Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
10 mars 2015

MARDI 10 MARS 2015 19H55 : LA FAMILLE RINALDI

Sans téléphone et surtout sans carte sim, difficile de nouer et renouer le contact ! Je n'ai aucun numéro de téléphone, et peu d'adresses mail rentrées dans ma messagerie. Ça creuse un peu l'isolement.

En périodes solitaires, subsiste une personne qui m'est toujours restée fidèle : Yunso ! Mais en janvier, je ne l'ai jamais croisée dans l'immeuble. Je me suis décidée un jour à aller frapper chez elle quitte à me retrouver nez à nez avec d'autres personnes que j'ai moins envie de voir. Évidemment c'est ce qui s'est produit ! C'est Marco qui m'a répondu, la pire pioche possible. C'est le type qui m'a fait culpabiliser pour la mort de la Mamie !

Hé bien, ce jour-là, lors de mon passage, il a été charmant. Accueil souriant, formules de politesse. De l'eau semble avoir coulé sous les ponts ! Il m'a tout de suite expliqué que Yunso était en stage à Milan pour plusieurs semaines. Une amie en moins !

Mais ce n'est pas ça le plus important. C'est l'attitude incohérente de Marco comme si j'avais raté un épisode : il m'a même demandé si j'allais bien ! Comme si de rien n'était...

L'attitude de son père à mon égard est aussi insondable : au bar, il est bienveillant à mon égard. Il me sert peut-être comme une cliente « normale » certes, mais si on tient compte de notre passif, il devrait me jeter dehors à coups de pied aux fesses !

Certains doivent se demander pourquoi je retourne fidèlement dans ce bar... Autant sauter à pieds joints en enfer !

Ben tout d'abord... c'est à côté de chez moi ! Et puis... j'adore leur chocolat chaud !

Plus sérieusement, il faut le faire pour s'acharner comme ça de ma part alors que la famille qui possède le bar me déteste... Au début j'y suis retournée sur la pointe des pieds...

Il faut dire que la guerre froide était déclarée depuis ma dernière visite en novembre 2014 : cf posts du SAMEDI 22 NOVEMBRE 2014 18H10 : LE MARC DU CHOCOLAT & DIMANCHE 23 NOVEMBRE 2014 12H45 : FÉROCITÉ.

Je crois qu'au fond de moi je ne voulais pas battre en retraite, laisser gagner l'horrible Matriarche Rinaldi... c'est une victoire du chocolat en somme !

Alors, oui, j'ai eu droit assez vite au regard méprisant au loin de la méchante mère de famille... Mais j'ai vite retrouvé mes marques dans mon petit QG et le père a vite pris l'habitude de s'occuper de moi au détriment de sa femme. Froid au début, il a retrouvé son naturel avec moi.

Mais j'ai quand même droit à un regard en plus, un œil de chien battu qui me parle avec tristesse.

Décidément, mes relations avec cette famille sont mouvementées, imprévisibles, incompréhensibles allant du pire au meilleur. Avec chacun des membres de cette famille, j'ai eu une histoire ! À commencer par Alyssa qui m'a agressée dès ma première entrée dans la classe de 1ère en septembre 2012.

À commencer par la Mamie qui me manque tant. Il y a un an nous vivions toutes les deux.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je ne voudrais pas donner espoir - illusion - ou assimilé ...<br /> <br /> mais je pense que quand le terme mort à été évoqué à propos de votre mamie: c'est ce qu'on bien voulu faire croire et jamais démenti<br /> <br /> perso: je pense qu'ils l'ont ( pardon de l'expression) " rangée "quelque part<br /> <br /> quoiqu'il en soit: jamais vous n'avez pu avoir de vraies infos, étant donné que vous êtes étrangère, et qu'elle sait des "choses" pas bonnes à dire hors famille<br /> <br /> Bon! ....bises Sarah ( j'y suis allée un peu fort là! )
S
Et ce sont de sacrés bons acteurs !!!
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité