Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
3 novembre 2014

LUNDI 3 NOVEMBRE 0H45 : LE MAL PAR LE MAL, POUR LE BIEN ?

Le mieux n'est-il pas d'exorciser le mal... par le mal ?

J'ai fait des recherches sur ce clown standardisé, industriel... enfin celui qu'on voit partout ! Celui qui est toujours représenté de la même manière ! Crâne blanc, touffe de cheveux rouges, dents pointues dégueulasses ! C'est bien celui que j'ai croisé dans l'allée sombre le soir d'Halloween et qui a cherché à me faire peur... Ou bien peut-être plus mais ça, je ne veux pas trop y penser... En tout cas par les temps qui courent, il vaut mieux être prudent.

Bref, après un petit quart d'heure de recherche sur Internet... tout converge vers le clown tueur du célèbre écrivain, le « ÇA » de Stephen King... ! Il semble avoir traumatisé tous les trentenaires celui-là !

Impossible de savoir si l'apparence du clown naît de la couverture du livre, des descriptions du maître de l'horreur... ou bien du téléfilm en 2 parties !!!

Du coup on s'est organisé ce dimanche soir une pop corn party, devant la 1ère partie du téléfilm en question...

Pire qu'un exorcisme, du pur sadisme ! Voir ce clown s'attaquer aux enfants... J'ai pas arrêté de penser à la petite Jessica... Peut-être que c'était elle qu'IL voulait dévorer ???

J'ai sursauté, j'ai pleuré, je me suis blottie dans les bras de David hilare, puis dans les bras de Ash aussi terrifiée que moi !

J'ai quand même englouti un sac entier de pop corn... Il fallait au moins ça pour tenir bon face à l'adversité... et affronter ce semi-trauma !

Toute le monde doit penser que je suis complètement folle de me faire subir ça...

Au contraire. Ça m'a permis de relativiser, d'associer ce clown à de la fiction. Et de sentir la présence et le soutien de mes amis. Le fait que David en rie et me taquine me permet de remettre tout ça à sa place ! Une plaisanterie de mauvais goût...

Probablement un mal pour un bien ?

J'ai quand même vérifié s'il n'y avait pas un clown sous mon lit... avant de m'y allonger pour écrire ce post !

Reste un doute sur l'identité réelle du clown de vendredi soir...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trois tomes, OK, merci Mimi Je Rêve.<br /> <br /> Mais je ne le lirai pas :)<br /> <br /> (Par contre, j'ai lu, relu et relirai les sept tomes de La Tour sombre)
M
3 tomes. À lire absolument, mais en plein jour (pas comme j'ai fait ^^)<br /> <br /> La fiction, c'est ce qu'il y a de mieux !
S
Brrrrr... Je ne me souviens plus si j'ai lu le livre (deux tomes aussi il me semble), pas vu le film et franchement pas envie.<br /> <br /> On m'a dit hier soir qu'il y avait un groupe FB qui cherche à les localiser (les clowns méchants). Je n'aimerais pas en croiser un... En tout cas, je sais que je ne pourrais pas courir comme toi (vertèbres) mais si je suis sur mon vélo, sûr que je le sème :)
J
La voilà qui devient sympa cette petite, et super futée! <br /> <br /> <br /> <br /> Dans la rue: ça revient souvent cette "fantaisie" plus ou moins agréable de clowns ces temps derniers<br /> <br /> bonne journée
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité