Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
26 février 2014

MERCREDI 26 FEVRIER 3H05 : LA FIN

Mais pourquoi ai-je re-signé... ???

Je commence tout juste à m'endormir. Et l'agitation nocturne reprend... : « Maman, c'est pas moi c'est elle... »... puis « Je te crois, ma fille... », répond la Vieille. Mais il y a un truc étrange... il y a des blancs entre les deux réponses... je sais pas... c'est comme si c'était joué, comme une comédie...

Je reprends mon cahier pré-blog, caché sous mon matelas, pour écrire chaque seconde de ce rêve ou plutôt de ce cauchemar qui a l'air si réel.

J'entends ensuite la douche qui se met en marche...

J'ai peur... mais je veux pas revivre la même nuit que la dernière... Il faut que j'agisse. Mais comment ?

Je n'ai même pas le temps de réfléchir que j'entends des coups... et des choses qui se cassent.

Est-ce que je dois sortir de la chambre ? De l'appartement ? Je repense à David qui m'encourage, à mes hésitations entre l'abandon et le courage acharné...

J'entends alors un téléphone sonner qui me fait sursauter... Mince, je reconnais la sonnerie, c'est le mien... Mais où est-ce que je l'ai mis ? Il a l'air loin, très loin... Mon dieu, je l'ai oublié dans le salon alors que je suis barricadée dans ma chambre !

La symphonie continue : le téléphone se remet à chanter quelques coups, puis encore et encore. La personne qui m'appelle insiste visiblement... On est en pleine nuit, ça doit être grave, cette personne veut me parler en direct, mais pas à un répondeur. Oh la la...

Mon sang se glace... Et si c'était David... Et s'il avait vu quelque chose grâce à la webcam ?

A force de sonner, ce téléphone va attirer l'attention de la Vieille et de son intruse...

Mais la douche continue à couler, et j'entends les coups furieux qui continuent au loin à tout casser. Peut-être que c'est suffisant pour me couvrir... et mon téléphone avec... ?

Oh j'ai envie de tenter... J'ai envie d'aller récupérer ce fichu téléphone... S'il y a du danger, je sortirai immédiatement de l'appartement... En pleine angoisse, je me surprends à prier un dieu auquel je ne crois pas...

Tous ces bruits autour de moi bourdonnent dans ma tête, mon sang bout...

J'ai ma main sur la poignée... Je vais l'ouvrir... Je vais savoir ce qui se passe... Je vais en finir... Je vais affronter la vérité quoi qu'il en coûte... Je vais sauver mon esprit sans me sauver..................

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça fait un peu...<br /> <br /> Psychose d'Alfred Hitchcock!<br /> <br /> Bon ça fini mal ce film
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité