Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
29 novembre 2015

DIMANCHE 29 NOVEMBRE 2015 20H55 : LA MINUTE DE SILENCE (1/2)

Ça m'a démangé de raconter ça le jour même. Mais personne n'avait envie de rire ce jour-là. Ni moi, ni vous.

Pourtant certains n'ont pas perdu le sens de la célébrité ce jour-là.

C'était le lundi 16 novembre en fin de matinée. À la Sorbonne, tous les cours ont été annulés, et les étudiants réquisitionnés. Je pense que vous devez vous souvenir pourquoi.

Il a fallu montrer patte blanche, être fouillée, passer sous puis sur une pelle à tarte géante. Avant d'être organisés en longue file puis en boucle...

On ne savait pas trop ce qu'on voulait faire de nous, on annonçait la maire de Paris... puis un ministre... puis le 1er. Puis des caméras perchées sont arrivées... Puis la rumeur a commencé a bruisser que devant moi à 3 mètres devait venir se recueillir le Président Hollande !!! Devant toutes les chaînes de télé du monde entier.

Sauf que j'étais au 1er rang, mal coiffée, mal habillée, toute cernée par des nuits d'insomnie. Et pourtant la France entière, non le Monde entier, allait se recueillir devant ma tronche mal famée !!! De quoi lui donner encore plus envie de pleurer !!!

« C'est bizarre, t'es toute rouge ! T'as des taches partout ! » a fini par me dire une fille qui était juste derrière moi.

Ben oui quand je stresse, j'ai des plaques. J'ai pas relevé.

« T'es en train de faire un malaise ? » Ben non pourtant... j'étais prête à pleurer avec la France et devant des millions de gens.

Pipi. Oui pipi. Comme à chaque fois qu'il se passe quelque chose qui me dépasse... Mais je me suis dit qu'elle pourrait attendre cette fainéante de vessie !!! Pour une fois.

Pourtant d'autres n'étaient pas prêts à attendre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité