Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
30 avril 2014

MERCREDI 30 AVRIL 2014 13H40 : LE REPIT...

« Mais c'est le jeune homme qui s'est enfui avec toi l'été dernier ??? Tu continues à le voir ? » lance Rondin avec mépris comme s'il n'entendait pas.

David a des serpillères, un seau rempli de produit d'entretien, des sacs poubelles :
- MOI : Mais...
- DAVID : Comme prévu je viens t'aider à nettoyer...
- MOI : Comme prévu ???
- DAVID : Et puis j'ai ramené deux amis avec moi...

Deux de ses potes de S qui ne m'ont jamais adressé la parole débarquent et me font la bise comme s'ils me connaissaient depuis toujours. Ubuesque !

Rondin est horripilée, mais elle n'ose plus parler, elle se gratte la tête...Et je décide de la provoquer gentiment... :
- MOI : Alors madame Rondin, vous nous aidez ?

Elle nous laisse commencer le nettoyage en se mettant dans un coin, sur une chaise, totalement déstabilisée.... Je dirais même, dépassée !

David met de la musique, tout le monde se met au travail dans la cuisine, ce qui nous donne l'occasion de discuter discrètement dans un coin en chuchotant...
- MOI : Mais qu'est-ce que c'est que ce plan ?
- DAVID : Je l'ai vue, ton assistante sociale repartir du bureau du Proviseur ce midi avec toi... et puis on ne parle que de toi dans tout le lycée... C'est facile de comprendre ce qui se passe...
- MOI : Tout le monde bave...
- DAVID : C'est pas aussi simple que ça... en tout cas t'es au centre de toutes les rumeurs... c'est pour ça que j'ai réussi à convaincre les potes...
- MOI : Grâce à des rumeurs ? Et c'est quoi le but ?
- DAVID : Tu croyais que j'allais te laisser repartir comme ça ? Je t'ai suivie à la sortie de l'école...
- MOI : Tu m'as suivie ?
- DAVID : Bref... J'ai vu que tu retrouvais ton assistante sociale ici, j'ai compris que ça sentait le roussi pour toi... alors ça m'est venu comme ça... C'est pour lui montrer que t'es pas toute seule... Qu'on tient à toi...
- MOI : Eux là ? Ceux qui se foutent de ma gueule habituellement ?
- DAVID : Ils sont là pour moi et pour voir le visage de la personne dont on parle le plus en ce moment... et pour voir le lieu... Je vais aller parler à ton assistante sociale...
- MOI : Mais t'es fou !

Avec un toupet fou, il va la cuisiner à tous les condiments : « Vous savez, on l'aime beaucoup Sarah... c'est beau ce qu'elle a fait... C'est la star du lycée maintenant... Je voulais aussi vous dire que si tout se passe bien je vais avoir mon bac S avec une mention Très Bien. Je prévois d'avoir 20 en maths et 18 en Physique-Chimie... »

Pauvre Rondin ! La moutarde lui monte au nez... ou bien l'harissa... ou le wasabi... ou les trois à la fois !

Ouf... Le téléphone de Rondin vient arrêter ce monologue publicitaire ridicule et probablement contre-productif : « Allô... oui ma chérie... dans le frigo, il y a des lasagnes... non dis à ton frère d'arrêter... passe-le moi... Ah non pas dans la prise électrique mon chéri... les doigts ? ... Passe moi ta sœur... Empêche ton frère de mettre ses doigts dans la prise... Je rentre bientôt... Encore... Mais oui je rentre... Quand ? Mais tout de suite, bientôt ? ... Ben oui je suis pas la porte à côté... Allô ! Allô ? Allô ! »

La victoire est proche... : « Bon Sarah, t'as gagné pour ce soir... mais je reviens demain sans faute. »

Une maigre consolation, un court répit...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité