Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
28 juillet 2015

L'AFFRONTEMENT – CHAPITRE X

Je sens mon corps et mon esprit retrouver l'espoir. Sûrement parce que je me refuse à boire et manger... Comme ça, je suis sûre qu'il ne m'abrutit pas avec son Lexomil.

Et en même temps, ma combattivité naturelle réinvestit chaque parcelle de mon cerveau et de mes membres. Je comprends qu'il tente de m'attendrir... Comme les bouchers font avec la viande... avant de la déguster ! Je suis en pleine marinade avant d'être servie !

Certes, une marinade pleine d'authentiques confessions... D'habitude on se fait enfumer par des mensonges... Là je me fais enfumer par la vérité. Et c'est redoutable...

À un moment, il finit par s'assoupir... Le moment idéal pour agir. Je sais où la mousse isolante se dérobe depuis son dernier retour. J'arrive effectivement à enfoncer ma main dans une encoche avec au fond une serrure tout à fait classique. Sans clé...

Je fouille partout en vain en quête de son arme chimique... mais aussi d'une trace de clé. C'est évident, tout est dans ses poches : j'y vois bien un magma de choses qui dépassent...

Et ce qui me servirait à fouiller ses poches en toute liberté est tout bonnement dans ses poches. C'est une fausse piste... C'est peine perdue.

Je craque de nouveau. D'autant plus que mes égratignures saignent de nouveau... Je vois dans un coin du studio du coton et de l'alcool posés sur le sol et je commence à tamponner... Jusqu'à ce qu'une idée démoniaque me vienne en tête...

À mes risques et périls...

Quand il se réveille, je suis prête...
- RÉMY : Mmmhh, j'ai pioncé. Et je vois que t'as pas merdé.
- MOI : T'as pas soif ?
- RÉMY : J'ai l'impression que t'as pas fait de conneries pendant mon sommeil. Est-ce que ça veut dire que je peux te faire confiance maintenant ?
- MOI : J'ai hyper soif...
- RÉMY : Y'a du coca dans le placard... là-bas.
- MOI : T'en veux ?

Je me verse un verre... puis un deuxième pour mon kidnappeur... Un verre où il y avait déjà quelque chose de pas très catholique dedans mis par mes soins...

- RÉMY : On serait heureux... Non ? Comme un frère et une sœur...

Je commence à siroter le coca goulûment avec l'espoir qu'il fasse de même. Mais il n'est pas pressé...
- RÉMY : Je voudrais t'avouer mon plus cher secret... Maintenant qu'on s'est enfin retrouvés...
- MOI : Je t'écoute...
- RÉMY : C'est un truc affreux, horrible... mais que tu dois savoir à tout prix. C'est important que tu le saches. J'espère que tu me verras pas différemment après... Ou si en fait j'espère...
- MOI, en haleine : Qu'est-ce que t'as fait Rémy ?... Qu'est-ce que t'as encore fait ?

Et là, il commence à boire ma "cuvée spéciale"... avec des yeux de chien battu... et son pire secret sur le bout de la langue, qui, en plus, a l'air de me concerner...

S'il finit le verre, le secret va s'envoler pour toujours... Mince !

Non ! Qu'il boive, c'est le seul moyen de m'échapper maintenant... C'est le plus important.

Mais je suis assaillie de doutes divers... Est-ce que vraiment lui faire boire de l'alcool à 90° dilué dans du coca c'est une bonne solution ?

Oui ! Ça va le soûler direct, je vais pouvoir lui faire les poches, enfin... Il est tellement sensible à l'alcool...

Mais l'alcool le rend tellement mauvais... Est-ce que ça ne va pas se retourner contre moi ? Comme les deux dernières fois ? Et s'il devenait ultra violent ?

Allez, avale tout qu'on en finisse... Je suis à bout.

Et si je l'empoisonne mortellement ? Est-ce que je serais en train de devenir comme lui ???

« Il a un drôle de goût ce coca... Ça a un meilleur goût d'habitude... »

Je lui fais alors tomber le verre des mains, creusant par la même occasion ma prison éternelle à ses côtés... ou bien carrément ma tombe.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Petite remarque : tu écris "il commence à boire mon verre". Ça porte à confusion, car je crois que tu veux dire qu'il boit la cuvée spéciale que tu lui a préparée, non ?<br /> <br /> <br /> <br /> Autrement, sacré travail d'archiviste dans les précédent posts :)
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité