Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
28 mars 2015

SAMEDI 28 MARS 2015 17H35 : ONLINE !

Ça y est, je suis reconnectée sur le monde. Ça n'a pas été une mince affaire...

J'ai passé mon temps au McDo pour avoir un tant soit peu d'Internet... Mais comme les odeurs de gras ont tendance à me faire grossir sans rien manger, je ne me suis pas non plus éternisée...

Et en plus, j'en avais besoin pour d'autres usages que vous découvrirez bientôt... car oui, je commence à avoir du retard sur ma réalité !

Je dois vous raconter mon entretien de février au « Mondaro », ce qui s'est passé ou pas...

Et puis ma gentille relation avec l'horrible Rémy ne s'est pas arrêtée en si bon chemin depuis la confrontation du jour de l'an... En attendant je collectionne les frissons à chaque rencontre ou indice douteux.

Mais avant tout, je dois quand même vous décrire l'incroyable chemin qui m'a conduite à Ash, à la recherche de SON mot de passe pour avoir accès à l'espace client de MA propre ligne de téléphone...

En effet, dès la coupure de ma ligne, j'ai appelé le service client, mais je dois avouer que je comprenais pas très bien ce qu'on me disait. Non, la fille ne parlait pas de technique incompréhensible, c'était plutôt son accent ensoleillé qui m'a déboussolée... Un mélange d'accent du sud de la France et du nord de l'Afrique, je n'ai rien compris ! Mis à part qu'elle ne pouvait pas faire grand chose sans l'identifiant client qui est lisible dans les factures qui sont dans l'espace client...

Ah si, j'ai quand même compris que la ligne n'était plus à mon nom mais à celui de Ash !

J'ai demandé plusieurs fois à l'opératrice de répéter son charabia, elle a fini par s'énerver et me demander si j'étais pas un peu raciste... Moi raciste ??? Moi la meilleure copine des Segros, groupe communautaire constitué d'une black et une beurette ? Non mais ! Peste-o-phobe, ça oui je veux bien !

Elle a fini par me raccrocher au nez après un bruit d'explosion. Une vraie explosion ??? Je me demande bien dans quel pays elle était, cette pauvre opératrice... C'est sûr que, si elle vit sous les bombes, mes petits soucis de suspension de ligne doivent être le cadet de ses soucis !

Je me suis fait limite engueuler et en bonus je me suis même sentie coupable !!!

Bref, tout ça pour dire que je me suis retrouvée désemparée, avec comme unique solution pérenne, de retrouver coûte que coûte mon amie fuyante, Ash !

Après moult sms et appels redirigés sur une messagerie, je me suis résolue à me rendre chez elle..., enfin chez sa mère.

C'était le vendredi 20 mars, je crois, oui ! Je me suis pointée vers 15h30 à St-Ouen dans l'immeuble que je connaissais (cf mon année de 1ère à la chasse au bracelet!)... Et sa mère était bien là, fidèle à sa loge du rez-de-chaussée !

« Oh Sarah ! Alors ça c'est une surprise... Je pleure pour voir ma fille, et c'est toi que je récupère ! »... Hum...

On a vite été interrompues par une vieille dame agressive qui tambourinait à la porte :
- VIEILLE DAME : Oui, Jeanine, je venais vous signaler qu'il y a un rat crevé dans la cour, c'est dégueulasse, vous avez pas fait le ménage ce matin ?
- MAMAN DE ASH : Madame Clampin, ben si j'ai fait le ménage,...
- VIEILLE DAME : Il est là le rat ! Je veux qu'il soit nettoyé quand je serai revenue de courses...
- MAMAN DE ASH : Bien sûr Madame Clampin...

Une fois la vieille renfrognée partie, la maman de Ash a poussé un gros soupir de lassitude...

« Le pire c'est que je déteste tous ces rongeurs, j'en ai une peur bleue... Je me revois encore il y a 3 ans en train de faire la leçon à ma concierge... Quel camouflet ! En plus, je m'appelle pas Jeanine mais Jeanne. C'est très humiliant tout ça... Mais dis donc, toi, t'as peur de rien. Tu veux pas m'aider ??? »

Coup de destin, elle m'a donné des gants Roses pour attraper le rat... Je ne pouvais pas refuser ! Pourtant c'est vraiment infect un rat mort.

Berk ! Tout ça pour qu'elle me réponde qu'elle n'avait pas de nouvelles de sa fille depuis fin janvier...

« Elle est revenue trois ou quatre semaines environ en m'affirmant qu'elle avait besoin de sa maman, puis elle m'en a fait voir de toutes les couleurs... et puis elle est repartie comme ça, du jour au lendemain, en me disant que ses amis lui manquaient trop. Vous vous êtes disputées récemment ou quoi ? »

Heu comment se sortir de ça... ? Je ne voulais pas l'inquiéter, j'imagine ce qu'une mère doit ressentir quand elle apprend que sa fille a disparu... depuis deux mois !!!

Alors je n'ai rien dit ou presque...

- MOI : Oui oui on s'est disputées...
- MAMAN DE ASH : Ah ça me rassure ! Pfff, aussitôt brouillées, aussitôt réconciliées ! À votre âge, tout est tellement facile...

Je comprends que sa vie soit devenue très difficile depuis qu'elle a changé de classe sociale... Mais la mienne n'est pas si facile qu'elle le croit !

- MAMAN DE ASH : Tu lui diras de me donner de ses nouvelles... Et aussi que son compte en banque est vide et que le banquier s'énerve... J'en ai marre de renflouer, d'ailleurs je ne peux plus. Un salaire de gardienne, c'est loin d'un salaire de patron...
- MOI : Ah elle a des problèmes de sous ?
- MAMAN DE ASH : Qui n'en a pas de nos jours ?

Même si j'ai fait chou-blanc ce jour-là, je suis revenue avec un mince espoir : celui que Ash n'ait pas fait exprès de résilier ou suspendre ma ligne...

Je ne me suis pas laissée abattre... Je n'imaginais pas le parcours du combattant qui m'attendait.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Contente de te relire :)<br /> <br /> J'ai eu aussi parfois Virginie ou Pascal (qu'ils m'ont dit) au téléphone, avec l'accent de l'Atlas marocain. Pas facile... La faute au capitalisme.<br /> <br /> <br /> <br /> Parcours du combattant : dès qu'on prend son indépendance, on y entre (dans le parcours). Et ça dure jusqu'à la fin je crois :) Alors bon courage à toi !
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité