Au Rialto, il y avait Marco, j'ai décidé d'aller l'interroger...
- MARCO : Hé Sarah, je t'offre un café ?
- MOI : Non merci... un chocolat chaud s'il te plaît...
- MARCO : Ok avec plein de mousse...
- MOI : Dis t'aurais pas vu ta grand-mère ?
- MARCO : Tu veux dire depuis son départ ?
- MOI : Hein ?
- MARCO : Depuis son départ en maison de retraite ?
- MOI : Euh...
- MARCO : On l'a ramenée pour le 25 décembre, pour qu'elle soit un peu en famille... ça lui a fait du bien.
- MOI : Ah... je suis rassurée !
- MARCO : Puis mon père l'a ramenée aujourd'hui...
- MOI : C'est pas vrai...
- MARCO : Je comprends que tu sois déçue si t'as pas eu le temps de la voir. Mais bon, elle perd le contact avec la réalité... on l'a pas vue de la semaine, elle est restée cloîtrée chez elle.
- MOI : Ça veut rien dire...
- MARCO : Elle s'est inventée une invitée... Elle nous a dit qu'elle avait retrouvé le goût de vivre parce qu'elle logeait une vieille amie de trente ans... n'importe quoi...
- MOI : Pourquoi c'est pas crédible ?
- MARCO : Ma mère m'a dit qu'elle ne pouvait pas retrouver d'amie perdue de vue il y a trente ans...
- MOI : Ben je comprends toujours pas pourquoi c'est pas possible...
- MARCO : Ouais t'as raison... mais elle divague pas mal quand-même...
- MOI : Et t'es sûr qu'elle est partie aujourd'hui ???
- MARCO : Ben c'est ce que m'ont dit les parents... Tu sais, elle a parlé de toi le 25, elle a demandé de tes nouvelles, elle a dit qu'elle irait te dire bonjour... mais je lui ai répondu que tu serais difficile à trouver avec tout ce ramdam en face... Dommage que vous vous soyez pas retrouvées...

Mon Dieu, quelle embrouille... Et je me demande si son histoire de « vieille amie de trente ans » n'a pas précipité son retour... Tout ça pour me protéger !!!

Je suis ébranlée, quand va-t-elle revenir ? Dans un an pour les fêtes ???

Je viens de penser que je suis une grosse idiote... je suis partie sans clé... je ne peux pas retourner dans son appart' m'y cacher. Je suis dans la m...

Double perte en quelques secondes : je m'effondre dans la rue à l'abri des regards.

30 décembre 2013

LUNDI 30 DECEMBRE 2013 22h45 : BILAN MATHEMATIQUE 2013

L'année se termine... c'est le moment de faire un bilan.

J'ai retrouvé dans mon blog ma liste de Noël 2012, comme quoi ce blog peut parfois être utile... Voici ce que j'avais écrit il y a un an...
- Je découvre que mes parents sont toujours vivants! Oui ils viennent sonner à la porte pour m'emmener. Je décide d'emmener le Chien avec moi.
- Les Pestes viennent s'excuser d'être aussi méchantes et Alyssa demande à être mon amie (est-ce vraiment un rêve ça ?).
- David devient mon meilleur ami, mon complice de tous les instants à qui je peux tout confier. Pas gagné...
- La fille des Vieux revient, elle est super sympa et devient une amie ! Mais je me demande si elle est pas morte...
- Je gagne au loto même si j'ai pas le droit de jouer et je me tire au bout du monde, mais je fais quand même une bise à Rondin avant de mettre les voiles
- Ou bien Paola gagne au loto et dit « au revoir Président » à la cantine le jour de la rentrée...

Incroyable, tout ne s'est pas produit... mais quand même !

J'ai emmené le Chien chez la Mamie, qui est une vraie maman pour moi. Taux de réalisation : 75%. Restent les parents toujours vivants...

Les Pestes ne sont plus vraiment mes ennemies... Alyssa a vraiment d'autres chats à fouetter, et Ash est devenue une ennemie vraiment amicale. Bon elle n'a pas le choix, quand elle a besoin d'un cerveau en état de marche, elle emprunte le mien. Mais elle aurait pu se tourner vers d'autres... Il me reste bien quelques ennemies jurées, mais elles ne font pas partie du binôme initial. Rosette la Gothique m'a vraiment dans le pif et vice versa, Sonia m'en veut à mort depuis le TPE où elle s'est fait saquer et moi encenser... Taux de réalisation : 60%, peut mieux faire, mais acceptable.

David est vraiment devenu mon meilleur ami... à un moment. « De tous les instants », oui... « A qui je peux tout confier », non... Mais ce cadeau m'a été un peu repris ces derniers temps. Taux de réalisation : 90%, parce que j'imagine que tous les cadeaux sont éphémères et que les cadeaux éternels n'existent pas.

La fille des Vieux reste un de mes plus grands mystères. Elle est peut-être morte, certes... mais elle est toujours vivante dans cet appart' lugubre. Taux de réalisation : 20%

Bon le gain au loto, j'y suis pas encore... Mais je me suis quand même tirée au bout du monde cet été (le Sud de la France !), sans bise à Rondin toutefois. Taux de réalisation : 5%, mais faut pas trop demander.

Paola, elle a dit « au revoir Président » sans avoir gagné au loto, quel culot sensationnel ! Taux de réalisation : 100% ! Bravo Paola...

Je devrais me réjouir, si j'additionne tout ça, ça doit bien faire 350%, ouah !!!!!!!!!!!!!

Sauf que je suis pas sûre qu'on puisse additionner les pourcentages comme ça... Hé oui le bonheur c'est pas une addition mathématique !

Mais rien que d'y goûter subrepticement, c'est déjà incroyable... non ?

Très bonne année à ceux qui savent goûter au bonheur quand il passe furtivement !

Publicité
Publicité
30 décembre 2013

LUNDI 30 DECEMBRE 2013 11h45 : DUR DUR D'ÊTRE PARENT...

Le Chien a le museau tout sec... Le pauvre je l'ai trimballé comme un sac depuis presque une semaine.

Je l'ai emmené avec moi le soir du réveillon chez les Jeunes. Heureusement pour lui... sinon la police l'aurait peut-être emporté à la fourrière !

Il a dormi avec moi au pied du canapé des Jeunes. Puis il m'a suivie bon an mal an dans la famille de Yunso le 25 décembre. Il s'est allongé au pied du sapin sur un cadeau et n'en a plus bougé. Il n'était pas très content de partir en fin d'après-midi. Il devait sentir toute mon angoisse de l'inconnu.

Il a été content de retrouver la Mamie chez qui il avait déjà dormi une nuit lors de ma fugue début juillet. A chaque fois, il renifle un peu partout avant de se trouver une place confortable. Et de dormir la moitié de la journée. Le pauvre, il est épuisé.

Et mes vagabondages l'usent encore plus.

Je me sens un peu coupable... mais serait-il mieux dans l'appart' avec la Vieille qui n'hésiterait pas à lui donner des coups de pieds à chaque pic de mauvaise humeur ?

En tout cas, mon Chien mérite d'avoir une fin de vie tranquille..., chose que je ne peux pas lui offrir... Dur d'être responsable d'une petite vie...

Ça doit pas être facile d'être parent... On doit culpabiliser tout le temps.

Mais la Mamie a une solution pour tout : « Sarah, ne t'en fais pas pour ton Chien, on va voir comment ça évolue, on va bien le nourrir puis on l'emmènera chez le véto, d'accord ? »

C'est tellement bon d'être une enfant...

29 décembre 2013

DIMANCHE 29 DECEMBRE 2013 23h40 : PREMIERS SIGNES...

Le Chien n'arrête pas de tousser ou bien d'éternuer... ça m'inquiète.

En allant chercher un verre de lait, j'ai fait sursauter la Mamie. Elle m'a alors lancé : « Sarah, mais quel bon vent t'amène chez moi ? »

Avant de se corriger quelques secondes plus tard : «Mais oui, je te fais marcher, tu es mon invitée... ». Mmmh, j'en suis pas si sûre...

Je me dis que le bonheur est très éphémère, je m'y prépare... et les premiers signes de retournement sont là...

29 décembre 2013

DIMANCHE 29 DECEMBRE 2013 17h45 : LA VIE EN DEUX DIMENSIONS

Heureusement, j'ai retrouvé la douceur de ce petit foyer rose bonbon après cette confrontation cauchemardesque. Je suis allée immédiatement me mettre à l'abri chez la Mamie qui m'attendait impatiemment.

Je l'ai tellement souhaitée, cette confrontation avec les Vieux, elle est arrivée par surprise avec un des deux... et je ne suis pas bien rassurée par le résultat !

J'ai peur des conséquences... En plus, je ne sais pas ce qu'est devenu le Vieux, est-il resté en prison ? De quoi est-il accusé ? Pourquoi a-t-elle été relâchée ?

Parallèlement, je réalise que j'ai oublié plein de livres de cours, des vêtements auxquels je tiens... Je vais être obligée d'y retourner très vite.

En attendant, je profite de ce cocon inespéré, je regarde la télé avec la Mamie, on commente, on rigole, elle est ouverte à tout ce que je regarde. Un vrai partage.

Je dors dix à douze heures par nuit, tellement je me sens bien, en toute sécurité.

De plus, elle me nourrit comme si j'étais une reine. Elle est aux petits soins pour moi. Pendant que le Chien passe son temps à dormir, ronfler, péter et pousser des soupirs de mort. Je suis aux anges.

Je ne me rappelle pas m'être sentie aussi choyée dans ma courte vie... Pour combien de temps ?

Bizarrement, le monde extérieur ne m'a jamais paru aussi hostile alors que mon foyer n'a jamais été aussi rassurant et confortable. Je suis en train de vivre un immense paradoxe qui me fait alterner deux réalités opposées. C'est comme une vie qui changerait sans cesse de dimension. Je suis déboussolée...

29 décembre 2013

DIMANCHE 29 DECEMBRE 2013 10h10 : CONFRONTATION NOCTURNE

J'ai retrouvé mon chargeur, mes vêtements, ma chambre... mais dans quelles conditions !

Hier soir, en voyant cette lumière froide venant du couloir de mon appart' éclairer toutes les fenêtres du 2ème étage, mon cœur s'est mis à trembler. Mes plans sont tombés à l'eau, mais je les ressortirai le moment venu.

J'étais acculée et ma curiosité me poussait à dépasser la peur. J'ai grimpé les marches des étages comme si j'escaladais le Mont-Blanc, des centaines de mètres de dénivelé vers un futur incertain et peut-être bouleversé pour toujours.

Le 2ème étage, enfin. Le ruban de la police a disparu. Je colle mon oreille à la porte... Je n'entends aucun bruit. Vais-je ouvrir la serrure comme si de rien n'était ?

J'ai préféré frapper... sans réponse.

Alors que je me disais que j'allais revenir plus tard ou demain, ou jamais, la porte s'est ouverte... dévoilant le visage ravagé de fatigue de la Vieille...
- VIEILLE : Ah c'est toi !
- MOI : Vous êtes revenue...
- VIEILLE : Ça se voit non ?
- MOI : Vous vous êtes pas inquiétée pour moi...
- VIEILLE : Pour toi ? Pour faire quoi ?
- MOI : Vous êtes pas payée pour ça ?
- VIEILLE : Tu nous coûtes bien trop cher...
- MOI : C'est gonflé, vous me donnez plus d'argent de poche, et en gros y'a un dîner à me donner par jour...
- VIEILLE : Je parle pas d'argent...
- MOI : Hein qu'est-ce que vous insinuez ???
- VIEILLE : Ça se serait jamais fini comme ça si t'avais pas mis les pieds ici...
- MOI : J'y crois pas... c'est pas de ma faute tout de même si vous avez atterri chez les flics ? C'est plutôt à cause de tous vos petits secrets...
- VIEILLE : De quoi tu parles ?
- MOI : Votre pièce secrète là au fond, hein ? Celle qui consomme plein d'électricité la nuit ? Celle qui dégage une odeur de pourri par les conduits d'aération jusque dans ma chambre? Et l'autre porte qui mène sur l'escalier de service ? Où vous faites vos petits trafics entre le 2ème et le rez-de-chaussée à l'abri des regards ?
- VIEILLE, menaçante et haineuse : Petite garce, t'as vendu la mèche aux flics !!!
- MOI : Je sais même pas ce que vous fabriquez dans votre pièce...
- VIEILLE : Bien sûr que tu sais puisque t'as fouiné partout ! T'inquiète, tu l'emporteras pas au paradis, il va t'arriver des bricoles, et je n'aurai pas à lever le petit doigt.
- MOI : Des paroles en l'air tout ça...
- VIEILLE : Sois patiente !

Impossible de savoir ce dont elle parle, quel genre de menace elle profère. Ça me rappelle les menaces du Vieux l'autre jour... Ça me confirme aussi qu'ils font un trafic qui les a conduits dans la panade où ils sont aujourd'hui. Elle ne s'en est pas caché quand elle m'a accusée de les avoir dénoncés : ils sont bien coupables de quelque chose...

Autre surprise, la Vieille a enlevé son masque de gentille de ces derniers mois... Je la reconnais bien là... La sorcière hargneuse fait son grand retour !

Il était hors de question que je reste dans cet enfer, je suis allée chercher mon petit sac de voyage, j'ai pris quelques affaires, vêtements, nécessaire de toilette, et hop... ciao la Vieille. Mais j'ai pas pu m'empêcher de répondre à sa menace :
- MOI : Si vous cherchez à me faire du mal, j'hésiterai pas à dire à tout le monde que vous battez votre chien !
- VIEILLE : T'as aucune preuve...
- MOI : Et le véto que je suis allée voir l'année dernière ? Hein... Ça vous coupe la langue... J'ai une dernière question : à quoi ça vous a servi d'être si gentille depuis mon retour cet été ? Hein ?

Elle a détourné le regard, et s'est enfuie dans sa chambre. Dans le mille !

Sur le coup je suis repartie contente de ma répartie !!! Mais avec le recul, je m'inquiète de tous ses mots, il n'y a pas de fumée sans feu, pas de menace sans raison, le danger rôde selon elle, elle ne lancerait pas ça au hasard telle que je la connais...

Ça fait froid dans le dos. Je n'ai pas bien dormi.

28 décembre 2013

SAMEDI 28 DECEMBRE 19h05 : 1% DE BATTERIE

Ça va bientôt couper... alors je me précipite pour raconter ces toutes dernières minutes...

Je suis assise sur mon banc, dans la plus totale expectative... Il y a de la lumière chez moi !

Est-ce que je dois y retourner ? Comment vais-je être accueillie ? Et si c'est la police qui y est ?

J'ai bien fait de laisser le Chien chez la Mamie, comme ça j'ai l'impression de pouvoir y revenir quand je veux... car j'ai peur de me faire dévorer définitivement et sans retour possible par cet appartement lugubre du 2ème étage et tous les secrets des Vieux...

Ouh la, vite en ligne parce que...

Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité