Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
6 juillet 2015

LUNDI 6 JUILLET 2015 15H45 : HÉSITATION

Ash va être surprise de me retrouver là ce soir. Elle qui pensait avoir l'appartement pour elle pendant 2 jours.

Je suis déboussolée.

La plus surprenante des réactions, c'est que je suis irrésistiblement attirée par mon voisin d'en face... Quelle ironie... J'aurais donné n'importe quoi pour qu'il s'éloigne ces derniers mois... Maintenant que Mme Rondin nous a quittés, c'est mon seul lien.

Voilà ce qu'elle m'a avoué avant de mourir (cf post du LUNDI 29 JUIN 2015 23H10 : LE MORCEAU) :

« Rémy a été un de mes protégés à une époque, comme toi tu peux l'être... Quand il y a eu ce couac entre vous il y a trois ans... il a fallu choisir. Tu avais plus besoin de moi que lui. Je ne te l'ai jamais dit parce que j'avais peur que tu croies que je puisse te trahir... Je suppose que ça a été dur pour lui même si rien ne doit l'excuser... »

Pour la première fois je ressens de l'empathie pour mon bourreau... Il doit être bien triste aujourd'hui... Comme moi. Peut-être que ça nous permettrait d'enterrer la hache de guerre...

Mais je pense à quelque chose de pire... Peut-être qu'il ne sait pas qu'elle était malade. Peut-être qu'il ignore tout jusqu'à son départ aujourd'hui...

Le monde n'a subitement plus la même couleur et la même saveur. Ce n'est pourtant pas moins bien qu'avant.

Mon devoir est d'aller retrouver Rémy. Je reviens de suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sans état d'âme la vie avance, cruelle un jour, généreuse un autre<br /> <br /> c'est triste, la disparition de cette gentille Mme Rondin<br /> <br /> Ce point d'appui important pour vous<br /> <br /> courage<br /> <br /> je vous embrasse
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité