Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
26 septembre 2014

VENDREDI 26 SEPTEMBRE 2014 15H45 : LA SARDINE ASTRONAUTE !

Avec ces 200 000 miles, j'aurais pu allègrement voyager en Business ou en First... Mais je me suis dit qu'il fallait se réhabituer à la vie normale et vite !

Et puis surtout je ne suis pas faite pour ce luxe tombé du ciel, je me sens vite coupable de mettre les pieds dans tout ce caviar. Je crois que mon subconscient m'envoie le message que ça se mérite, tout ça...

Et moi, j'ai rien fait qui mérite récompense ou cadeau...

J'avais à un moment la crainte que ce voyage soit un piège, mais finalement c'était un cadeau sans contrepartie... Pour le moment !

Au décollage de l'aéroport JFK, j'ai retrouvé les sensations de l'aller : la peur, l'excitation, la tristesse... Comme si je vivais un grand moment, rare et peut-être même contre-nature pour un être humain. L'Homme n'est pas fait pour voler ! Et puis j'ai versé ma larme en voyant les tours de Manhattan dès les premiers mètres au dessus du sol. Qui sait si je reviendrai un jour...

En « éco », ben on est très serrés, surtout quand on est un peu plus large que la moyenne. C'était très gênant ! J'étais obligée de toucher mon voisin pendant tout le vol, d'abord coude à coude... puis à un moment il a touché mes bourrelets avec son avant-bras. Sûrement par lassitude de se compresser comme dans une boîte de sardine. Une humiliation sans nom ! La prise de conscience a été douloureuse. Comment font les plus gros que moi dans l'avion en classe de « monsieur tout-le-monde » ?

Cette question ne m'avait pas effleurée un instant dans ma spacieuse Première de l'aller.

L'atterrissage, après cette promiscuité insupportable et interminable, m'a soulagée. Mais à ma sortie de l'avion, j'ai ressenti une énorme angoisse qui a brûlé tout mon thorax.

Qu'il était bon de se couper de sa propre vie, même de l'oublier ! C'était la première fois que je me débarrassais du poids de ma vie... et ça pendant plus d'un mois !!!

C'était comme si j'avais marché sur la Lune pendant des jours et que je revenais sur Terre brutalement. Le retour à la gravitation terrestre pour un astronaute doit être épouvantable à vivre.

Comme un astronaute, j'ai contemplé la beauté du Monde pendant ces dernières semaines par delà les nuages et l'atmosphère terrestre. En ce 10 septembre 2014, je me retrouve sous les nuages du Monde et de ma vie.

Lol, après la sardine, l'astronaute !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité