Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
28 décembre 2014

DIMANCHE 28 DÉCEMBRE 2014 18H55 : LA FIN DU TÉLÉFILM DE NOËL...

La révélation de David a jeté un froid polaire. Un laps de temps de 5 minutes pendant lequel nous avons chacun retrouvé, brutalement, notre place habituelle... d'amis ! Sans possible retour... Tout ça agrémenté de quelques mots doux.

- MOI : Ça me dégoûte...
- DAVID : Exagère pas...
- MOI : Tu voudrais que je dise quoi d'autre ?
- DAVID : Que tu apprécies ma franchise... et que c'est du passé.

Je lui ai demandé de quitter ma chambre. Sans colère. On ne joue pas avec moi.

Après deux ou trois crises de larmes, j'ai repris le dessus. En interprétant ça comme un signe du destin. Un signe qui m'interdit très clairement d'aller plus loin avec David.

Je garde un goût amer de cette frénésie stupide de Noël. J'ai soudainement plus du tout envie de regarder un seul téléfilm de Noël... Puisque le mien ne se finit pas très bien.

Je regrette de m'être laissée aller comme ça pendant près de 36h. Tout part d'une trahison de mes deux meilleurs amis.

Le destin est bien capricieux, mais c'est mieux comme ça. Un blogué m'a écrit « Je n'aime pas trop ce qui est en train de se passer » en message privé. Et il a raison.

Je suis sortie de ma chambre pour préparer le déjeuner, comme si de rien n'était, sans bouder... Ben ce sont les deux autres qui ont boudé tout l'après-midi !

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ça ne me regarde plus. Ils restent mes amis.

Mon instinct m'a immédiatement plongée en pleine hésitation avec David après le baiser du 25 décembre. Et il avait bien raison. On n'est pas faits pour être plus que des amis. Je ne suis pas faite pour avoir un petit-ami, ni pour l'amour. Je dois apprendre à me contrôler quand je traverse une période miraculeuse... comme celle de juillet après mon incroyable mention au bac... comme celle de décembre après mon beau cadeau au pied du sapin ramené par Ash.

Ce n'est pas grave. La vie reprend son cours, dans deux jours tout sera oublié.

J'en ai presque oublié l'horrible Rémy qui rôde encore... Je vous ai laissés sur cette histoire de sceau rouge et or plaqué sur son cigare. Et bien, voilà où j'ai déjà vu ce sceau... : cf post du JEUDI 11 DÉCEMBRE 2014 13H45 : ÉTUDE SUR LE CIGARE.

De là à imaginer que c'est LUI qui a piqué tout ce qu'il y avait dans la boîte du Vieux... il n'y a qu'un minuscule pas. Ce pauvre type n'a pas les moyens de se payer ce genre de cigare... En revanche, il a eu l'occasion de tout piquer quand il a refait la peinture de ma chambre...

Si « Sarah Saint-Nicolas » vient de prendre sa retraite, « Sara Nickles » l'enquêtrice (comme me surnomme une fidèle bloguée) reprend du poil de la bête... Et celle-là ira jusqu'au bout coûte que coûte... Vous pouvez compter sur elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité