Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
29 décembre 2014

LUNDI 29 DÉCEMBRE 2014 17H05 : LA FAUTE

Je pense qu'ils sont plus déstabilisés que moi, mes amis, suite à ce petit séisme de Noël. Fort mais fugace... Micro-localisé diront les sismographes !

Je suis celle qui s'en remet le mieux. Normal, c'est moi qui ai décidé de la fin de l'histoire. Mais visiblement les protagonistes auraient bien besoin d'une explication, voire d'une réaction plus virulente de ma part...

Ash marche sur des œufs. David boude de la tête aux pieds. Et moi, ben je suis comme d'habitude... et ça ne leur plaît pas.

C'est David qui a fini par faire le 1er pas alors j'ai pas pu l'éviter. Je ne suis pas un monstre d'indifférence. Il avait un visage très grave, je lui ai souri... J'ai quand même trouvé le moyen d'appuyer sur la touche enregistrement de la box pour être sûre de ne pas rater la fin du téléfilm de Noël de TF1...

Si le mien s'est fini en queue de poisson, ma nature romantique et niaise est vite revenue au galop ! Il faut se nourrir d'amour quelque part, et comme on peut... Bref ! Je deviens pathétique et je m'égare en poncifs !

- DAVID : On va pas rester comme ça ?
- MOI : Comme quoi ? Tout va bien.
- DAVID : Ah non... non... non... tout va mal... On peut pas se comporter comme ça pendant un jour et à l'opposé le lendemain...
- MOI : Je suis comme d'habitude et je te traite comme mon ami.
- DAVID : Ah non, non et re-non... Moi je peux pas, ça me fait trop de mal d'y croire un jour et de tout jeter à la poubelle le lendemain.
- MOI : C'était un petit dérapage...
- DAVID : Non Sarah, tu racontes que des conneries. Tu m'en veux parce que je t'ai avoué ce que j'ai fait avec Ash... Et tu es choquée.
- MOI : Je suis un peu déçue, mais vous êtes pardonnés ! Je suis pas votre mère.
- DAVID : Si tu pouvais éviter de parler de mère au moment de Noël...
- MOI : Je suis désolée.
- DAVID : Moi j'ai besoin de parler, sinon je vais en crever.

Cette phrase m'a brutalement sortie de mon calme implacable dans cette affaire un peu tordue.
- MOI : Tu voudrais que je me mette en colère mais je le suis pas...
- DAVID : Explose merde !
- MOI : Y'a rien de tout ça en moi.
- DAVID : T'as le droit d'être déçue, mais bon... La faute de te faire croire quelque chose de bidon c'est quand même moins grave que la faute de réellement commettre cette connerie bidon...

Et là est tout le débat mes chers blogués. Vous n'avez rien compris à sa dernière phrase ? Moi non plus !!! Voici ses mots samedi matin au réveil, après notre « rapprochement » de 36 heures chrono !...

- DAVID : Si on doit pas avoir de secret, je dois t'avouer un truc horrible, que je regrette beaucoup... J'espère que tu pourras comprendre... Avec Ash, on a... on a...
- MOI : Pas la peine de me faire un dessin...
- DAVID : Non c'est pas ce que t'imagines justement...On t'a fait croire qu'on se rapprochait, qu'il pouvait y avoir un truc entre nous deux... mais c'était une blague. C'est pas possible... C'est inimaginable. En plus, c'est une idée de Ash. Mais bon, j'ai suivi... Et...
- MOI : Tu veux dire que vous avez joué la comédie depuis tout ce temps ???
- DAVID : Ouais, j'en suis pas fier...
- MOI : Mais ça a commencé quand ???
- DAVID : Depuis qu'on rentre du lycée ensemble.
- MOI : Vous avez comploté dans mon dos...
- DAVID : Ben c'était pas méchant... C'était une blague...
- MOI : Mais une blague qui dure deux mois, c'est pas juste une blague... C'était quoi l'objectif ?
- DAVID : Ben, c'était... de te rendre jalouse... Quoi ! Je me rends compte que c'était con en le disant là... Et puis après cette journée, ça l'est encore plus.
- MOI : Laisse tomber, David, je suis pas une marionnette...

Et là s'est arrêté tout net ce début de relation amoureuse. Sans heurt, sans crise, sans scandale. Une prise de conscience froide.

Non, ils n'ont pas couché ! Mais ils m'ont fait croire depuis les vacances de la Toussaint, donc depuis deux mois, qu'ils se rapprochaient inéluctablement... Et je dois avouer que ce stratagème a peut-être marché. Ou plutôt qu'il m'a poussée dans une voie qui n'est pas pour moi... Comment peut-on manipuler à ce point ? Je pense qu'ils n'ont pas réfléchi. Qu'ils ont joué. Et qu'ils viennent de se brûler les ailes sans s'en rendre compte.

Si je n'avais pas commencé à raconter ces « 36 heures » dans ce blog, j'aurais peut-être fait l'impasse, ici, sur tout ça. Comme une parenthèse qui ne compte plus, aujourd'hui.

Suite du dialogue du jour avec David. J'ai écourté gentiment.

« On n'en parle plus et y'aura pas de problème. Ça sert à rien de s'acharner. Y reste du Nutella ? Ou des Rochers ? J'ai un petit creux. »

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est vrai que c'est bien une approche ( rendre jalouse ) tordue de la part de David!<br /> <br /> mais vous êtes si jeunes...que les maladresses sont normales<br /> <br /> bien sûr ça fait mal<br /> <br /> je vous souhaite bien du bonheur et de belles et délicates attentions, dites simplement avec le coeur<br /> <br /> bonne nouvelle année bises
S
"Prise de conscience froide". Comme je comprends. <br /> <br /> Même si c'est dur pour David, tu es ce que tu es, ce n'est pas une question de pardon mais d'intégrité. Je comprends. Et j'espère que tes amis comprendront que ce n'est pas contre eux que tu agis comme ça mais pour toi.<br /> <br /> :)<br /> <br /> Et bonne soirée ^^<br /> <br /> Ah et tiens, pour l'occas' (ça n'a sans doute rien à voir, mais j'adore l'absurdité de cette chanson et le génie de ce grand chanteur français de Franche-Comté) :<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=20ZQ_-Mx704&list=PLjdYzgW94OVxV8F_4j3kLQ6AOA9juSwWr&index=13
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité