Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
5 juillet 2015

DIMANCHE 5 JUILLET 2015 17H45 : BIS REPETITA

J'ai l'impression que plus rien ne va...

Accablée par le poids du destin, je suis épuisée !

Mon mauvais pressentiment se précise... Mes blogués les plus fidèles, les plus anciens, ont suivi mes longues pérégrinations autour de mon bracelet qui m'accompagne depuis ma plus tendre enfance. Ce dernier a passé son temps à disparaître, à être donné deux fois, à re-disparaître, à revenir... Je l'ai récupéré à Noël après mes aventures tordues à la maison de retraite de la Mamie... Une longue histoire ! Vous souvenez-vous de la petite bossue ?

Bref.

Une fois retrouvé pour de bon, ce satané bracelet a atterri dans une cachette jamais dévoilée ici. J'ai appris la leçon !

Cet après-midi, inquiétée par les derniers événements troublants dont la coupure sauvage de mon arrivée électrique, j'ai vérifié fébrilement ma lumineuse cachette... Pas si lumineuse que ça...

Et voilà, une disparition de plus, je suis cernée !!! Quelle idiote présomptueuse ! Certains doivent se souvenir de cette grille sous mon lit, fixée dans le mur. Une grille d'aération qui a longtemps projeté un souffle fétide de moisissure humide... Une odeur dont j'ai découvert l'origine l'année dernière... Elle venait de la pièce secrète du Vieux et se baladait par les conduits jusqu'à ma chambre. Le Vieux y faisait ses petites cultures lucratives qui ont fini par l'envoyer en prison.

Quand le bracelet est revenu entre mes mains à Noël, j'ai longtemps réfléchi avant de penser à ce conduit... J'ai dévissé la grille et j'ai logé le bracelet dans ce fameux conduit qui me semblait appartenir uniquement au passé. Au début, je vérifiais l'efficacité de ma cachette tous les jours, avant de finir par oublier son existence. Je me disais que personne ne penserait à cet endroit inutile et que j'en avais enfin fini avec les aller-retours capricieux du bracelet...

Patatras. L'histoire se répète inlassablement. Elle ne se lasse pas... moi oui !

Il y a un intrus... Je pense encore à Rémy... mais de moins en moins. Un intrus qui en veut à mes affaires...

Comme dans tous les bons feuilletons, il faut penser à ceux que le téléspectateur attend le moins... Tiens... Le bracelet disparaît quand Ash revient.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité