Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
22 juin 2015

LUNDI 22 JUIN 2015 19H45

S'il y a bien quelque chose qui me fait relativiser ma relation vénéneuse avec Rémy... c'est l'état de santé de ma petite assistante sociale.

Elle m'a appelée aujourd'hui sur mon fixe (décidément ce téléphone n'apporte que des mauvaises nouvelles) : elle veut me voir, c'est important, on ne sait jamais ce qui peut se passer, la vie est trop courte pour garder des secrets...

Sa voix sentait la fatigue, la résignation , l'abandon.

En temps normal je ferais des plans sur la comète sur le secret qu'elle veut me révéler... Mais là je spécule surtout sur sa maladie et son avenir...

J'essaie de ne pas imaginer le pire, mais je ne peux plus m'en empêcher.

L'histoire est totalement différente de celle de la Mamie. Sa mort m'est tombée dessus à l'époque, brutalement et sans prévenir...

Je crois qu'une longue maladie est une chance pour les vivants, celle-ci nous offre une dernière chance en fait, de nous connecter à eux, et de nous préparer tant bien que mal à survivre à leur départ...

Bon, peut-être que j'anticipe trop là...

Je vais me plonger dans mes partiels.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité