Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
13 octobre 2015

MARDI 13 OCTOBRE 2015 18H10 : RÉSOLUTION N°1

Oh ça me fait chaud au cœur de vous retrouver mes chers blogués. 1 mois et demi de silence !

Allez, c'est parti. Tout remonte au 21 août...

Nous sommes arrivés tard dans le Sud avec David ce soir-là... Mais David le valeureux avait tout prévu. Notre ancien patron de camping nous attendait... Oui, oui celui qui nous a embauchés au black lors de l'été 2013. Un moment de folie et d'insouciance où nous fuyions, David et moi la violence de nos vies parisiennes... Un été où il fuyait son père et moi les Vieux... : cf post du MARDI 3 SEPTEMBRE 18h25 2013 : VOGUER SUR LES FLOTS BLEUS

Dire qu'à l'époque je croyais que je finirais en prison après la chute sanguinolente de la Vieille dans l'escalier. Je repense avec émotion et presque nostalgie à cette cavale aussi palpitante qu'inutile.

J'étais dans cet état lors de notre grand retour au camping. Le patron nous a reçus à bras ouverts : « Je suis rassuré mes grands, je croyais que vous croupissiez en taule pour je ne sais quelle raison... »

Il nous a conduits à un emplacement très familier, plein de bons souvenirs... : « Bon c'est presque pareil sauf que j'ai refait les mobil-homes... Faut bien se refaire une beauté de temps en temps... Pour vous ça sera moitié prix, la saison est déjà en train de se terminer ! »

C'est là que j'ai compris qu'on avait pris deux ans ! Payer le train, payer le camping, voilà un grand changement 2 années plus tard... Le début de la sagesse sans doute !

Dès le lendemain je commençais mon enquête en recensant toutes les maisons de retraite du département, et en particulier celles de Saint-Raphaël...

Ah, je voudrais tant respirer à nouveau cet air pur de l'espoir, de l'élan, de l'optimisme à tous crins qui me donnait des ailes cette première semaine. Un sentiment renforcé par la complicité partagée avec mon vieil ami.

Je crois que notre amitié s'est scellée lors de cet été 2013 et ce pèlerinage est venu à point nommé nous rappeler toutes les tempêtes, toutes les joies partagées rien que tous les deux.

Mais la vraie vie a fini par nous rattraper... Mes recherches étaient vaines et commençaient à sentir le sapin (oups bad joke)... Et un 3ème larron que j'avais oublié (voire occulté inconsciemment) est venu mettre son grain de sel pimenté.

Cristal, la nouvelle petite amie officielle. Grrrr... Oui, j'avais complètement oublié qu'elle existait celle-là et surtout qu'elle devait nous rejoindre. Quand David et moi avons fondé ce projet de voyage, il m'avait annoncé qu'on serait 3... Mais le soir du départ, elle n'était pas au rendez-vous : « Elle a pas pu se libérer aussi facilement, elle nous rejoindra quand elle pourra. C'est con. Vous allez vous adorer c'est sûr. »

J'ai alors poussé un grand ouf de soulagement et elle est sortie de mon cerveau jusqu'à ce vendredi à J+7 où elle a fait irruption en plein milieu du barbecue. Ils se sont jetés dans les bras l'un de l'autre.

À partir de là, j'ai pu écrire et me répéter chaque jour ma résolution n°1 :

« La chandelle en toute occasion et à n'importe quel prix tu ne tiendras point ! »

Une résolution qui en appelle beaucoup d'autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité