Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
11 mars 2015

MERCREDI 11 MARS 2015 21H15 : MON CV (1/2)

Je dois maintenant vous raconter un peu ce que je deviens. Sans parler pour une fois d'amour déçu, d'amitié trahie, ni de mystère environnant. Non, du concret ! Moi moi moi !

Et le constat a été un peu sévère ces derniers mois !! Je crois qu'une de mes bloguées a raison : je suis nulle en actu, le journalisme n'est sûrement pas pour moi, et ma formation actuelle me mène un peu nulle part. Ce qui me rassure, c'est que les jeunes autour de moi ont l'air aussi paumés que moi, voire plus. Surtout en cette année post-bac ! Il y a plus de hasard et de défaut que de volonté ferme et décidée !

J'ai l'impression que ma génération veut s'amuser sans trop se poser de question ! La clé du bonheur étudiant ! Moi je m'en pose beaucoup trop... ceci explique cela.

Les partiels m'ont envoyé un message assez clair ! Qu'il faut tempérer un peu avec mon nouveau niveau d'exigence après cette incroyable mention tombée du ciel au bac !

Mais le destin est venu me chercher... Au Burger King de St-Lazare, je suis tombée sur Ursule... Vous vous souvenez ? Mon ancienne collègue du KFC... La seule sympa ! Mais surtout la seule fille dans un monde de machos ! Et elle osait leur tenir tête... Elle m'avait déjà contactée : cf post du DIMANCHE 6 AVRIL 2014 20H20 : LES MACHOS DU POULET VS LA REINE DE L'EVASION.

En tombant sur moi à la caisse, elle m'a embrassée comme du bon burger, m'a prise à part puis est repartie de plus belle : « T'es faite pour ce job, t'es hyper trop efficace ! T'es vachement organisée, concentrée, tout ça quoi... ! Bon je t'offre un double Whopper avec supplément Bacon... en plus de ton Steakhouse. Tu vois on a des supers avantages. »

Elle m'a vanté les mérites de l'enseigne qui « se développe grave dans la France entière» et le fait qu'elle allait devenir « coach-formatrice »... Ouahhhh, Ursule est la preuve qu'on peut réussir sans faire des études assommantes et inutiles !

Mais il faut regarder la vérité en face ! Si la restauration rapide me veut, moi je n'en veux pas. Enfin sur mon plateau et dans mon estomac seulement.

Le lendemain, tel un acharnement du destin, j'ai reçu un appel de mon ange gardien du lycée ! Mon Proviseur...

« Bon Sarah, j'aimerais savoir où vous en êtes... Parce que mon contact au Mondaro (bon j'ai changé le nom parce qu'on sait jamais hein !) attend toujours de vos nouvelles, je lui ai vanté vos mérites, votre palmarès historique au bac... Il est prêt à vous rencontrer et il cherche de la main d'oeuvre... »

Oh non... Mais pourquoi tout le monde veut-il écrire mon avenir à ma place ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah mais c'est déjà bien d'avoir des propositions d'emploi, tu n'imagines pas quelle chance c'est !!! Bon, c'est sur qu'il vaut mieux être en phase avec l'emploi proposé, c'est plus agréable et motivant...<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à tes études, vois cette année comme une transition (ce dont je t'avais parlé il y a un certain temps, en attendant que tu trouves ce qui t'intéresse vraiment) :)
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité