Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
19 octobre 2015

LUNDI 19 OCTOBRE 2015 11H10 : 4ÈME RÉSOLUTION

- MOI : Je reste...
- DAVID : Mais t'es folle !
- CRISTAL : Mais non, c'est une super idée... Ça fait du bien de se retrouver avec soi-même de temps en temps...
- DAVID : Et le billet de train ? Et ton rattrapage ? Mais qu'est-ce qui te pousse à rester ?
- CRISTAL : Elle en a marre de nous lol ! Mais laisse-la donc respirer.

David avait l'air inquiet ou mécontent, au choix... mais pas Cristal ! C'est bien fait pour lui, il n'avait qu'à pas me mettre au rebut depuis l'arrivée de sa tourterelle.

Quel soulagement ! Et surtout quel espoir... Tout dans cette photo ! Je l'ai imprimée à l'accueil du camping le matin même. Je me suis acheté un ticket de bus valable toute la journée et je suis repartie en chasse...

C'est bizarre, les hôtesses d'accueil des maisons de retraite ont toujours voulu savoir qui j'étais : « sa petite-fille ? », « sa petite nièce ? », « la police ? », « un détective privé ? », « une héritière ? »... Mmmhhhh... Peut-être un futur projet professionnel ??? Oui, héritière rentière, voilà un bel avenir.

Je suis passée d'un enthousiasme débordant à un désespoir paralysant. Et ma photo commençait à se corner et à s'effacer sur mes doigts... : la pauvre Mamie ne ressemblait plus à rien.

De plus mon champ géographique restait limité avec le bus du coin ! Mais pourquoi trop s'éloigner alors que la carte postale représente le port de Saint-Raphaël... Les Vieux, on ne les envoie pas se balader à 30 km... non ? À moins qu'un membre de sa famille l'ait baladée tout particulièrement... C'est peut-être dans ce cadre qu'elle aurait pu poster cette carte en toute discrétion.

Mais alors comment faire ??? Je me suis alors dit que cette exploration à l'aveugle des maisons de retraite n'était peut-être pas la bonne façon d'enquêter... Quantité vs qualité...

Parallèlement, l'horloge tournait, et je ne voulais pas rater mon « rattrapage de rattrapage »... Hé oui, le pseudo-kidnapping de Rémi m'a non seulement fait perdre mon boulot à Teenie qui certes ne me rapportait rien, mais m'a aussi mise en difficulté avec la fac... Car pendant que je devenais folle dans cet appartement de mousse isolante, mon épreuve de rattrapage (un UV ratée) avait lieu ! Heureusement que la fac a été compréhensive... Mais c'était ma dernière chance.

Mi-septembre, je me suis résolue à réserver mon billet de train final pour un retour en fin de soirée. Avec un bilan difficile à avaler. Trois semaines sur place... mais une semaine d'espoir seulement, puis une semaine de résignation, puis une semaine d'entêtement stérile.

J'ai alors partagé une chaleureuse discussion d'adieu vers 17h avec le patron du camping...
- PATRON : Tu nous quittes avec la saison ! On n'aura quasiment plus personne demain soir...
- MOI : Je fais pas exprès...
- PATRON : Ça m'a bien fait plaisir de vous revoir David et toi... Je pensais que vous finiriez ensemble...
- MOI : On n'est pas trop compatibles... Je fais trois fois son poids !!!
- PATRON : Oh mais ça veut rien dire ça... C'est pas une bonne excuse... Regarde ma femme, elle est toute mince, elle adore s'accrocher à ma petite bouée...

Je régurgite, sûrement un réflexe pavlovien lié à la conversation. Il enchaîne...

- PATRON : T'as trouvé ce que tu voulais... ?
- MOI : Non... C'était peut-être pas une bonne idée.
- PATRON : Sympa pour moi...
- MOI : Mais non... J'ai plein de souvenirs ici...
- PATRON : T'étais une bonne salve de saisonniers avec David... Si vous voulez revenir un jour... En toute légalité cette fois-ci hein !

Au moins je sais que j'ai un travail qui m'attend quelque part... un avenir quoi ! Sauf qu'il aura lieu du 15 juin au 15 septembre.

- MOI : Bon bah je vous embrasse, merci pour tout, pour la 3ème semaine gratuite...
- PATRON : Bah c'était la moindre des choses avec ce lit à la con qui t'est tombé sur la gueule. Mon petit doigt me dit que t'es triste un peu... non ?
- MOI : Non ça va...
- PATRON : Tu sais le silence c'est plus bavard que des mots. Après c'est peut-être parce que tu me quittes... ou bien c'est parce que t'as pas trouvé ce que tu cherchais... ou bien c'est parce que la nouvelle copine de David, elle te plaît pas trop...

Mmmh quelle lucidité ! Sur les 3 sujets ?

Bizarrement, son bon sens sur le « silence » m'a fait cogiter un peu...

Durant mon enquête, j'ai trop fait attention au bruit... et pas au silence ! D'où cette résolution n°4...

« Le silence tu écouteras religieusement... »

Une résolution qui m'a ramenée dans une maison de retraite déjà visitée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité