Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
31 mars 2015

MARDI 31 MARS 2015 21H40 : RECHERCHE ASH DÉSESPÉRÉMENT ! (3/3)

Je me souviens que j'étais très impressionnée par cet immeuble haussmannien qui est juste devant le parc Monceau côté 8ème arrondissement.

Est-ce que Ash vit désormais dans un appartement huppé avec vue sur le parc et jardin attenant ???

Je commence déjà à m'imaginer les coulisses de cette ascension sociale brutale... Oui on pense plus ou moins à la même chose...

La porte cochère du bas a un code d'entrée... mais il y a aussi un bouton simple qui m'ouvre le passage.

Mais dans le hall tout en marbre, je me heurte à un interphone. Je trouve sans difficulté ce fameux Charles-Henri P. J'ai un peu peur mais j'appuie sur le bouton...

Surprise ! Une voix de femme me répond.
- VOIX : C'est pourquoi ?
- MOI : C'est pour M. Charles-Henri P.
- VOIX : Oui c'est sa femme ! Qui le demande ?

Oups. Je faisais fausse route. Ça me rassure un peu. J'affronte la « desperate housewife » de M. Charles-Henri P, par interphone interposé.
- MOI : On m'a donné cette adresse au secrétariat du lycée... Je cherche Ashley Victor qui vivrait ici...
- VOIX : C'est qui celle-là ? Charles-Henri !!! Tu vas répondre !!! C'est qui cette salope ??? Tu vas cracher au bassinet, tu vas voir... Tu vas l'avoir ton divorce !!! Toi et toutes tes poules !!!

Bip-Bip-Bip. Fin de la communication.

Bon, finalement j'avais raison à la base, puis tort. Je crois que Ash vient de briser un couple.

Mais comment elle a pu vivre là ??? La femme n'était pas là ou quoi ? Bon tout ça ne me regarde pas vraiment... Même si ça m'intrigue beaucoup !

Que faire de plus ? Je vais pas insister. Me voilà bredouille... Je repars déconfite dans la rue comme une âme en peine... Quand j'entends au dessus de ma tête un « Mademoiselle » chuchotant !

Je me retourne, la voix vient d'une fenêtre ouverte, un type aux cheveux blancs sort sa tête et commence à me parler. Il a une mèche et une raie des années 80, enfin avant ma naissance quoi !
- VIEUX MONSIEUR : Mademoiselle, vous cherchez Ashley ?
- MOI : Euh, oui, c'est mon amie et c'est sa dernière adresse, je suis inquiète, j'ai pas de nouvelles.
- VIEUX MONSIEUR : Moins fort, ma femme pourrait entendre.
- MOI : Ah pardon...
- VIEUX MONSIEUR : Vous êtes vraiment une amie de Ashley ?
- MOI : Oui pourquoi ?
- VIEUX MONSIEUR : Non non, pour rien, je m'égare. Tout ce que je peux vous donner c'est une adresse qu'elle m'a communiquée pour faire suivre son courrier.
- MOI : Oui je veux bien... Elle a vécu là longtemps ?
- VIEUX MONSIEUR : Quelque temps. Bon, vous notez ?

Et me voilà avec une nouvelle adresse improbable qui se trouve non loin de Barbès dans un quartier pas très fréquentable de Paris. Celui qu'on appelle la Goutte d'Or... Terrifiant !

Le lendemain, je me retrouve en fin d'après-midi dans un endroit très « black » avec des clones de mon amie Tina partout. Des grosses fesses bien dodues au programme qui me font sentir très mince ! Mais ici les femmes savent mettre en valeur leurs formes, c'est le signe exacerbé de leur féminité dans toute sa splendeur. J'aurais peut-être dû être black ! Bref...

N'empêche que ce quartier n'est pas à la hauteur de sa réputation sulfureuse. À part son côté exotique qui fait voyager sans payer et ses graffitis un peu partout, je ne vois ni violence, ni trafic, ni travailleuse du sexe sur le trottoir. Par contre ça sent la friture à tous les coins de rue. Celle qui a un peu bouilli toute la journée.

Mais bon, mes craintes restent très présentes dans mon esprit... J'imagine Ash dans une situation désespérée, de débauche, de détresse. Oui je m'attends au pire.

Le problème c'est que cette fois-ci j'ai une adresse sans nom, à part celui de Ash. Et son nom de famille n'apparaît pas dans les 8 noms affichés.

Mais une étiquette collée récemment attire mon attention... Avec un acronyme familier : «D. C. »

Mmmh, je tente...

« Ouais ? Y'a quelqu'un ? Allô ? »

David... !!!

Mon pire cauchemar se réalise. IL vit avec ELLE !!!

Publicité
Publicité
30 mars 2015

LUNDI 30 MARS 2015 20H50 : RECHERCHE ASH DÉSESPÉRÉMENT ! (2/3)

La mère de Ash ne sait pas où sa fille se cache...

La belle-mère de David ne sait pas où son beau-fils se cache...

De là à imaginer qu'ils vivent ensemble... en couple... Grrrr

Mais je ne me suis pas appesantie sur mon triste sort démuni... Il fallait répondre à une question : face à tous ces parents ingrats qui ne se préoccupent pas de leur progéniture, qui peut bien connaître leur adresse ???

Ben oui, c'est évident. Le lycée !!! Alors c'est possible qu'ils n'aient pas fait leur changement d'adresse... mais David est tellement rigoureux que ça m'étonnerait.

Je suis donc retournée au lycée lundi dernier, à l'heure du déjeuner. Sauf que mon entrée « vigipirate » n'a pas été aussi facile que la première fois...

Le gardien avec un fort accent du sud -comme tous les gendarmes de Saint-Tropez- m'alpague : « Oh mademoiselle, là, disposez-vous d'un droit d'entrée officiel ? »

Aïe... Je me disais que je pouvais faire d'une pierre deux coups : cuisiner Cécile, et tenter de retrouver David dans sa classe de prépa quelque part dans l'immense bâtiment.

Bon, je me démonte pas... :
- MOI : J'ai rendez-vous avec le Proviseur...
- GARDIEN : Ah... Vous êtes pas sur ma liste... Vous êtes parent d'élève ?
- MOI : Euh...
- GARDIEN : Humour ! Je suis pas fada !
- MOI : Peuchère...

Il me regarde alors très méchamment...
- MOI : Humour !
- GARDIEN : Respectez les forces de l'ordre, mademoiselle !
- MOI : Vous êtes de la Police... ?
- GARDIEN : Déguerpissez...
- MOI : J'appelle la secrétaire du Proviseur, Cécile... C'est une amie.

Il a alors les yeux qui partent dans tous les sens... comme si j'avais sorti une arme atomique de ma poche. Mais bon, je n'ai pas le numéro de Cécile ni dans mon téléphone, ni dans un quelconque recoin de ma mémoire, alors je fais semblant...

- GARDIEN : Oh non, je vais me prendre un savon encore... Passez-la moi ! Passez-la moi ! Ça ira plus vite...
- MOI : Oui Cécile, le gardien veut vous parler... ah vous voulez pas ?

Me voilà dans de beaux draps... Le gardien fronce méchamment les sourcils. Il ne me reste plus qu'à lui tendre mon téléphone et à me faire griller pour toujours...

« Allô... Allô... Madame Cécile ? » hurle-t-il dans mon téléphone microscopique (en remplacement de l'ancien décédé la nuit de la Saint-Sylvestre)

Je suis morte... Dead ! Final destination !

« Sarah qu'est-ce-que vous faites là ? Vous avez du mal à le quitter votre lycée à ce que je vois... »

Mais non, ce n'est pas le gardien qui parle, c'est le Proviseur, mon sauveur, qui arrive à point nommé !!!

Évidemment, il m'a alors déroulé le tapis rouge au grand dam du gendarme ! Et pourtant il partait déjeuner à l'extérieur...

Je lui ai dit la vérité sur les raisons de ma présence (enfin sans mentionner le but ultime qui est de refaire marcher ma connexion Internet !!!), en échange il m'a cuisinée sur mon entretien bancal au Mondaro dont je vous parlerai bientôt.

J'ai enfin pu atteindre Cécile, la secrétaire qui sait tout, qui m'a donné les adresses de mes deux compères perdus...
- David résidant toujours chez moi !
- Ash résidant dans le 17ème... près du parc Monceau !

L'inverse de ce que j'attendais...

- MOI : Et il est dans quelle classe David si je veux aller lui parler...
- CÉCILE : C'est dans le bâtiment D... mais là ils sont en épreuve de 4h, on ne peut plus les déranger !

Bon, le plus important étant de retrouver Ash directement sans passer par David, je me suis considérée comme chanceuse... Et j'ai filé vers cette fameuse et mystérieuse adresse...

C'est bien où je pensais. C'est une avenue somptueuse, avec vue sur le parc. Une adresse très très chic... avec un nom de monsieur encore plus chic après le « Chez »... Charles-Henri P...

Oh la la, dans quel guêpier s'est-elle encore fourrée ? Chassez le naturel...

29 mars 2015

DIMANCHE 29 MARS 2015 22H15 : RECHERCHE ASH DÉSESPÉRÉMENT ! (1/3)

Je crois que j'ai déjà écrit un titre comme ça... sauf que c'était une autre personne ! En résumé je passe mon temps à chercher les autres, quoi !

Comme je ne savais plus quoi faire pour parler à Ash, je me suis décidée à faire le pied de grue à la sortie du lycée vendredi dernier, le même jour que mon escapade inutile à Saint-Ouen. En vain ! Vers 17h30, je me suis résolue à aller parler avec Cécile, la fameuse secrétaire du Proviseur qui sait tout sur tout le monde.

- CÉCILE : Oh Sarah... mais c'est un miracle...
- MOI : Ah ? Mais qu'est-ce qui se passe ?
- CÉCILE : On t'a laissée rentrer ? Mon fils de 10 ans, on lui a refusé l'accès l'autre jour car il n'est pas lycéen ici...
- MOI : Je suis rentrée comme dans un moulin, moi... comme d'habitude.
- CÉCILE : Avec Vigipirate, c'est plus possible, normalement. Mais bon, toi tu fais partie de l'histoire de ce lycée, alors le gardien a dû te laisser passer. Le Proviseur te ferait « lycéenne d'honneur » s'il pouvait, il n'arrête pas de te citer en exemple à tous les élèves récalcitrants. « Grâce à moi, grâce au soutien du corps professoral et de toute l'équipe pédagogique »... Tu vois le genre...

C'est gonflé, si j'ai eu ma mention, c'est surtout grâce à moi et ça personne ne me l'enlèvera. C'est sûrement pas grâce au CPE par exemple. Mais, bon, je ne suis pas venue pour soigner mon égo.

- CÉCILE : Quel bon vent t'amène ma bonne Sarah ?
- MOI : Je cherche Ashley Victor, je l'ai pas vue sortir aujourd'hui alors qu'il me semble qu'elle a cours le vendredi après-midi jusqu'à 17h...
- CÉCILE : Attends, je vérifie... Ah, oui quand même, faut que j'appelle sa mère, elle est pas venue de la semaine !!!

Voilà de quoi m'inquiéter. Très sérieusement. Serait-elle en train d'abandonner le lycée ???

Je me suis alors dit que la première personne qui pourrait m'aider pour retrouver l'absente serait peut-être David... Après 2 ou 3 mois de vie en communauté, de mascarade et complot communs (faux couple pour me faire bisquer !), ils ont dû garder des liens, ces deux-là...

Mais tout devient compliqué sans ses contacts...

Ben oui, je vous rappelle que je n'ai pas récupéré mon téléphone... Enfin, si, je l'ai, mais il est en mille morceaux et sans carte sim à l'intérieur ! Plus rien, nada ! (cf post du MERCREDI 4 MARS 2015 21H05 : LES POUBELLES !)

J'ai quand même racheté un petit téléphone, le moins cher possible, fin janvier. Sauf que j'ai perdu tous mes contacts. J'ai quand même réussi à retrouver le 06 de Ash : elle l'avait laissé sur un post-it collé au frigo, je ne sais pas trop pourquoi !!! Sûrement pour ne pas oublier son propre numéro. Mais ça ne m'a servi à rien, ce 06, cf post précédent ! Elle ne répond pas.

Malheureusement, je n'ai rien d'autre en tête. Rien ne m'est revenu. Et puis une littéraire comme moi avec les chiffres... ça ne fait pas bon ménage.

Face à ce trou noir et cet annuaire vide, je suis condamnée à retrouver les gens en face à face si je veux leur parler. Comment faisait-on sans téléphone ??? Hein ? Vous savez, vous ?

Alors je me suis mise en quête de mon ex-ami David (non pas petit-ami, merci)...

Retour chez son père et sa sorcière de nouvelle compagne samedi 21 mars... Eux n'ont pas changé d'adresse !

Avec un accueil au top !!! Vraiment...

- SORCIÈRE : Oh mais je te reconnais toi ! T'as maigri non ? Tant mieux pour toi, j'osais pas te le dire, hein... Mais bon si tu cherches David, il est pas là...
- MOI : Il rentre quand ?
- SORCIÈRE : Mais jamais pardi ! Il ne vit pas ici...
- MOI : Il est jamais revenu vivre ici ?
- SORCIÈRE : Depuis son départ ? Non... Hors de question ! Il faut qu'il laisse son père tranquille. Ça lui fait trop de mal... Hein, il peut pas vivre comme ça dans le passé. Son père lui fait un virement chaque mois, c'est déjà trop. Avec tout ce qu'il a eu de sa mère en héritage... Hein !
- MOI : Et il habite où maintenant ?
- SORCIÈRE : Ben chez des amis, je crois, mais je me mêle pas de ça moi ! Chacun vit sa vie !
- MOI : Vous avez pas une adresse ?
- SORCIÈRE : Ben il vivait pas chez toi à un moment ? Je croyais même que vous étiez ensemble ? Les maigres ça finit toujours avec des... Enfin bref je me comprends.

Après cet échange lumineux plein de bonnes ondes, j'étais revenue à la case départ... Quand je vous promets un parcours du combattant, je n'exagère pas, mes blogués.

28 mars 2015

SAMEDI 28 MARS 2015 17H35 : ONLINE !

Ça y est, je suis reconnectée sur le monde. Ça n'a pas été une mince affaire...

J'ai passé mon temps au McDo pour avoir un tant soit peu d'Internet... Mais comme les odeurs de gras ont tendance à me faire grossir sans rien manger, je ne me suis pas non plus éternisée...

Et en plus, j'en avais besoin pour d'autres usages que vous découvrirez bientôt... car oui, je commence à avoir du retard sur ma réalité !

Je dois vous raconter mon entretien de février au « Mondaro », ce qui s'est passé ou pas...

Et puis ma gentille relation avec l'horrible Rémy ne s'est pas arrêtée en si bon chemin depuis la confrontation du jour de l'an... En attendant je collectionne les frissons à chaque rencontre ou indice douteux.

Mais avant tout, je dois quand même vous décrire l'incroyable chemin qui m'a conduite à Ash, à la recherche de SON mot de passe pour avoir accès à l'espace client de MA propre ligne de téléphone...

En effet, dès la coupure de ma ligne, j'ai appelé le service client, mais je dois avouer que je comprenais pas très bien ce qu'on me disait. Non, la fille ne parlait pas de technique incompréhensible, c'était plutôt son accent ensoleillé qui m'a déboussolée... Un mélange d'accent du sud de la France et du nord de l'Afrique, je n'ai rien compris ! Mis à part qu'elle ne pouvait pas faire grand chose sans l'identifiant client qui est lisible dans les factures qui sont dans l'espace client...

Ah si, j'ai quand même compris que la ligne n'était plus à mon nom mais à celui de Ash !

J'ai demandé plusieurs fois à l'opératrice de répéter son charabia, elle a fini par s'énerver et me demander si j'étais pas un peu raciste... Moi raciste ??? Moi la meilleure copine des Segros, groupe communautaire constitué d'une black et une beurette ? Non mais ! Peste-o-phobe, ça oui je veux bien !

Elle a fini par me raccrocher au nez après un bruit d'explosion. Une vraie explosion ??? Je me demande bien dans quel pays elle était, cette pauvre opératrice... C'est sûr que, si elle vit sous les bombes, mes petits soucis de suspension de ligne doivent être le cadet de ses soucis !

Je me suis fait limite engueuler et en bonus je me suis même sentie coupable !!!

Bref, tout ça pour dire que je me suis retrouvée désemparée, avec comme unique solution pérenne, de retrouver coûte que coûte mon amie fuyante, Ash !

Après moult sms et appels redirigés sur une messagerie, je me suis résolue à me rendre chez elle..., enfin chez sa mère.

C'était le vendredi 20 mars, je crois, oui ! Je me suis pointée vers 15h30 à St-Ouen dans l'immeuble que je connaissais (cf mon année de 1ère à la chasse au bracelet!)... Et sa mère était bien là, fidèle à sa loge du rez-de-chaussée !

« Oh Sarah ! Alors ça c'est une surprise... Je pleure pour voir ma fille, et c'est toi que je récupère ! »... Hum...

On a vite été interrompues par une vieille dame agressive qui tambourinait à la porte :
- VIEILLE DAME : Oui, Jeanine, je venais vous signaler qu'il y a un rat crevé dans la cour, c'est dégueulasse, vous avez pas fait le ménage ce matin ?
- MAMAN DE ASH : Madame Clampin, ben si j'ai fait le ménage,...
- VIEILLE DAME : Il est là le rat ! Je veux qu'il soit nettoyé quand je serai revenue de courses...
- MAMAN DE ASH : Bien sûr Madame Clampin...

Une fois la vieille renfrognée partie, la maman de Ash a poussé un gros soupir de lassitude...

« Le pire c'est que je déteste tous ces rongeurs, j'en ai une peur bleue... Je me revois encore il y a 3 ans en train de faire la leçon à ma concierge... Quel camouflet ! En plus, je m'appelle pas Jeanine mais Jeanne. C'est très humiliant tout ça... Mais dis donc, toi, t'as peur de rien. Tu veux pas m'aider ??? »

Coup de destin, elle m'a donné des gants Roses pour attraper le rat... Je ne pouvais pas refuser ! Pourtant c'est vraiment infect un rat mort.

Berk ! Tout ça pour qu'elle me réponde qu'elle n'avait pas de nouvelles de sa fille depuis fin janvier...

« Elle est revenue trois ou quatre semaines environ en m'affirmant qu'elle avait besoin de sa maman, puis elle m'en a fait voir de toutes les couleurs... et puis elle est repartie comme ça, du jour au lendemain, en me disant que ses amis lui manquaient trop. Vous vous êtes disputées récemment ou quoi ? »

Heu comment se sortir de ça... ? Je ne voulais pas l'inquiéter, j'imagine ce qu'une mère doit ressentir quand elle apprend que sa fille a disparu... depuis deux mois !!!

Alors je n'ai rien dit ou presque...

- MOI : Oui oui on s'est disputées...
- MAMAN DE ASH : Ah ça me rassure ! Pfff, aussitôt brouillées, aussitôt réconciliées ! À votre âge, tout est tellement facile...

Je comprends que sa vie soit devenue très difficile depuis qu'elle a changé de classe sociale... Mais la mienne n'est pas si facile qu'elle le croit !

- MAMAN DE ASH : Tu lui diras de me donner de ses nouvelles... Et aussi que son compte en banque est vide et que le banquier s'énerve... J'en ai marre de renflouer, d'ailleurs je ne peux plus. Un salaire de gardienne, c'est loin d'un salaire de patron...
- MOI : Ah elle a des problèmes de sous ?
- MAMAN DE ASH : Qui n'en a pas de nos jours ?

Même si j'ai fait chou-blanc ce jour-là, je suis revenue avec un mince espoir : celui que Ash n'ait pas fait exprès de résilier ou suspendre ma ligne...

Je ne me suis pas laissée abattre... Je n'imaginais pas le parcours du combattant qui m'attendait.

17 mars 2015

MARDI 17 MARS 2015 21H05 : OFFLINE !

" Veuillez nous excuser pour cette interruption indépendante de notre volonté et momentanée de la plume.
Nous travaillons sans relâche à son rétablissement !"

Certains diront " aussitôt revenue, aussitôt repartie " !

Non, du tout, pas cette fois !

Mais j'ai un petit problème de logistique qui a son importance... Je n'ai plus d'internet à la maison. J'ai complètement oublié que c'était Ash qui avait pris l'abonnement à son arrivée... Et comme elle est déjà repartie... On m'a coupé la ligne !

J'ai tenté de joindre Ash pour faire le transfert à mon nom et sur mon compte, mais elle ne répond pas... Grrrr... Elle a dû résilier sans m'en parler !!! Ça en dit long.

À une époque lointaine, je pompais le wifi de mes voisins colocataires avec leur assentiment ! Mais vu l'ambiance, c'est pas possible d'aller quémander chez eux leur nouveau code depuis qu'ils ont changé d'abonnement.

D'autres diront " il y a du wifi gratuit partout ". Alors oui il y a le wifi du bar d'à côté... Je vous écris de là-bas.

Mais c'est déjà l'heure de la fermeture, et la matriarche Rinaldi me regarde d'un drôle d'air... Et je l'entends baver au loin : " C'est elle qu'est en train de télécharger, je suis sûre, regarde la box, elle arrête pas de clignoter! "

Et là elle s'apprête à débrancher la prise...

 

Publicité
Publicité
12 mars 2015

JEUDI 12 MARS 2015 18H15 : MON CV (2/2)

Pire... le type du Mondaro a fini par m'appeler. J'ai honte ! Tout me tombe tout cuit dans le bec et je ne suis même pas contente... Il faut dire que je le sentais pas trop...

Je me suis retrouvée à un entretien d'embauche... à 18 ans ! C'est pas normal de nos jours, si ?

J'en étais malade ! Je savais pas trop quoi préparer. Je me suis dit qu'il fallait que j'écrive mon premier CV... Et que je remplisse une page... Non ?

Sarah Nicolas, 18 ans déjà
Célibataire à vie

FORMATION
École maternelle : des prédispositions pour l'inattention
École primaire : des retards à l'allumage
Collège : moyenne, sans plus, de quoi ne pas attirer l'attention
Lycée : perfectionnement en mochitude et grossitude, mention très bien dans une pochette surprise

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
- CAMPING DE ST-RAPHAEL (2 mois en 2013)
Animatrice au Club « petits morveux déchaînés »
- KFC (4 mois en 2013-2014)
Agent polyvalent, spécialisation en « toilettes boucher » et en machisme
- RESTAURANT « FRENCH TOUCH » à NYC
Plonge...

DIVERS
Permis TV, 11000h par an de vol en HD, en TNT, et en télé-réalité
Blog (2 fans dans toute la France entière mais que j'adore)
New-York (maîtrise des 200 rues de Manhattan)

Avec ça... je suis bonne pour devenir patronne du CAC 40 ! Non mais franchement...

Et puis ensuite, comment s'habiller... avec mes guenilles semi gothiques ???

J'ai un chemisier blanc, mais il est tout jaune sous les bras, j'arrive pas à faire partir le tâches !!! Je me suis quand même décidée à le porter, c'était le « moins pire » de ma garde-robe ! J'ai mis trois tonnes déo Narta afin d'empêcher les grandes eaux. Et j'ai mis un jean noir spécial mise en forme de mes formes !!!

Je ressemblais à une serveuse option boudin black & white... J'étais donc bien armée pour me confronter au vrai monde professionnel... et me ridiculiser sans aucun scrupule !!!

11 mars 2015

MERCREDI 11 MARS 2015 21H15 : MON CV (1/2)

Je dois maintenant vous raconter un peu ce que je deviens. Sans parler pour une fois d'amour déçu, d'amitié trahie, ni de mystère environnant. Non, du concret ! Moi moi moi !

Et le constat a été un peu sévère ces derniers mois !! Je crois qu'une de mes bloguées a raison : je suis nulle en actu, le journalisme n'est sûrement pas pour moi, et ma formation actuelle me mène un peu nulle part. Ce qui me rassure, c'est que les jeunes autour de moi ont l'air aussi paumés que moi, voire plus. Surtout en cette année post-bac ! Il y a plus de hasard et de défaut que de volonté ferme et décidée !

J'ai l'impression que ma génération veut s'amuser sans trop se poser de question ! La clé du bonheur étudiant ! Moi je m'en pose beaucoup trop... ceci explique cela.

Les partiels m'ont envoyé un message assez clair ! Qu'il faut tempérer un peu avec mon nouveau niveau d'exigence après cette incroyable mention tombée du ciel au bac !

Mais le destin est venu me chercher... Au Burger King de St-Lazare, je suis tombée sur Ursule... Vous vous souvenez ? Mon ancienne collègue du KFC... La seule sympa ! Mais surtout la seule fille dans un monde de machos ! Et elle osait leur tenir tête... Elle m'avait déjà contactée : cf post du DIMANCHE 6 AVRIL 2014 20H20 : LES MACHOS DU POULET VS LA REINE DE L'EVASION.

En tombant sur moi à la caisse, elle m'a embrassée comme du bon burger, m'a prise à part puis est repartie de plus belle : « T'es faite pour ce job, t'es hyper trop efficace ! T'es vachement organisée, concentrée, tout ça quoi... ! Bon je t'offre un double Whopper avec supplément Bacon... en plus de ton Steakhouse. Tu vois on a des supers avantages. »

Elle m'a vanté les mérites de l'enseigne qui « se développe grave dans la France entière» et le fait qu'elle allait devenir « coach-formatrice »... Ouahhhh, Ursule est la preuve qu'on peut réussir sans faire des études assommantes et inutiles !

Mais il faut regarder la vérité en face ! Si la restauration rapide me veut, moi je n'en veux pas. Enfin sur mon plateau et dans mon estomac seulement.

Le lendemain, tel un acharnement du destin, j'ai reçu un appel de mon ange gardien du lycée ! Mon Proviseur...

« Bon Sarah, j'aimerais savoir où vous en êtes... Parce que mon contact au Mondaro (bon j'ai changé le nom parce qu'on sait jamais hein !) attend toujours de vos nouvelles, je lui ai vanté vos mérites, votre palmarès historique au bac... Il est prêt à vous rencontrer et il cherche de la main d'oeuvre... »

Oh non... Mais pourquoi tout le monde veut-il écrire mon avenir à ma place ?

10 mars 2015

MARDI 10 MARS 2015 19H55 : LA FAMILLE RINALDI

Sans téléphone et surtout sans carte sim, difficile de nouer et renouer le contact ! Je n'ai aucun numéro de téléphone, et peu d'adresses mail rentrées dans ma messagerie. Ça creuse un peu l'isolement.

En périodes solitaires, subsiste une personne qui m'est toujours restée fidèle : Yunso ! Mais en janvier, je ne l'ai jamais croisée dans l'immeuble. Je me suis décidée un jour à aller frapper chez elle quitte à me retrouver nez à nez avec d'autres personnes que j'ai moins envie de voir. Évidemment c'est ce qui s'est produit ! C'est Marco qui m'a répondu, la pire pioche possible. C'est le type qui m'a fait culpabiliser pour la mort de la Mamie !

Hé bien, ce jour-là, lors de mon passage, il a été charmant. Accueil souriant, formules de politesse. De l'eau semble avoir coulé sous les ponts ! Il m'a tout de suite expliqué que Yunso était en stage à Milan pour plusieurs semaines. Une amie en moins !

Mais ce n'est pas ça le plus important. C'est l'attitude incohérente de Marco comme si j'avais raté un épisode : il m'a même demandé si j'allais bien ! Comme si de rien n'était...

L'attitude de son père à mon égard est aussi insondable : au bar, il est bienveillant à mon égard. Il me sert peut-être comme une cliente « normale » certes, mais si on tient compte de notre passif, il devrait me jeter dehors à coups de pied aux fesses !

Certains doivent se demander pourquoi je retourne fidèlement dans ce bar... Autant sauter à pieds joints en enfer !

Ben tout d'abord... c'est à côté de chez moi ! Et puis... j'adore leur chocolat chaud !

Plus sérieusement, il faut le faire pour s'acharner comme ça de ma part alors que la famille qui possède le bar me déteste... Au début j'y suis retournée sur la pointe des pieds...

Il faut dire que la guerre froide était déclarée depuis ma dernière visite en novembre 2014 : cf posts du SAMEDI 22 NOVEMBRE 2014 18H10 : LE MARC DU CHOCOLAT & DIMANCHE 23 NOVEMBRE 2014 12H45 : FÉROCITÉ.

Je crois qu'au fond de moi je ne voulais pas battre en retraite, laisser gagner l'horrible Matriarche Rinaldi... c'est une victoire du chocolat en somme !

Alors, oui, j'ai eu droit assez vite au regard méprisant au loin de la méchante mère de famille... Mais j'ai vite retrouvé mes marques dans mon petit QG et le père a vite pris l'habitude de s'occuper de moi au détriment de sa femme. Froid au début, il a retrouvé son naturel avec moi.

Mais j'ai quand même droit à un regard en plus, un œil de chien battu qui me parle avec tristesse.

Décidément, mes relations avec cette famille sont mouvementées, imprévisibles, incompréhensibles allant du pire au meilleur. Avec chacun des membres de cette famille, j'ai eu une histoire ! À commencer par Alyssa qui m'a agressée dès ma première entrée dans la classe de 1ère en septembre 2012.

À commencer par la Mamie qui me manque tant. Il y a un an nous vivions toutes les deux.

9 mars 2015

LUNDI 9 MARS 2015 12h05 : L'AUTRE INDISCRÉTION

J'ai beaucoup fréquenté le bar ces dernières semaines. Ne vous inquiétez pas, je ne deviens pas un pilier de comptoir !

Mais comme je le disais hier c'est mon contact quotidien avec le monde. Car, en effet, je me suis repliée sur moi-même en janvier. Et ce petit bar bien décoré, accueillant, très fréquenté et bien vivant est une bouffée d'air frais. Ça me permet de descendre de ma tour d'observation tout en restant toujours un peu à l'écart.

Rassurez-vous, je n'y bois jamais d'alcool. Mais j'essaie de passer à l'âge adulte de temps en temps en prenant du thé ou une tisane. Waouh, je m'encanaille !

Un jour où le bar fermait à 19h, j'ai oublié mon portefeuille à l'intérieur. Typiquement moi ! Je me souviens, c'était en février. J'y suis retournée vers 19h10, le rideau était à moitié baissé. Il n'y avait personne, alors je me suis faufilée et j'ai retrouvé mon portefeuille là où je l'avais laissé, comme une idiote, sur la banquette, à la portée de tous. Heureusement, j'ai rien à voler !

Dans l'arrière-salle, les parents de Marco et Alyssa, les propriétaires du bar, avaient une conversation un peu tendue et ne m'avaient sûrement pas entendue... J'ai tendu l'oreille discrètement tout en restant sur le pas de la porte...
- M. RINALDI : Elle la réclame tout le temps, elle veut voir qu'elle...
- MME RINALDI : Je sais où tu veux en venir. C'est niet, on va pas faire marche arrière.
- M. RINALDI : C'est inhumain !
- MME RINALDI : C'est le prix à payer pour notre sécurité, et tu le sais bien.
- M. RINALDI : J'en ai marre de cette mascarade.
- MME RINALDI : S'enticher comme ça à son âge, c'est n'importe quoi. Il faut la protéger d'elle-même.
- M. RINALDI : 40 ans de comédie, ça me fatigue aujourd'hui.

Puis ils se sont tus et j'ai pris la fuite avant qu'on me repère. 10 secondes plus tard, j'ai entendu le rideau de fer tomber complètement.

Je me demande bien de quoi ils parlaient. Mais cette discussion n'est pas à mon avis à mettre entre toutes les mains et oreilles.

Si je la mentionne ici, c'est que je m'en suis fait tout un film... Un film qui me plairait bien.

Malheureusement, les « happy endings » ne dépassent pas les frontières d'Hollywood.

8 mars 2015

DIMANCHE 8 MARS 2015 19H10 : L'INDISCRÉTION

C'est en plein milieu de mes partiels que le sujet « Rémy » est revenu indirectement sur le devant de la scène.

J'étais au bar du coin en train de siroter un chocolat chaud supplément chantilly, afin de me donner du cœur dans mes révisions tardives, voire déséspérées.

Il faut dire que mon foyer déserté me pousse à sortir de ma tanière : tout contact avec le monde, aussi distant soit-il, me fait du bien.

J'étais donc dans mon coin habituel, au fond de la salle, collée à la vitrine et cachée par un panneau publicitaire traditionnellement dédié aux spectacles parisiens.

Et évidemment j'ai le chic pour entendre des conversations indiscrètes sans qu'on me voie.

Un troupeau de filles s'est assis sur la terrasse. Un défilé de mode, toutes belles et bien habillées ! De quoi les mater avec une certaine envie. Mais j'ai été vite calmée quand j'ai vu Alyssa parmi les brebis ! De quoi regretter directement cette petite pointe de jalousie féminine ! Non, je n'ai absolument pas envie d'être elle ! C'est la fille la plus moche de l'intérieur lol !

Les discussions allaient bon train, et à cet âge-là, quand on a la beauté pour soi, on ne parle que d'une chose, les garçons. Chacune parlait de son expérience, de son ancien copain, de son nouveau, de sa vie affective et sexuelle... Ouh très personnel ! Et assez savoureux.

Le tour d'Alyssa est venu. Malheureusement les sons étaient masqués par la vitre, mais j'ai quand même pu gober l'essentiel...

« Il était trop chelou mon ancien mec, il avait besoin de boire pour avoir envie... Et franchement c'était pas un étalon ! Mais le pire c'est qu'il ne voulait pas qu'on aille chez lui, je suis jamais rentrée dans son appart', alors on le faisait dans ma chambre au dernier étage ! Pas top pour l'intimité ! Rien à voir avec Grégoire... »

Ah, Grégoire... le beau maître-nageur, celui qui m'a appris à nager, à prendre confiance et qui m'a sûrement amenée à ce miracle sportif au bac grâce à la natation. Son seul défaut est d'être sorti avec cette idiote ! Mais je crois que c'est lui qui l'a larguée... Il est presque parfait en fait !

Retour à celui qui l'est beaucoup moins. Cette petite révélation involontaire d'Alyssa en dit long sur ma bête noire... Ben oui, ça ne fait aucun doute, elle parle de Rémy qui à ma connaissance est passé juste après Grégoire. Et puis tout ça ressemble à ce que je connais : son rapport étrange à l'alcool, son rapport à la sexualité... Tout ça me ramène bien au même souvenir ! Finalement, celle qui en sait le plus sur lui, c'est ma pire ennemie. Peut-être devrais-je un jour en parler avec elle.

Mais surtout, ce que je retiens, c'est la volonté farouche de Rémy de protéger son appartement. Mon instinct m'y conduisait naturellement. Avec ce nouvel indice, j'en suis persuadée : c'est bien la clé du mystère !

Rémy cache sa vérité dans son bunker du 3ème étage, en face de chez moi.

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité