Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
3 juillet 2014

JEUDI 3 JUILLET 2014 12H05 : CHERE MAMIE...

J'ai décidé d'écrire à la Mamie. Maintenant que Yunso m'a apporté la lettre de la Mamie à Marco, je connais son adresse et je sais qu'elle s'inquiète.

Au moins, à elle, je peux tout dire...

Alors je me lâche...

« Mon brave Chien a rendu les armes le week-end avant le début des épreuves... »

« Le bac s'est passé, bien ou mal, je ne sais plus trop... Je me suis laissée porter par l'inspiration comme une plume dans quelques sujets alors que d'autres épreuves ont pesé une tonne sur mes épaules. »

Je lui raconte le secret de la fille du Vieux, comment j'ai trouvé un coffre derrière un tableau après visionné des vieilles cassettes vidéos... comment on l'a ouvert, David et moi... puis comment on a découvert les prélèvements pour la clinique sur un relevé de compte... puis trouvé le nom de la clinique... puis visité la clinique... Je lui annonce le coma d'Émilie... la révélation du Vieux sur l'accident... Et toute cette culpabilité à cause des cultures de cannabis.

C'est sûr, la Mamie va adorer, c'est comme un épisode des Feux de l'Amour... Mais le sort d'Émilie, ça pourrait la rendre triste aussi... Je la connais...

Je lui parle de mon émancipation puis de mes 18 ans qui sont passés inaperçus.

Et enfin je lui annonce que j'ai trouvé un accord honnête avec le Vieux qui me loue l'appartement à bas prix.

« Je me sens un peu plus chez moi maintenant... Il me reste plein de chambres... et beaucoup de place. » Avec l'espoir qu'elle revienne un jour...

Je lui fais un petit topo des prochains jours qui m'attendent... les résultats du bac demain... puis la comédie musicale mercredi 9, la remise des diplômes le 10 puis le bal de fin d'année...

En post-scriptum, je lui demande de passer par Yunso pour m'écrire à cause de ma boîte aux lettres toujours vide... Yunso qui se fera un plaisir de court-circuiter son ami Marco qu'elle déteste (ou aime) de plus en plus !

Finalement, il n'y a qu'un seul sujet que je n'ai pas abordé... mon dossier de l'Aide Sociale... Je ne sais pas pourquoi... C'est comme si j'avais un peu honte j'imagine... Honte d'avoir été retrouvée dans les toilettes d'une aire d'autoroute. Après 18 années de grossitude et de mochitude, je croyais être invincible... mais affronter le vide intersidéral de mes racines est le moment le plus brutal de ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité