Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
22 juillet 2014

MARDI 22 JUILLET 2014 8H45 : FIDELE AU POSTE...

Quand je suis arrivée à l'étage de la Mamie hier après-midi, j'ai entendu du bruit... Des voix familières... Les Feux de l'Amour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça ne peut être qu'elle...

Je gratte, puis je frappe, puis je sonne...
- LA MAMIE : Qui est là ?
- MOI : Han...vous êtes là ? C'est bien vous ?
- LA MAMIE : Sarah... Sarah ? C'est toi ma petite Sarah ?
- MOI : Oui je vous jure que c'est moi... Ouvrez-moi !
- LA MAMIE : Je peux pas, je voudrais bien, mais je peux pas...
- MOI : Mais pourquoi ?
- LA MAMIE : J'ai pas la clé...
- MOI : Comment ça ???
- LA MAMIE : On m'enferme dans mon appartement...
- MOI : Votre famille ?
- LA MAMIE : Mon fils, et ma belle-fille...
- MOI : Mais c'est criminel...
- LA MAMIE : C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour me museler...
- MOI : Mais c'est horrible...
- LA MAMIE : Ils n'étaient pas très contents que je vienne incognito à la remise de diplôme... Mais je regrette pas... mes deux petites-filles... deux mentions Très Bien...
- MOI : Je suis contente que vous ayez été là... c'était le plus beau moment de ma vie... je suis très fière...
- LA MAMIE : Ah tu peux... ! J'aurais bravé vents et marées pour ne pas rater ça... Mais je savais qu'il y aurait un retour de bâton... mais je me suis défendue... je les ai menacés de tout révéler... tout ! Moi j'ai plus rien à perdre, eux si !

A ce moment-là, je me demande de quoi elle parle, et surtout si elle sait de quoi elle parle... Je me suis assise sur la paillasson puis nous avons parlé pendant au moins trente minutes... de tout et de rien... avec une porte blindée entre nous deux.
- LA MAMIE : Je sais bien que je tourne pas toujours rond... Il y a eu cet agneau pascal... Et tout a foutu le camp ! Je voulais le fumer à la paille... Et je sais plus trop comment la tête de cerf s'est retrouvée dans le four...
- MOI : C'est pas grave... On peut en rire maintenant... Mais ce qui me rend triste c'est le Chien, il est parti...
- LA MAMIE : Il a bien vécu... comme moi !
- MOI : Ah non, vous c'est pas fini... vous avez encore plein de choses à faire... vous occuper de moi par exemple !
- LA MAMIE : J'aimerais bien... mais bon...
- MOI : Vous avez reçu mon cadeau ?
- LA MAMIE : Oh le bracelet... j'avais oublié... Oui je l'ai bien reçu. Et je l'ai tout de suite caché ! C'est celui qu tu m'as montré le jour de mon départ dans l'ambulance...
- MOI : Oui c'est ça... Vous vous souvenez ?
- LA MAMIE : J'ai cru que je devenais folle quand je l'ai vu, j'ai préféré que tu t'éloignes de moi au plus vite... Mais quand je l'ai reçu avec ton courrier il y a quelques semaines... J'ai compris... C'est une belle copie que tu as... Mais il y a ce numéro gratté à l'intérieur qui pourrait être plein de significations...
- MOI : Lesquelles, dites-moi ?
- LA MAMIE : Où as-tu eu ce bracelet, Sarah ?
- MOI : Je suis née avec... Je sais pas... Je l'ai toujours eu...
- LA MAMIE : Il y a peu d'originaux, ils ont tous une histoire... Il faudrait le faire expertiser Sarah...
- MOI : Mais je l'ai déjà fait... On m'a dit que c'était une copie...
- LA MAMIE : Je te souhaite que ce soit une copie...
- MOI : Pourquoi ?
- LA MAMIE : Le bracelet original ? Ça serait une immense source de problèmes, de convoitises, de dangers...
- MOI : Vous vous souvenez des bracelets que vous avez offerts à Alyssa ?
- LA MAMIE : Les bracelets ? Je lui en ai offert un pour son anniversaire... une babiole qui me rappelait tant de souvenirs... C'est bizarre ce numéro de série gratté sur ton bracelet Sarah... Est-ce que la personne qui a expertisé ton bracelet, tu lui fais confiance ?
- MOI : Non... C'était l'ami d'une amie... Il s'est embrouillé dans ses explications...
- LA MAMIE : Tu dois le refaire expertiser... pour ta sécurité... Il faut savoir...
- MOI : Mais par qui ?
- LA MAMIE : Le problème c'est que je sais plus ce que j'en ai fait... Je l'ai bien caché... mais je sais plus où... quelle gourde ! Au moins t'auras pas d'ennui comme ça...
- MOI : On m'a déjà volé deux copies du bracelet... celles que vous aviez offertes à Alyssa... On en a déjà parlé...
- LA MAMIE : Sarah, j'ai peur... Je vais prier n'importe quel bon Dieu... J'espère que personne de mal intentionné ne t'a vue avec le bracelet si c'est un original... Tu n'imagines pas ce que les gens seraient prêts à faire pour s'en emparer... J'ai peur, j'ai très peur... Sarah ? Sarah ? Mais pourquoi je parle à une porte...
- MOI : Je suis là...
- LA MAMIE : Je deviens complètement folle, j'entends des voix... Non de non...
- MOI : Je vous entends...
- LA MAMIE : Ça continue... Mais qu'est-ce qu'ils ont mis dans ma soupe ???

Elle a fini par monter le son de la télé. Je suis partie dépitée après avoir attendu un quart d'heure... Je n'ai pas dormi de la nuit.

Tous mes souvenirs reviennent à la surface... Tout ce qu'il y a eu de louche autour de ce maudit bracelet... De quoi réactiver ma paranoïa... Est-ce que la Mamie aurait la clé de mon passé ?????????? Bien enfouie dans son cerveau chaotique... ?

A moins qu'elle ne répète l'épisode 12699 des Feux de l'Amour dans sa tête...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Est-ce que le bracelet et le laser dans ta chambre seraient pas liés ? Moi je dis ça, je dis rien. Lol
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité