Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
30 juillet 2014

MERCREDI 30 JUILLET 2014 13H : SALON LA PREMIÈRE

Une fois passés les « rayons X » comme quand on se fait radiographier quand on a un pet de travers, quelqu'un me conduit dans un salon hyper luxueux en me confirmant que j'aurais pu emprunter « un passage VIP simplifié »... Mais dans quel coup fourré je me suis mise ???

Pire... On m'offre une coupe de champagne quand j'arrive. Moi qui ne bois pas... Et ça a l'air d'être gratuit.

C'est toujours comme ça quand on s'apprête à prendre l'avion ?

La décoration est incroyable. Les banquettes, on voudrait s'y vautrer pendant des heures ! Il y a des alcôves partout. Il est midi quand j'arrive.

J'écris et je poste en un rien de temps toute la matinée éprouvante que je viens de vivre... En wifi gratuit en plus !

Et puis je commence à me poser les vraies questions et à les transférer à la personne concernée !!!
« David, tes où ? »
« David keske que je fais avec tous ces riches ? »
« David, comment ça se mange le caviar en apéro ? »
Ce sont des SMS d'appel au secours... face à ce déballage de luxe qui me donne le tournis.

Faut une formation pour ça. J'ai pas fait Sup de Luxe.

Je commence à me demander s'il va pas rater son avion... Est-ce que c'est dans ce salon que je suis censée le retrouver ???

Une serveuse charmante mais inquiète n'arrête pas de me demander si tout va bien, si je veux quelque chose à boire... Et quand je réponds coca, elle me propose six gammes différentes : standard, light, zéro, citron, cerise, et j'ai oublié la dernière...

Avec un sourire elle m'annonce fièrement : « certains sont d'importation ! ». Elle finit par m'apporter toutes les gammes... J'adore ! Une séance de dégustation ! Et puis surtout elle me ramène une bouteille de coca avec le prénom Sarah dessus... Y'a mon nom sur mon front ou quoi ?

Même les toilettes sont luxueuses... du marbre, des jeux de lumière. Mais où je suis tombée ??? C'est sûr qu'ici mon pipi sera en or massif.

Du salon j'ai une vue absolument imprenable sur tous les avions Air France qui sont accrochés au Terminal, certains sont énormes avec deux étages... Je me demande dans lequel je vais atterrir...

Un sms de David !!!! Enfin !!!! : « Je comprends pas Sarah, mais t'es où ? Tu perds la tête ? T'as bu ? », « Moi je suis dans la salle d'embarquement, je vais bientôt entrer dans l'airbus, il est énorme. »

Je commence à taper un sms très circonspect quand une annonce vient me perturber « Mesdames et Messieurs, nous allons procéder à l'embarquement du vol AF006 de 14h00 à destination de New-York JFK. »

C'est bizarre la serveuse ne me donne pas d'addition pour mes cocas... Je vais lui réclamer et elle s'esclaffe... : « Ah ça fait du bien de voir des gens comme vous...mais, mademoiselle, vous êtes en First, tout est gracieusement offert par la Compagnie Air France »

Bon bah, j'ai compris. Je suis en 1ère classe. Je croyais que c'était réservé aux nababs orientaux et rois du pétrole. Moi je suis seulement la reine de mon blog.

Et puis je panique... On vient d'appeler mon avion... Qu'est-ce que je dois faire ? Une hôtesse vient me voir... Ça doit être écrit sur mon visage que je suis en train de me faire dessus !
- Vous êtes Sarah Nicolas ?
- Comment vous savez ????
- C'est la First, mademoiselle, tous les passagers ont un traitement personnalisé, je vais vous conduire à votre place si vous le voulez bien... C'est votre première fois en First ?
- C'est pire, c'est la première fois tout court...
- En avion ?

J'acquiesce... L'hôtesse me conduit, comme une enfant - ce que je suis sûrement en fait avec mes yeux naïfs qui découvrent l'aviation ! - vers une passerelle tout en verre...

Et là... je comprends qu'elle m'emmène vers le plus gros avion du tarmac... C'est un immeuble volant ! J'observe tout autour de moi, pour ne rien oublier. J'avance lentement afin de ralentir le temps. Mais l'hôtesse ne me brusque pas.
Je vous retarde...
Non, ne vous inquiétez pas, je suis à votre disposition, mademoiselle...

Je vois la passerelle parallèle à la mienne à 50 mètres environ de moi... Il y a des gens qui embarquent... Il y a foule alors que je suis seule dans mon couloir...

Et là, soulagement suprême, je vois mon David. Je tape sur la vitre comme une idiote et bien sûr il ne me voit pas. Pourtant il est immobilisé par la foule et regarde dans toutes les directions...

J'attrape mon téléphone, je l'appelle et là il répond...
- DAVID : Allô... Allô Sarah... Je suis dans la passerelle là...
- MOI : Je te vois...
- DAVID : Hein ?
- MOI : T'es au beau milieu de la passerelle, t'es en train de te gratter les fesses...

Il sursaute, scrute devant et derrière lui...
- MOI : Ben non, je suis là où tu m'as mise... en face... ouvre les yeux !!!
- DAVID : Je comprends pas...

Et là mon téléphone se coupe. Satané réseau Free, le service est vraiment au niveau du prix, 2 euros...

David fronce les sourcils dans ma direction, fait tomber son téléphone par terre, et se décroche la mâchoire. Je lui fais un signe. Mais il est comme paralysé.

L'hôtesse me ramène alors vers l'avion et je m'engouffre avec elle dans le monstre obèse pour la première fois de ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité