Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
29 juin 2015

LUNDI 29 JUIN 2015 23H10 : LE MORCEAU

C'était dimanche. Sous un beau soleil narquois. Je me suis pointée à l'hôpital à l'improviste.

Mme Rondin était en train de pester contre une infirmière... « Je suis pas encore 6 pieds sous terre, vous m'entendez hein ? Je peux aller aux toilettes toute seule !!! »

Je lui ai laissé dix minutes avant de m'annoncer (le temps qu'elle arrive aux toilettes toute seule, la porte ouverte...).

- MME RONDIN : Mince, t'étais là !
- MOI : Oui, euh non, je viens juste d'arriver à la seconde...
- MME RONDIN : Je me sens pas bien, je me sens fatiguée, et tout le monde qui vient me voir, ça me fatigue encore plus.
- MOI : Je vais partir alors, je vais vous laisser...
- MME RONDIN : T'es folle, tu restes. Elle me gratte cette perruque...
- MOI : Oui c'est normal, elle est de travers...
- MME RONDIN : T'as raison, c'est ridicule...

Elle a alors jeté sa perruque en l'air de son lit jusqu'au couloir... et elle atterri sur une infirmière !!!
- INFIRMIÈRE : Mme Rondin... Enfin... Mais qu'est-ce que je vous ai fait... ?
- MME RONDIN : Rien, c'est ça le problème, rien... Bon Sarah, heureusement que t'es là... Raconte-moi tes partiels, toutes tes réussites...

Je lui ai donc raconté mes plantades de jeudi puis de vendredi et toutes celles à venir. Elle toussait beaucoup, puis buvait... Parfois elle perdait le fil, somnolait, se mettait à ronfler quelques minutes avant de revenir parmi nous.

Des ronflements qui me rassuraient... Quand on ronfle, on respire !

Et puis à un moment, elle a commencé à froncer les sourcils et tout est devenu plus grave... « Je ne sais pas trop ce que la vie me réserve... Je ne voudrais pas partir avec ce que j'ai sur le cœur... Et même si je dépasse le mal, c'est l'occasion... Sarah, c'est à propos de Rémy. Oh je sais pas trop si c'est important ou non... J'aurais peut-être dû te le dire avant... »

En quelques secondes, elle m'a craché le morceau. J'ai à peine réagi...

« Ah bon. Ah. Pendant longtemps ? Bon. D'accord. Il fait chaud hein... »

Ce n'est que maintenant que je comprends toutes les implications...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité