Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
17 juillet 2014

JEUDI 17 JUILLET 2014 14H45 : UN AVENIR A LA BAGUETTE !

J'ai un peu pris mon destin en main... Il faut dire que je me suis sentie obligée...

Un numéro inconnu m'a appelée !!! Une grosse voix impressionnante et familière... Alors ça... Qui a dit que l'Éducation Nationale laissait ses ouailles s'égarer dans la nature... Le Proviseur !!!!! Il manquait plus que lui...
- PROVISEUR : Je ne veux pas te déranger...
- MOI : Du tout du tout... je vous remercie pour votre discours de l'autre jour...
- PROVISEUR : Je t'appelle justement pour ça... J'ai regardé ton dossier d'orientation, c'est une catastrophe...
- MOI : Oui je me suis un peu égarée... Désorientée même...
- PROVISEUR : Soyons sérieux ! J'avais à cœur que tu réussisses ton bac. C'est fait. Avec une mention pareille, il faut que tu te bouges fissa... Ton assistante sociale m'a dit que tu étais majeure désormais, mais seule... Donc je me permets...
- MOI : Merci merci, c'est noté...
- PROVISEUR : Et je vais pas te lâcher comme ça... Pas comme ce branquignol de CPE !

Et un coup de pied au cul personnalisé... Un !

« Ton assistante sociale m'a dit que tu écrivais très bien... Bon c'est pas une surprise avec les notes que tu as eues... Il faut que tu explores cette voie et vite ! »

Et il a conclu : « Je me permettrai de te rappeler Sarah... avant mon départ pour Dinard... »

Même si le lycée est terminé, je me suis sentie encore toute petite face à lui... L'autorité a la vie dure... A la baguette ! Y'a que ça de vrai... Sauf qu'en écrivant ça je pense irrémédiablement à une baguette bien croustillante à l'extérieur et bien moelleuse à l'intérieur, de quoi bien étaler mon ami le Nutella...

Dans la foulée, j'ai fait quelques recherches... Une école de journalisme juste après le bac ? Inaccessible... Et puis trop tard... Mais il y a des licences avec option avant d'entrer dans ces écoles... Bref faut que je me trouve une salle d'attente... C'est un pis-aller... Un bon plan pour trouver REELEMENT ce que je veux faire plus tard...

Parce que réussir son bac, ça veut pas dire qu'on va réussir sa vie professionnelle... J'étais une buse au KFC, je suis toujours la pire babysitter du monde... Ouais, tout est remis en jeu maintenant...

Je crois que je suis encore plus désemparée maintenant que je l'ai ce fichu diplôme... C'était plus facile quand je l'avais pas...

Bon je vous laisse, ça sonne... Pas au téléphone cette fois, mais à la porte...

Encore désœuvrée, mais déjà un vrai agenda de ministre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je t'ai parlé il y a quelques temps, d'une première année voire une Licence de Lettres Modernes. J'ai pensé juste après coup que tu avais d'autres possibilités. Alors oui, choisir une Licence qui te préparera à entrer dans une Ecole de journalisme. Mais aussi, comme tu as d'autres cordes à ton arc, Licence de Philosophie (ben oui, tu as quand même eu 19 -bon sang, c'est de la folie cette note ^^- et tu as une grande capacité à penser, réfléchir, et l'amour de la sagesse -j'espère que tu comprends ce que je veux dire par là), d'Art Plastiques, d'Histoire de l'Art, et j'en oublie, je ne connais pas toutes les filières universitaires, mais en gros, tout ce qui se rapporte aux Arts, et à la communication.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, c'était plus facile, ça te laissait le temps de réfléchir tranquillement. Là, c'est sûr, tu es un peu à la bourre avec les délais d'inscription. Mais ne t'inquiète pas. Au pire, tu choisis le domaine qui t'intéresse le plus (essaie de te renseigner sur internet avant sur le contenu des cours de première année, ça peut aider), tu fais une année le temps de chercher en profondeur, ce ne sera pas perdu.<br /> <br /> Et puis ton Proviseur va t'aider :) A tous les coups, puisqu'il connait ton talent et est passé par là, il va te conseiller Lettres Modernes. <br /> <br /> <br /> <br /> PS : j'adore les "coups de pied au cul" personnalisés ;)
K
Tu as un directeur fantastique ! Je me permets de te le dire. :)<br /> <br /> Il est peut-être autoritaire mais il me semble honnête et il croit en sa mission. Homme rare et je lui tire mon chapeau. <br /> <br /> Ne baisse pas les bras. <br /> <br /> Ton destin t'appartient Sarah. C'est loin d'être facile, c'est vrai. Mais ce n'est facile pour personne. Tu as des soutiens. Prends-en note et fait appel aux gens qui t'aime. <br /> <br /> Oui, tu vas réussir et je te le souhaite du fond du coeur. <br /> <br /> Garde confiance. Ne baisse pas les bras. <br /> <br /> Bonne soirée
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité