29 décembre 2015

MARDI 29 DÉCEMBRE 2015 15H25 : UN LAPIN INVISIBLE

Pourquoi faut-il toujours que la vérité soit si compliquée à découvrir... Il y a toujours tellement d'obstacles : des mensonges, des faux-semblants, des masques, des prétextes, et ça c'est rien à côté du sort qui vient s'en mêler... des appels anonymes, des promesses non tenues, des rendez-vous manqués.

Est-ce que la vérité se mérite après un quota incalculable de souffrances et d'errances ? Comme celle de Rémy qui m'a rendue folle pendant un an avant de se révéler en apothéose en 4 jours et 4 nuits. Je me demande pourquoi c'est toujours comme ça.

Est-ce que le grand Auteur qui dirige nos vies et qui tire les ficelles est si pervers que ça ? Ou bien tient-il à nous faire comprendre que la Vérité ne sert à rien, en nous jetant sans cesse des peaux de banane sur son chemin ?

Le seule solution que j'ai trouvée, c'est de me rendre aujourd'hui à l'heure et au lieu du rendez-vous manqué de dimanche avec la mystérieuse inconnue. 14H au Rialto.

Personne qui lui ressemble. Personne de louche. Personne qui pourrait me connaître. Personne qui rechercherait une autre personne du coin de l'œil.

Décidément aucun lapin en dehors de son terrier.

Je ne sais même pas si la fille après laquelle j'ai couru lundi était bien un visage familier. J'ai même pas envie de retrouver dans ma mémoire où je l'ai vue. Car le sixième sens n'est jamais loin de l'irréel et du rêve.

En attendant demain, j'ai aujourd'hui vers 17h mon dernier babysitting de l'année et sûrement de ma vie ! Car la petite Jessica part ce week-end avec ses parents dans un autre pays. Je suis bien triste.

En attendant mon dernier babysitting, je dois emmener mon chat chez le vétérinaire, il perd ses poils, il déprime. Manquerait-il de vitamine D comme moi ???

En attendant ma visite chez le vétérinaire, je dois poster une lettre à l'avocat du Vieux. Je ne l'ai pas vu depuis bien longtemps, je ne sais même pas dans quelle prison il a été transféré depuis la Santé : lui aussi me doit quelques vérités en échange des miennes. Donnant-donnant. Mais chaque chose en son temps.

En attendant de retrouver mon lapin, je m'occupe donc avec quelques carottes !!!

PS : Bon Réveillon mes bloguées si je ne rattrape pas mon retard d'ici là.

Posté par sarah_ugly_fat à 15:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]