Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
27 avril 2014

DIMANCHE 27 AVRIL 2014 18H55 : CRACHER SES POUMONS !

Vers 18h, David m'a envoyé un SMS : « Je suis là où je t'attends toujours »

Je le retrouve bien sûr sur notre banc, habillé en tenue de sport :
- DAVID : Je me suis habillé au cas où...
- MOI : Je suis pas d'humeur...
- DAVID : T'as l'air très fatiguée...
- MOI : Dure semaine...
- DAVID : Je voulais pas te déranger maintenant que tu vis tranquille avec la vieille dame...

Et là je fonds en larmes irrémédiablement... Il se rapproche de moi sans me toucher, je sens qu'il ne sait pas quoi dire, ni quoi faire...

« Et si tu me parlais en courant Sarah... Ça sera plus facile hein ? »

Je l'ai laissé monter pendant que je me changeais...

« Mais Sarah, qu'est-ce qui s'est passé ici ? Y'a eu le feu ou quoi ? Et où elle est ? »

Et là, re-fonte de larmes. Durant les premiers pas, chaque foulée s'est accompagnée d'un sanglot. Ce n'est qu'en haut de la Butte Montmartre, après avoir craché tout mon chagrin et tous mes poumons, avec un Paris lumineux plein de vie face à nous qui nous tendait les bras, que j'ai eu le courage de tout lui raconter, TOUT.

Un long récit sur le retour, sans qu'il m'interrompe, sans qu'on se regarde. Comme une confession.

Mon histoire l'a laissé pantois jusqu'au bout, presque gêné. Au moment de se séparer, il a été fuyant. Je sais pas pourquoi. Peut-être se sent-il responsable lui aussi ?

Résultat : fin des vacances en montagnes russes. Première semaine studieuse et affectueuse. Deuxième semaine au bout du rouleau désertée de tout être vivant.

Bilan : la solitude est mon destin, quoi que je fasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité