Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
23 novembre 2014

DIMANCHE 23 NOVEMBRE 2014 12H45 : FÉROCITÉ

La mère Rinaldi m'a bloquée dans un coin avec une force herculéenne et à l'abri des regards... J'étais terrifiée, mais j'ai tout fait pour donner le change... J'ai maintenu mes yeux ouverts à défaut de vraie force physique défensive.
- MME RINALDI : Tu crois que tu me fais peur ?
- MOI : Oui je crois que je vous fais peur...
- MME RINALDI : Tu vas la fermer petite conne ! Ma fille a vraiment raison de te détester...
- MOI : Elle est comme vous, de la glace dans le sang.

Elle a alors serré mon poignet très fort...
- MME RINALDI : Tu es qui pour me juger ?
- MOI : Vous me faites mal...

Réalisant alors sûrement la violence de la situation, elle m'a soudainement lâchée... et a repris ses esprits.
- MME RINALDI : Qu'est-ce que tu veux savoir ? Hein ?
- MOI : Je veux qu'on me dise quand elle est morte...
- MME RINALDI : Le 30 septembre 2014, t'es contente ?
- MOI : Non je suis pas contente ! Pourquoi me cacher cette date ? Hein ? Depuis le temps que je la réclame ?
- MME RINALDI : Va-t-en maintenant...
- MOI : J'ai pas fini... De quoi elle est morte...
- MME RINALDI : Tu sais bien qu'elle avait Alzheimer...
- MOI : Je sais très bien que non ! On me l'avait confirmé au commissariat y'a six mois quand vous avez porté plainte contre moi. Vous utilisez cette excuse pour enfouir toute curiosité sur cette histoire de prénoms...
- MME RINALDI : Dans son sommeil, comme ça, comme une vieille... elle est morte dans son sommeil !!! Et maintenant ? Tu te sens mieux ?
- MOI : Est-ce qu'elle a dit quelque chose pour moi ?
- MME RINALDI : Non.
- MOI : Est-ce qu'elle aurait laissé quelque chose pour moi ?
- MME RINALDI : Non.
- MOI : Comment vous croire ?
- MME RINALDI : Je suis prête à tout pour me débarrasser de toi...
- MOI : Elle est morte où ?
- MME RINALDI : Dans un centre pour les séniles !
- MOI : Où ça ???????????
- MME RINALDI : Dans le Sud de la France.
- MOI : Où ça ???????????
- MME RINALDI : Vers Saint-Raphaël...

Et cette dernière réponse m'a cloué le bec. Voilà où j'avais déjà vu ce port représenté sur la carte postale de la Mamie. (cf post du MARDI 18 NOVEMBRE 2014 21H45 : LA CARTE POSTALE). C'est Saint-Raphaël...

Pourquoi je connais ce lieu ? Et bien mes blogués doivent se souvenir que c'est dans cette région que j'ai fait la morte pendant deux mois l'été 2013 après la chute de la Vieille dans l'escalier. J'ai travaillé dans un camping avec David et nous avons eu plusieurs fois l'occasion d'aller manger une petite glace sur ce port...

Pour la première fois, une vérité est sortie de la bouche de cette harpie. Peut-être que le reste l'est aussi...

Elle a alors compris mon désarroi, probablement, et a repris le dessus : « Fiche le camp, ne remets plus les pieds ici ! C'est pas une petite dinde comme toi qui va semer la zizanie dans ma famille ! Tu entends ? »

Je me suis retrouvée sur le trottoir en moins de 10 secondes. Hagarde. Sans défense. Déçue.

Jusqu'à ce qu'un signe inattendu et sans rapport fasse son apparition...

Sur le devant de la terrasse, le père Rinaldi était en train de fumer un cigare, en toussant..........................

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il y a autre chose....<br /> <br /> biz
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité