Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
5 mars 2015

JEUDI 5 MARS 2015 18H40 : LE DÉPART (2/2)

Le départ de David le samedi 2 janvier m'a fichu un coup. Pile au moment où j'aurais le plus eu besoin de lui... C'est le prix à payer de mélanger l'amitié et l'amour... C'est comme mettre du citron dans une mayonnaise. Ça tourne et ça pourrit tout.

Me restait alors cette ingrate d'Ashley qui ne reste ici que parce qu'elle n'a pas le choix.

On ne s'est pas parlé avant le dimanche 3 janvier où nous étions sous tension toutes les deux... Elle de retourner au lycée, et moi de digérer tous les événements des jours précédents. Quel meilleur contexte pour renouer !

Ce froid polaire entre nous deux commençait à me peser, j'ai pas pu m'empêcher de prendre la parole le matin...
- MOI : On va peut-être se dire bonjour, non ?
- ASH : Oui, pourquoi ?
- MOI : Ben... On s'est pas dit bonjour hier...
- ASH : Ah bon ?

Magnifique entrée en matière.

Le soir c'est elle qui a fait le 1er pas.
- ASH : Pourquoi t'es devenue invivable comme ça ?
- MOI : J'ai pas l'impression...
- ASH : Si si je te promets... Et laisser partir David, quelle tristesse !
- MOI : Je croyais que tu pouvais pas le sentir en fait...
- ASH : Ben il est moins déprimant que toi !
- MOI : J'ai peut-être mes raisons...
- ASH : Ah non, tu vas pas encore nous faire la drama-queen ?
- MOI : Je vois pas de quoi tu parles...
- ASH : Rémy par ci, Rémy par là... Tous tes malheurs viennent pas de ce type...
- MOI : Tu sais pas de quoi tu parles...
- ASH : Ben non je sais pas, et à force de pas savoir, j'ai l'impression qu'il y a rien à savoir... C'est un pauvre type ok, mais bon c'est pas le méchant de service...

C'est cette conversation sans dénouement qui m'a fait repenser au téléphone... Si j'avais pu garder cet enregistrement intact... Elle aurait compris qu'il y a un loup entre lui et moi et que le fou de l'histoire c'est pas moi.

J'avais failli jeter le cadavre morcelé de mon téléphone à la poubelle... avant de me raviser. Quelqu'un pourrait peut-être en tirer quelque chose... Mais qui ? Il y a de nombreux réparateurs de téléphones mobiles à Paris... mais à quel prix ?

David aurait pu m'aider peut-être, il est tellement doué avec tous ces trucs-là... pas moi. Mais maintenant que notre rupture amicale est consommée...

Nous avons commencé la 1ère semaine de janvier 2015 dans cette atmosphère malsaine.

Mercredi 7 janvier, je suis rentrée de la fac vers 18h30, complètement éberluée par les événements du jour. Ash était en train de faire ses valises, guillerette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité