Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 ans, grosse & moche!
30 décembre 2015

MERCREDI 30 DECEMBRE 2015 16H10 : LE DERNIER BABYSITTING

- MOI : Tu sais quoi, comme c'est la dernière fois qu'on se voit, ben tu peux avoir tout ce que tu veux...
- JESSICA : Ah oui ? Je peux avoir tout ? Tout tout tout ?
- MOI : Oui, allez, soyons fous !
- JESSICA : Ben je veux tout-tout !!!
- MOI : Non ça marche pas comme ça... il faut que tu dises quelque chose de précis que tu veux, pas tout ! Un bonbon par exemple...
- JESSICA : Ben oui, je veux tout-tout, un tout-tout...
- MOI : Un tout-tout... Ah tu veux un chien... ?!
- JESSICA : Oui je veux un chien, une nouvelle robe, une nouvelle Barbie, une nouvelle console, une nouvelle chambre...
- MOI : Ben, on n'est pas sortis de l'auberge...

A ce moment-là, mon chat débarque pour se faire caresser par Jessica. Elle s'exécute. Il ronronne. Ces deux-là se sont toujours aimés. Normal, le Chat à l'époque de sa jeunesse, quand il a débarqué dans le coin, a passé deux mois chez Jessica. Je le lui avais laissé avant de partir à New-York avec David. Et elle ne me l'a pas rendu immédiatement. Oui c'est une petite histoire d'amour entre ces deux-là.

Je ne sais pas d'ailleurs depuis combien de temps je n'avais pas entendu ce Chat ronronner. En ce moment il perd ses poils et il ne mange pas beaucoup. Je l'ai emmené plus tôt chez le véto, et ce dernier a été catégorique : « Ce chat est en pleine déprime, il n'est peut-être pas fait pour la vie en appartement, est-ce que son univers a été déstabilisé ces derniers temps par un événement particulier, un nouvel habitant, un autre animal ? »

Mmmh tout ça me parle. Il y a de plus en plus souvent des gens non invités ici, le Chat n'a plus aucune tranquillité. En résumé, cet appartement est de plus en plus petit pour un félin.

Mais il accepte tout de Jessica : elle lui tire la queue, elle le porte maladroitement, elle lui chatouille les oreilles, tout ce que déteste un chat normal. De moi il n'accepte plus grand chose...

- JESSICA : Ça y est, trouvé !!! Je veux ton chat... Oui, je veux ton chat Sarah.
- ASH, qui sort de la salle de bains avec une serviette pour seul habit : Dis donc la petite peste, tu te crois où là ?

Je lui donnerais bien Ash, à Jessica ;)

Quand sa mère est venue la chercher, ça a été un déchirement. La petite s'est mise à pleurer sans raison, elle sentait quelque chose.
- Mrs LAWSON : Mais pourquoi tu pleures my angel ?
- JESSICA : Sais pas...
- Mrs LAWSON : Sarah sera là vendredi pour notre départ, tu vas la revoir...
- JESSICA : Pourquoi elle vient pas avec nous ?
- Mrs LAWSON : Sa vie est en France my angel... Et nous notre vie est à la campagne in the USA...
- JESSICA : Sarah, tu m'as dit que je pouvais avoir tout ce que je veux... Ben je te veux toi et puis rien d'autre.

Elle s'est remise à pleurer dans les bras de sa Mummy. Et elle m'a brisé le cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
16 ans, grosse & moche!
Visiteurs
Depuis la création 26 166
16 ans, grosse & moche!
Catégories
Publicité