Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
19 mai 2014

LUNDI 19 MAI 2014 10H25 : COMPTE A REBOURS 1

La prof de philo -l'inspectrice académique qui a fait virer l'ancien prof de philo, un peu à cause de moi- lance le compte à rebours avec un sourire pervers...

« On est à quatre semaines du jour J et en plus ça démarre par ma matière, je ne vous rappelle pas le coefficient de la philosophie en L... C'est primordial ! J'espère que vous avez fait un plan de révision, des fiches-résumé, et que vous avez bien surligné vos cours. J'espère aussi que vous avez rédigé un résumé des concepts de tous les philosophes vus en cours... J'imagine que vous avez bien avancé les révisions pour ma matière. »

Euh... j'ai rien fait de tout ça ! Ouf, Ash soupire, je ne suis pas la seule...

« Je sais qu'on vous répète que le bac c'est plus facile aujourd'hui, qu'on le donne à tout le monde... C'est pas totalement faux même si c'est un peu exagéré ! Ça doit surtout vous encourager à décrocher une mention pour vous démarquer. Une mention Très Bien en L est difficile à avoir... mais j'espère qu'une majorité d'entre vous ici aura une mention Assez Bien... L'espoir fait vivre ! »

Et c'est reparti pour la pression de la mention... De quoi me faire perdre tous mes moyens dès maintenant, à 4 semaines...

Je n'en peux déjà plus, j'ai envie d'aller aux toilettes !

Quand je reviens la prof a distribué les copies du dernier devoir... J'ai 11 ! Merci Saint-Patron des bonnes notes... Bon c'est pas assez pour une vraie mention. Mais c'est la moyenne... Je ne l'ai pas beaucoup eue depuis l'arrivée de la prof-furie. Youpi, je « positivise » ! C'est surtout ça la révolution... plus que la note !

Pas Ash en tout cas... : « C'est fichu... qu'est-ce que tu veux je fasse à un mois du bac avec un 8... Et tu sais quoi... Cette connasse d'Alyssa a eu les félicitations de la prof, t'y crois toi ? »

C'est vrai que c'est un peu frustrant de se dire qu'Alyssa est belle ET intelligente... Mais je sens bien que cette future bataille qui m'attend, je vais la livrer contre moi-même et pas du tout contre les autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bah, en philo tu vas avoir une note genre 16/20 :)<br /> <br /> J'espère que tu connais un peu les auteurs et les idées, ça aide !
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité