Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
23 juillet 2015

L'AFFRONTEMENT - CHAPITRE VII

- MOI : Quand est-ce que tu m'as retrouvée, Rémy ? Et comment ?
- RÉMY : Tu vas m'en vouloir...
- MOI : Est-ce que je peux t'en vouloir plus que ce que je t'en veux déjà ?
- RÉMY : Hein ? C'est quelqu'un de ton entourage qui m'a retrouvé.
- MOI : Quelqu'un que je connais ? Mais j'ai parlé de toi à personne !!!
- RÉMY : Cette personne, elle a fouillé dans les papiers de Mme Rondin quand elle était aux toilettes... Elle a trouvé mon nom. Puis elle s'est renseignée sur mes coordonnées en passant à l'ASE... Enfin c'est ce qu'elle m'a dit.
- MOI : Elle... Alyssa ? Ou... la...
- RÉMY : Alyssa ? Mais je te dis que c'est rien, cette fille. Non, c'est... ta mère adoptive... Enfin plutôt la bonne femme poussiéreuse de ta dernière famille d'accueil...
- MOI : Dis-moi que c'est pas vrai...
- RÉMY : Tout part de là...
- MOI : C'est pas possible...
- RÉMY : Oui Sarah... Je t'aurais peut-être jamais retrouvée sinon... Je lui dois au moins ça à celle-là...

Une colère indéfinissable monte en moi. La pire colère c'est celle qui ne trouve pas de responsable... ou bien celle qui ne le retrouvera jamais...
- MOI : Non... Putain de dieu, la vieille bique, la Vieille carne, la salope... je la maudis là où elle est cette sorcière venimeuse... C'est elle qui t'a sorti de ton trou pour m'atteindre ? La connasse, si je pouvais, je la brûlerais sur le bûcher.
- RÉMY : T'inquiète, Sarah, je lui ai fait sa fête au bon moment...

Je blêmis... Mon sang se glace...
- MOI : Qu'est-ce que tu veux dire ? Qu'est-ce que tu lui as fait ?
- RÉMY : J'ai beaucoup de choses à t'avouer... Et je pensais que cette nouvelle te ferait plaisir, non ?

Il l'a tuée... ? Il a pu la tuer ???... Oh non...

Je tente de reprendre un peu mes esprits. C'est peut-être trop, ça. On n'est pas encore dans Esprits Criminels. Mais... je pense à autre chose... de bien plus crédible. Qui a eu lieu il y a deux ans... Oh non... c'est pas possible. Et si c'était LUI ???

- MOI : C'est récent ?
- RÉMY : Non, tu refroidis.
- MOI : C'est pas vrai... Il lui est arrivé un truc bizarre dans l'escalier... Ne me dis pas...
- RÉMY : Je l'ai fait pour toi, Sarah, rien que pour toi. Elle te voulait tellement de mal, fallait l'arrêter.

Le pire c'est qu'il a raison, ça l'a arrêtée. À mon retour de fugue estivale, elle était charmante. Je n'ai plus de mot.

- RÉMY : J'ai tous les défauts que tu veux, mais je suis loin d'être con. Elle a tout de suite voulu m'utiliser comme un pantin pour te faire peur. Elle connaissait ton dossier par cœur, elle était persuadée que je voudrais me venger de toi. Je me souviens de sa phrase à ma porte dans un autre foyer...

- LA VIEILLE : Vous me connaissez pas mais moi je vous connais....
- RÉMY : Je vois pas trop non...
- LA VIEILLE : Je crois qu'il y a quelqu'un que vous détestez autant que moi... Elle s'appelle Sarah et elle mange beaucoup trop de Nutella...
- RÉMY : Comment vous la connaissez ? Et qu'est-ce que vous me voulez avec elle ? C'est du passé, vous allez pas me chercher des problèmes...
- LA VIEILLE : On a un intérêt commun... j'en suis sûre...

- RÉMY : Elle avait le vice, cette bonne femme. Je l'ai tout de suite vu. Je me suis laissé faire... Mais je suis pas un pantin qu'on manipule.
- MOI : Ben t'avais qu'à prévenir Rondin, elle m'aurait changée de famille...
- RÉMY : Je voulais savoir jusqu'où elle voulait aller... Et puis je me suis dit que c'était un cadeau du ciel... Te retrouver, juste pour voir si tu allais bien... Quand je t'ai revue la première fois, ça m'a fait un choc... T'étais assise sur un banc, dans la rue, et tu pleurais. Je t'ai observée... en cachette.
- MOI : Mais c'était quand tout ça hein ?
- RÉMY : T'étais là depuis quelques mois... quelques semaines tout au plus. La Vieille m'avait dit une phrase qui fait froid dans le dos...

- LA VIEILLE : Tu veux la retrouver la petite hein ? Et moi je veux m'en débarrasser...
- RÉMY : Pourquoi vous le faites pas directement ?
- LA VIEILLE : Mon mari... Il s'est entiché d'elle...
- RÉMY : Quoi ?????????????
- LA VIEILLE : Va pas t'imaginer n'importe quoi ! Tu l'as regardée ? Enfin non, vu ce que tu lui as fait, t'as pas dû la regarder... Elle lui rappelle sa fille... Ça peut pas durer, j'ai besoin de donner un coup de pouce au destin... Tu vois ce que je veux dire ?

Je savais qu'elle était machiavélique... Mais à ce point... pendant tout ce temps... dans mon dos... S'il y a un pantin dans l'histoire c'est bien moi.

- MOI : C'est un démon, la Vieille ... Vous vous êtes bien trouvés, en fait, elle et toi.
- RÉMY : Ça suffit, tes sarcasmes. Ça a juste commencé par un petit jeu pervers de tarot...
- MOI : Ne me dis pas que...
- RÉMY : C'était son idée, c'était censé te faire peur... Je crois qu'elle voulait que tu partes de toi-même... J'ai joué le jeu. Je trouvais ça tellement débile. J'étais sûr que toi aussi... T'as l'air sans voix.
- MOI : Je croyais que c'était elle, parce que j'en ai trouvé dans sa chambre. Mais au tout début, à un moment j'ai pensé que c'était toi. Et ça a duré toute une année scolaire... Et c'était que pendant les vacances scolaires...

Vous trouverez durant mon année scolaire de nombreux posts mentionnant ces cartes de tarot maléfiques qui tombaient du ciel. J'ai oscillé entre le ridicule... et la peur. Mais tout ça est bien trop cohérent pour qu'il mente... Tout concorde.

- RÉMY : Ben oui, j'avais pas que ça à foutre, de déposer des tarots dans ta boîte ! J'avais encore des cours... C'est pour ça les vacances...
- MOI : Mais pourquoi elle l'a pas fait elle-même tout ça hein ?
- RÉMY : Sûrement pour éviter les problèmes. Vous vivez tellement en vase clos. Tout le monde voit tout le monde. C'est pas possible de garder un secret dans votre micro-quartier... C'est comme le local poubelle, c'était son idée...
- MOI : Le local poubelle... ??? Oh mon dieu ! C'était toi...
- RÉMY : J'en suis pas fier hein... C'est là où je me suis dit qu'elle pourrait peut-être pas s'arrêter. Elle te détestait, et elle tentait en permanence de me monter encore plus contre toi.
- MOI : En plus, tu t'en es vanté de ce local poubelle, y'a pas si longtemps... T'étais fier de m'en parler ou quoi ?

Ce local poubelle est un grand moment des débuts de mon blog (cf post du DIMANCHE 30 DECEMBRE 2012 22h50 : CLAUSTRO). Et puis plus récemment, j'y ai croisé Rémy et il a fait des allusions étranges qui m'ont mise sur la voie... (cf post du JEUDI 18 DÉCEMBRE 2014 23H35 : LE FANTÔME DU LOCAL POUBELLE puis VENDREDI 19 DÉCEMBRE 2014 3H20). Mais c'était impossible... Je n'imaginais pas qu'il rôdait déjà... Tout est en train de se décanter... Et le résultat fait froid dans le dos.

- RÉMY : Non j'étais pas fier... Mais c'était un moyen d'attirer ton attention encore une fois. Enfin, je sais pas... Ça me vient comme ça. Ton indifférence... tout ça quoi. Je crois que je voulais que tu comprennes... que je suis pas n'importe qui pour toi. En fait, ouais, je suis fier, je connais plein de choses sur toi que tu sais pas. Faut que tu me prennes au sérieux, putain... Ouais, depuis que j'habite là, tout ce que j'ai fait, c'est pour que tu me prennes au sérieux.
- MOI : Je t'ai toujours pris au sérieux, Rémy... t'inquiète pas. Tu viens de me gâcher une année...
- RÉMY : Te gâcher la vie ?????????????????????????????? Mais t'es vraiment une pourriture en fait... J'aurais dû...
- MOI : Oui ? Vas-y ! Qu'est-ce que t'aurais dû faire hein ? Y'a 3 ans peut-être... Aller au bout ? C'est ça que tu veux dire...
- RÉMY : Arrête... Tu salis tout. J'ai toujours cru que t'étais une gentille fille... Est-ce que tu l'es vraiment ?
- MOI : Non, je suis un démon et toi t'es un ange...
- RÉMY : Est-ce que ce sont mes actes qui t'ont rendue comme ça ?

La vérité insolente de cette phrase me désarçonne...

Rémy se met à tousser... Puis il se dirige vers les toilettes... Puis je l'entends vomir. L'affrontement n'est pas éprouvant que pour moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh ben, que de révélations !!!<br /> <br /> Tes intuitions étaient bonnes (faudra que tu t'en souviennes :))
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité