Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
26 juillet 2015

LE PHOTOGRAPHE – FLASHBACK (1/2)

Le bracelet est peut-être l'objet de son attention depuis le début... et notamment durant cette année de silence.

Aussi loin que je m'en souvienne... L'histoire du photographe remonte à mon année de 1ère...

DIMANCHE 24 FEVRIER 18h05 : SOLDE !
Dans l'obscurité, je distingue un type en train de mitrailler mon immeuble avec un télé-objectif. Bizarre.

SAMEDI 2 MARS 2013 18h15 : STAR EN VUE
J'étais au bar, à la recherche de vie, avec mon coca-glace-citron. Pas de Mamie, pas de Claudia la patronne du bar. Personne. Alors j'observe la vie dehors... et je retombe sur le photographe en train de mitrailler dans le quartier et il semble finir par mon immeuble. Y-aurait-il une star cachée à côté de chez moi ? La classe...

DIMANCHE 3 MARS 2013 14h45 : MYSTERY
Tiens le photographe est encore là. Je le vois errer dans la rue. Dans l'attente de sa star... peut-être je la connais ? Peut-être une star américaine ? Pffff je suis naïve, qu'est-ce qu'elle viendrait foutre dans mon quartier !!!!

SAMEDI 9 MARS 2013 22h10 : TRUTH ADDICT
J'ai observé la foule de la rue et j'ai plusieurs fois senti ou imaginé un regard sur moi, un regard de psychopathe, le malade qui m'envoie les tarots peut-être ?
Et si c'était une erreur ? Et si ces tarots concernaient la star qui habite dans cet immeuble ? Et si le paparazzi était le coupable ? Mmh vite la vérité ! Je suis accro maintenant à la vérité...

MARDI 12 MARS 2013 13h25 : YEUX DE LYNX
Du coup je suis en embuscade dans l'immeuble pour trouver la « star » qui se cache ici, incognito mais qui a été retrouvée par un paparazzi. Et qui s'appelle sûrement Sarah !

LUNDI 18 MARS 2013 21h45
Je me suis persuadée depuis une semaine que les tarots n'étaient pas pour moi mais pour une autre Sarah. Trop facile non ? De plus j'ai perdu mon objectif de vue : en effet en allant faire du babysitting, okay je cherchais une star, celle qui attire le paparazzi...

SAMEDI 27 AVRIL 2013 11h20 : MENAGE DU SUBCONSCIENT
En revanche je n'ai pas trop envie de rouvrir le chapitre des tarots que j'ai reçus anonymement pendant les vacances de Noël et celles d'hiver. Je n'ai pas trouvé d'autre Sarah dans l'immeuble. Et je n'ai pas trouvé non plus de star que le paparazzi aurait pu photographier.

DIMANCHE 19 MAI 2013 16h05 : REVISIONS A LA LOUPE !
Pas de photographe ce dimanche, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. La star est partie ?

DIMANCHE 16 JUIN 2013 11h55 : TRIPLE DIMENSION
Bon sang, mais le paparazzi est revenu ! Et il est en train de photographier mon immeuble ! Et il a l'air de viser vers moi. Si j'étais une star, je croirais qu'il vient pour moi !

C'était un détail insignifiant, ce photographe que je prenais pour un paparazzi. Le plus étrange c'est son obsession à propos de mon immeuble... J'ai cru à un moment que mon immeuble hébergeait une star que le photographe traquait. Et que le tarots arrivaient par erreur dans ma boîte et qu'ils étaient destinés à cette star virtuelle. Puis j'ai oublié tout ça...

Jusqu'aux événements de ma Terminale...

JEUDI 8 MAI 2014 17H25 : OEIL VS OEIL
Et je suis devant cette fenêtre depuis au moins 5 heures...Mon œil incontrôlable est attiré irrémédiablement par un photographe qui prend des photos de mon immeuble par intermittence... Il revient... Il repart... Il scrute... Il sort son appareil qui est un téléobjectif de compétition... Il mitraille puis le range, puis se gratte la tête, puis disparaît...

Son petit manège est interminable aujourd'hui.

Hé mais ça me revient... j'ai déjà vu un photographe l'année dernière... A plusieurs reprises et dans les mêmes conditions...

Voyons si j'ai déjà retranscrit ça sur mon blog... une vraie mine d'infos ce blog !

C'est à ce moment-là que les souvenirs de l'année précédente me sont revenus.

Hé ben... Y'a de la matière... Enfin, ça ne donne pas grand-chose... à part que mon immeuble doit être assez photogénique. Un chef d'œuvre d'architecture ?

A moins que ce photographe s'intéresse à ce qui se passe par la fenêtre, ce que j'ai toujours pensé... Mais l'hypothèse d'une star traquée par un paparazzi est un peu tombée à l'eau d'après mes connaissances des people et du voisinage...

Ou alors c'est pour voir ce que les gens cachent chez eux... des œuvres d'arts, des meubles anciens... Mmmh un nouveau cambriolage en perspective ???

Alors que mes deux yeux divergeaient, maintenant ils se croisent de curiosité !!! Ils frétillent ensemble, excités par la perspective d'une petite enquête...

SAMEDI 17 MAI 2014 19H45 : L'ADIEU COMPROMIS
Pendant que j'écris ce post, les battants de la fenêtre de ma chambre claquent avec les courants d'air. Je la ferme et pile à ce moment-là, je vois le photographe-espion revu il y a quelques jours (cf post du JEUDI 8 MAI 2014 17H25 : OEIL VS OEIL).

Il est en train de ranger son appareil dans sa sacoche. Il est à moitié caché par une colonne Morris... Encore lui !!! Qu'est-ce qu'il shootait aujourd'hui ?

JEUDI 22 MAI 2014 19H55 : LE RAGOT
Entendu ce soir à la boulangerie, dans la file d'attente pour raffler le dernier pain au chocolat...
- LA BOULANGERE : Mais si je vous le dis...
- CLIENTE : Pas possible... Où ça ?
- LA BOULANGERE : Là derrière la colonne...
- CLIENTE : Comme ça de nulle part ?
- LA BOULANGERE : Le type, il lui a arraché son appareil photo et l'a jeté à 10 mètres puis il s'est volatilisé...
- CLIENTE : C'était quand ça ?
- LA BOULANGERE : Oh bah hier... ou bien mardi...
- CLIENTE : On n'est plus tranquille, même ici...
- LA BOULANGERE : Ah ça... et puis c'est pas avec François Hollande que ça va s'arranger...
- CLIENTE : Ah ça, on sait quoi voter dimanche...

Ce n'est pas pour la portée intellectuelle ni politique que je relate cet échange palpitant...

Un photographe qui se fait arracher son appareil mais qui ne se le fait pas voler... Etrange ? Mais ce qui est encore plus étrange, c'est un photographe posté derrière la colonne... Serait-ce le photographe que j'ai remarqué à plusieurs reprises ??? Les deux commères auraient aussi pu se demander ce qu'il photographiait dans notre quartier derrière sa colonne... Pfff !

J'en étais sûre qu'il était louche ! J'ai le nez pour ça...

DIMANCHE 25 MAI 2014 17H45 : POUR & CONTRE
Aucun photographe derrière la colonne Morris aujourd'hui... la baston évoquée par la boulangère a dû le faire fuir... Il faut que je pense à la cuisiner, cette commère, elle me doit bien ça...

LUNDI 2 JUIN 2014 16H20 : MOI PARANO ?
A un moment, un rayon de soleil sort de derrière un nuage et illumine l'immeuble d'en face. Et là au travers d'une vitre du 3ème étage, je vois... un photographe tourné dans la direction de mon immeuble... C'est MON photographe !!! Oui oui le mien !

Sacrebleu ! Il a rôdé derrière la colonne Morris pendant quelque temps, avant de se faire dégager par un illustre inconnu que la boulangère avait déjà vu à plusieurs reprises. Sorti par la porte, il rentre par la fenêtre ! Est-ce qu'il a toujours vécu là ? Est-ce un voyeur ?

Mais s'il habite là, pourquoi avait-il besoin de sortir pour photographier mon immeuble ?

Si je ne me considérais pas comme aussi parano, je me dirais presque qu'il a loué un appartement en face pour pouvoir espionner plus librement quelqu'un qui habite dans mon immeuble !!!

Et qui de mieux pour repérer un espion... que la reine des espionnes ? Moi !!!

Bien sûr, j'entends déjà quelques blogués me dire que c'est un fan d'architecture, de moulures haussmanniennes...

Que nenni ! C'est plutôt un pervers maniaque qui mate une de mes voisines !!! Et qui un jour va passer à l'acte ! Comment protéger quelqu'un que je ne connais pas et qui habite je ne sais pas où dans l'immeuble de quelqu'un d'autre que je ne connais pas non plus et dont je n'imagine pas un instant les intentions perverses ? Alambiquée cette phrase ! Digne d'une dissert' au bac pour impressionner un correcteur !

Bref, je ne dirais ça que si j'étais parano... et comme je ne le suis pas du tout mais alors pas du tout...

En fait je le suis tellement que je suis prête à aller cogner à toutes les portes !

Hé oui mes blogués, j'ai retrouvé ce fichu photographe en face de chez moi !!! Dans l'appartement qu'a récupéré Rémy ensuite...

Et voilà... La toile est épaisse, elle me cache la lumière depuis longtemps... J'avais fait une croix sur tout ça... Mais j'entrevois peu à peu un rayon éblouissant qui perce à travers la toile...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité