Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
24 décembre 2014

MERCREDI 24 DÉCEMBRE 2014 23H45 : PAPA NOËL EST PASSE...

C'est déjà l'heure du bilan de Noël devant la télé...

Je rêvais d'attendre demain matin pour ouvrir les cadeaux afin de les observer sous toutes les coutures et rêver à tous les possibles... Je savais qu'une ouverture hâtive allait me gâcher la fête...

Mes amis ont insisté, ils étaient trop impatients, comme s'ils allaient retrouver un ticket de loto gagnant sous le sapin... Étrange quand on se souvient que j'étais la seule à porter l'esprit de Noël dans ce foyer il y a un mois... Ce soir, les rôles se sont inversés !

Ash était euphorique toute la soirée, au point de faire n'importe quoi avec sa recette de dinde... C'était même pas une dinde, mais plutôt une pintade chaponnée...
- MOI : C'est une pintade ou un chapon ?
- ASH : Ben le boucher il m'a dit que c'était une pintade élevée avec les chapons...
- MOI : Comme Romulus et Rémus avec les loups ?
- ASH : Hein ? Qui ça ?
- MOI : Mmmhhh concentre-toi sur ta farce... qui sent l'andouillette...
- ASH : Ben j'ai pris des abats comme dans la recette...

Cette pintade chaponnée m'amène une réflexion de saison : je suis une grosse moche, et j'ai été élevée par les Vieux... Suis-je une grosse-moche vieillie ? Il manquerait plus que ça... Fermons cette idiote parenthèse !

La table de David était affreuse... il l'avait décorée avec des pièces de Légo !!! Mais bon c'était rigolo !

Au final, la pintade s'est révélée cramée au-dessus, et pas cuite au centre... à moins que la volaille rosée sanguinolente soit à la mode cette année... ? Et cette odeur d'andouillette n'est pas partie...

Comme cadeau, j'ai eu... « un gratte-dos » de la part de Ash : « Tu me demandes toujours de te gratter le dos parce que t'as les bras trop courts, ben voilà, comme ça tu pourras te gratter le dos sans avoir besoin de moi. ». Utile, pratique, glamour, la totale !

David m'a offert un « antivirus anti-malware de compétition » pour ma tablette d'occasion : « De nos jours il vaut mieux être ultra-protégé en cas de hacking, de phishing, enfin tous les coups du sort virtuels... Tu voudrais pas que ces cinglés de Google sachent tout sur toi quand même ? L'avenir c'est la protection des données et je t'ai donné le top... Et t'inquiète c'est pas un freeware, ni un shareware... C'est un modèle dont je suis actionnaire grâce au crowfunding... ». Me voilà rassurée pour la vie entière. Et tout ce langage de geek... Il a dû voir que je ne suivais pas trop !

Bref dans les deux cas, j'ai dû m'extasier comme si ces cadeaux allaient changer ma vie... Le « plaisir de recevoir » ne fait-il pas partie du « contrat de Noël » ? Parce que bon, le seul « plaisir de donner », c'est un peu limité...

Allez on se remotive pour le dessert qui est imminent...

« Bon on a acheté une bûche Picard, c'est bien Picard, non ? » a avancé David avec fierté !

J'ai rien foutu, donc j'ai pas trop à me plaindre. Leur joie est communicative. Si ce Noël a un arrière-goût un peu fade, je ne peux pas oublier le cadeau que Ash m'a fait dimanche en allant parler avec la Petite Bossue... Qui a une valeur inestimable.

Je pense beaucoup à la Mamie ce soir. J'espère qu'elle veille sur moi là où elle est. Le sapin me l'a ramenée... à sa manière. En faisant renaître ma foi en elle.

Je croyais que j'allais conclure mon post comme ça... mais Ash vient de sortir un cadeau de dernière minute de derrière les fagots... Et David semble être aux anges...

Pffff... Elle lui a fait un cadeau « bis » alors qu'on s'est dit qu'on se limitait à un seul cadeau... Y'aura peut-être un cœur dedans ? Une bague de fiançailles tant qu'on y est ?

Je m'apprête à faire semblant d'aller aux toilettes histoire de masquer mes sentiments un peu en forme de montagnes russes, quand David me retient par le bras... : « Il faut que tu restes, Sarah. »

Comment ça ? Sont-ils sadiques à ce point eux aussi ? Vont-ils me cracher leur bonheur à la figure ? Aura-t-il plus de valeur si je suis spectatrice ???

« Oui Sarah, David a raison, il faut que tu restes, parce que ce cadeau, c'est pour toi... »

Hein ? Terrible méprise... qui me donne déjà envie de pleurer...

« C'est de ma part, mais j'ai pas pu m'empêcher de vendre la mèche à David, tu me connais... »

Leurs yeux pétillent comme le champagne qu'on n'a pas pu s'offrir. Et sont braqués vers moi.

Ce cadeau est solide, de forme cubique comme une petite boîte, et le papier cadeau est rose... comme une signature bien sûr ! Sur le rose, Ash a écrit avec un stylo argenté... « Avec toute mon amitié ».

Je m'attends presque à une blague... mais Ash et David prennent un visage plus grave, voire ému, quand ils me tendent le paquet...

Le Père Noël a peut-être décidé de penser un peu plus à moi cette année...

- ASH : Attends encore quelques minutes, il faut que tu l'ouvres à minuit pile... ça sera trop beau. Je vais pleurer...
- DAVID : Attends je vais chercher mon tel, faut immortaliser ça...

...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rhaaa, quel suspens insoutenable ^^<br /> <br /> Et pour le reste, bah, c'est un Noël de "débutants", préparé avec le coeur, ça me fait sourire tellement c'est mignon (tes amis sont adorables tu sais, et toi aussi :))
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité